Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
cap
MAACA Collaborator

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Postby cap » Fri May 19, 2017 5:35 pm

HPR Pinball wrote:Je serais aussi tenter de restorer une Star Trek mais de trouver les pièces repro seras pas facile.
Au bout du compte restorer cette game dans cet état couterais + de 3000$ + le 900$ d'origine sans compter le temps.

Le projet de restoration ideal de Star Trek serais un playfield restorable + une belle backglass d'origine pour 900$

Un autre vendeur a la meme star trek fonctionel pour $1695
http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bric ... 1263537522
Stargate, F14 Tomcat (in restoration)

HPR Pinball
MAACA Grand Wizard

Postby HPR Pinball » Fri May 19, 2017 8:32 pm

cap wrote:
HPR Pinball wrote:Je serais aussi tenter de restorer une Star Trek mais de trouver les pièces repro seras pas facile.
Au bout du compte restorer cette game dans cet état couterais + de 3000$ + le 900$ d'origine sans compter le temps.

Le projet de restoration ideal de Star Trek serais un playfield restorable + une belle backglass d'origine pour 900$

Un autre vendeur a la meme star trek fonctionel pour $1695
http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bric ... 1263537522

Merci je l'avais vu, mais dans son état (sur les images) c'est une game dans les environ de 1000$ a mon avis.
Je précise ''sur les images'' car en vrai c'est certainement bien pire après que je vais avoir regarder en dessous du playfield derrière la backglass et regarder l'électronique :) Une porte tout bossée a l'avant et une ''chip'' de cabinet arracher indiquent que la game a eu une vie d'arcade et d'entreposage asser difficile :mrgreen:
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Azatotht
Admins

Postby Azatotht » Sat May 20, 2017 8:28 am

Pas trop sûr de ce qui est arrivé au côté gauche de la tête non plus...
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

FX

Postby FX » Sun May 21, 2017 10:19 pm

Bon !

J ai toujours pas recu ma commande de marco specialties... J ai bien hate !

Sinon que je remarque sur mon playfield que les post de plastiques commencent a étre endommager et meme s egraine lentement en tout petit morceau de plastique sur le playfield ! Malheureusement je ne retrouve nulle part des post orange de type star ou jewel pour remplacer les post originaux sur ma Lady Luck. A noter que les post que je recherche sont de taille 1 3/16e de pouce. Je remarque qu il y a beaucoup de post de plastique dans le 1 1/16e de pouce.... Pensez-vous que je peut les remplacer par ceux-ci ? .. Je ne pense pas mais bon.... peut-etre y a t il un truc ?

Il me semble que ca serait pas trop compliquer pour quelqu un avec une imprimante 3D peut-etre ?

Il semble y avoir des chutes de tensions sur ma machine... Je n en suis pas certain car elle fonctionne correctement, cependant a de rare moment tout les lumières s éteignent tres brievement puis revient a la normale apres 1-2 seconde... Peut-etre un feature du jeu ? J hesite...

J'ai verifier les voltages avec un DMM et tout semble parfait... Je vais changer quelques condensateurs de filtrage sur le bloc d alimentation pour voir si ca corrige le @probleme@. Puisque c est intermittent c est dur a diagnostiquer. De toute facon selon le guide que j ai trouver pour la reparation des Bally de type 6803 il y a au moins 1 condensateur de filtrage pour le 5V a changer qui a une durée de vie thorique de 10 ans.... J ai juste depasser la vie theorique de 3 fois....

J adore jouer avec ma machine... Je regarde sur le net pour voir les techniques de bons joueurs et je pense que mon jeu s ameliore aussi. Je fait des scores de plus en plus eleves.

J ai meme pas fini de restaurer convenablement mon premier pin que je pense deja a un 2e. J aime le prix raisonnable des bon vieux solid states. Dans mes recherches j ai decouvert plusieurs machines potentiellement interessante. Par exemple Fathom, qui a un design de playfield superbe. D ailleurs l artiste, Greg Freres est le meme qui a fait le design artistique de ma Lady Luck.

Bref je commence lentement mais surement a decouvrir le monde cacher du pinball. Je ne suis pas presser pour ma 2e machine. Je vais prendre le temps
d'en choisir une avec une bien meilleure connaissance que ma premiere machine.
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

HPR Pinball
MAACA Grand Wizard

Postby HPR Pinball » Sun May 21, 2017 11:36 pm

FX wrote:
J ai meme pas fini de restaurer convenablement mon premier pin que je pense deja a un 2e. J aime le prix raisonnable des bon vieux solid states. Dans mes recherches j ai decouvert plusieurs machines potentiellement interessante. Par exemple Fathom, qui a un design de playfield superbe. D ailleurs l artiste, Greg Freres est le meme qui a fait le design artistique de ma Lady Luck.

Je me demandais a quand la deuxième :lol:
La moyenne de pinball par membres est probablement dans les alentour de 7-8 !
Y'a des petites merveilles encore pas trop chère dans les pins de 76-84 c'est bien vrai mais les prix montent sans cesse.
Pour ce qui est de Fathom et presque toutes les Bally faites en 1981 ce seras plus difficile car difficile a trouver et surtout qu'elle ont toutes une asser grande valeur.
Inventory

FX

Postby FX » Sun May 28, 2017 12:07 am

Bonjour a tous !

suivi de mon post

J ai recu ma commande de Marco Specialties ! J ai recu le Novus 1-2-3 en version petite bouteille pour faire un test de ce fameux produit. Un kit de rubber pour ma Lady Luck, 2 nouvelles boules pinballs, des decals pour les drop-targets, un kit de fusibles etc...

J ai installer le kit de rubber neuf, nettoyer un peu avec le Novus 1 et 2 et changer mes 2 boules et..... WOW C est vraiment meilleur. La difference est remarquable. Le controle des flippers, la precision, le rebond sur le flipper, bien meilleur que les vieux rubbers crasseux qui semble etre d origine (c est ecrit seven star dessus)

C est trop hot ! Mon jeu devient plus precis... la machine est plus amusante. Les rubbers d origine etaient manifestement devenus secs et dur, meme egrainer par endroits. Bref ca fait toute une difference un kit de rubber neufs ! WOW

J ai aussi recu une puce de memoire non-volatile nvram 6116 (http://nvram.weebly.com/) pour remplacer je pensais la memoire du pinball pour conserver les parametres et les high scores une fois hors tension.

Alors voila ma drole d aventure. J ai sorti mon petit outil qui sert exclusivement a sortir des puces dips de leur socket et je l utilise pour sortir delicatement la puce designee U4 sur le board du Bally 6803 (systeme de controle de ma Lady Luck) pour la remplacer par ma nouvelle puce. Evidemment rendu-la c est toujours un peu stressant de remettre le power sur le pinball... ce que je fait et tout a coup..... ca ne semble pas bien fonctionner... Franchement decu, je remet l ancienne puce en place dans le socket U4 et puis alors tout a coup j ai un meilleur son... Vraiment a rien y comprendre. Je pense maintenant j entend la musique et tout les effets sonores ce qui n etais pas le cas auparavant. Bien sur j avais ajuster le potentiometre que je pense remplacer ulterieurement car un vieux pot comme celui la, comme sur un vieil ampli ca griche de plus en plus quand je l ajuste

Reste que il y a encore la vieille batterie d origine 1986 sur le board. Un miracle que ca n est pas couler... Bref j ai une bombe a retardement dans mon pinball ! Je pensais corriger le tout avec ma nouvelle puce mais ce ne fut pas concluant. Je pense faire comme recommande dans le guide suivant : http://www.pinrepair.com/6803/ ... donc installer des batteries alkalines classique avec un batteries holder et une diode pour bloquer le circuit de recharge. A suivre

Mes impressions sur le Novus 1-2 ... Excellents produit, je n ai pas encore tout frotter exhaustivement mais les resultats preleminaires sont excellents. Je ramasse avec le Novus 2 une crasse pratiquement invisible mais qui une fois enlevee redonne un excellent look au playfield. 30 ans de crasse ca decolle pas si facilement que ca !

Bref je voulais simplement vous informer un peu de la suite de mon experience avec mon premier pinball..

Aussi j ai une option pour une vieille EM Gotlieb Abra Cada Bra 1975... si je peut l avoir a bon prix peut-etre que ce sera le 2e candidat.... Sinon que je reve encore d avoir une Fathom ou encore mieux une de ces DMD moderne eblouissante comme Twilight Zone ou Cirqus Voltaire
Get Lucky !

Manu2
MAACA Collaborator

Postby Manu2 » Sun May 28, 2017 4:26 am

Bonjour,

Pour les piles, plutôt que des alkalines, préfère des lithium. Elles ont l'avantage de ne pas couler.

http://www.ruedespiles.com/piles-specia ... 0wodQnYHfw

Concernant la nvram, je ne connaissais pas. Quand tu dis que ton flipper fait "nimporte quoi", ça ne nous parle pas beaucoup ! Je suppose qu'il faut en fait que tu reprogrammes ton flipper car tu lui retires les paramétrages en plaçant un composant neuf vierge de toute programmation. La méthode est expliquée dans le manuel. Sur ce flip, c'est une télécommande, je crois ?

cap
MAACA Collaborator

Postby cap » Sun May 28, 2017 9:22 am

Moi aussi j'ai mis mes nouveau rubbers tout de suite et ils sont devenus crasse aussitot.
J'aurais du te recommander de finir ton nettoyage avant de changer les rubbers.
Heureusement, des nouveaux rubbers sales, ca se nettoie.

Il faut essuyer les nouvelles balles. Elles viennent enrobees d'huile pour les proteger de la corrosion avant la vente.

Pour les poteaux, moi j'aimerais mieux avoir le bon format dans une autre couleur, si c'est disponible.

Incroyable que maintenant tout le monde voudrais une Cirqus Voltaire et a l'epoque personne n'en voulait.
Ils en ont produit seulement 2704. Selon pinside ca vaut $10K CAD aujourd'hui.

HPR Pinball
MAACA Grand Wizard

Postby HPR Pinball » Sun May 28, 2017 1:29 pm

cap wrote:
Incroyable que maintenant tout le monde voudrais une Cirqus Voltaire et a l'epoque personne n'en voulait.

Il y a bien des pinballs qui frole le 10K$ aujourd'hui mais les gens qui les achètent ne sont plus ceux qui les achetaient voilà a peine 10 ans. De tout le groupe de personnes qui je connaient dans ce hobby, très peu sont prêt a mettre tout cet argent pour une pin, dailleur dans tout ce groupe, très peu achètent encore des pins parce qu'elle sont trop cher et aussi par manque d'espace. De mon coté j'ai encore un ''want to buy'' list mais je ne suis plus prêt a mettre le prix demander pour les pins qui m'intéresse encore alors j'ai abandonné pas mal les recherches.

Il n'y a pas asser de CV pour tout ceux qui la voudraient et c'est maintenant ceux qui ont embarquer dans ce hobby avec de meilleur moyen financier qui les achètent.

CV est aprécié par beaucoup de personnes pour toutes sortes de raison mais personnellement elle m'intéressait pas quand elle valait 2500$ et encore moins a 10K$, ce n'est pas un style qui m'attire.
Inventory

cap
MAACA Collaborator

Postby cap » Sun May 28, 2017 8:25 pm

Moi je joue a CV sur Pinball Arcade. $4 versus $10K, y'a pas de comparaison.

J'ai juste une machine, alors si j'en veux d'autres, il va falloir cracher les bidoux ou m'acheter un autre projet comme ma F14.

FX

Postby FX » Wed May 31, 2017 3:12 pm

cap wrote:Moi aussi j'ai mis mes nouveau rubbers tout de suite et ils sont devenus crasse aussitot.
J'aurais du te recommander de finir ton nettoyage avant de changer les rubbers.
Heureusement, des nouveaux rubbers sales, ca se nettoie.

Il faut essuyer les nouvelles balles. Elles viennent enrobees d'huile pour les proteger de la corrosion avant la vente.

Pour les poteaux, moi j'aimerais mieux avoir le bon format dans une autre couleur, si c'est disponible.

Salut cap !!! Ooops !! En effet ca aurait ete pas mal mieux de finir mon nettoyage avant de changer les rubbers.... J ai pas trop
reflechi je pense. Trop exciter d essayer les nouveaux rubbers sur mon pinball. Sinon que j avais deja fait un nettoyage
de base assez bien. Ca semble pas trop salir les rubbers a date.. mais je vais probablement les nettoyer et les
replacer comme tu dit... Ca me derange pas trop de recommencer... En fait j aime ca en prendre soin.

J ai bien essuyer les nouvelles balles, j ai remarquer l huile dessus. Ca au moins j ai pas fait de conneries ! lol

Pour revenir sur mon module nvram... J ai finalement replacer la nouvelle puce avec succes. Le comportement
bizarre du pinball lors de ma premiere tentative etais simplement du au fait que je n avais pas configurer
les registres de configuration du jeu. Donc maintenant ca fonctionne bien !! La configuration et le
high score de mon pinball est enregistree meme lorsque la machine est hors-tension.

Mais ca me laisse perplexe... Je ne trouve pas de documentation sur la puce.. le site du @fabricant@
http://nvram.weebly.com ne comporte absolument aucune documentation ! Rien !

Bon ok ca fonctionne ! Mais je fait quoi avec l ancienne batterie ? Je voudrais l enlever pour eviter qu elle coule... Elle date quand meme de 1986 !! Je pense pas que ce soit une bonne idee de la laisser la.... J ai envi de simplement l enlever avec une pince... mais est-ce que je risque ainsi des problemes ?

Concernant Cirqus Voltaire. J aime le theme du jeu, le cirque. Pour y avoir jouer sur simulateur j aime bien
aussi le jeu en general. Je ne suis pas encore expert comme plusieurs ici concernant le monde du pinball.
Je connais encore tres peu de machine DMD, il est donc possible que j en decouvre d autres que je
trouve bien meilleures dans mes recherches....

Justement... quelle machine DMD relativement moderne est-ce que tu aimerais avoir ? Peu importe
le prix, donc disont tu doit en choisir une seule machine DMD moderne pour jouer sur une ile
deserte... Quelle machine choisis-tu ?
Get Lucky !

FX

Postby FX » Wed May 31, 2017 3:16 pm

HPR Pinball wrote:
cap wrote:

Il y a bien des pinballs qui frole le 10K$ aujourd'hui mais les gens qui les achètent ne sont plus ceux qui les achetaient voilà a peine 10 ans. De tout le groupe de personnes qui je connaient dans ce hobby, très peu sont prêt a mettre tout cet argent pour une pin, dailleur dans tout ce groupe, très peu achètent encore des pins parce qu'elle sont trop cher et aussi par manque d'espace. De mon coté j'ai encore un ''want to buy'' list mais je ne suis plus prêt a mettre le prix demander pour les pins qui m'intéresse encore alors j'ai abandonné pas mal les recherches.

Il n'y a pas asser de CV pour tout ceux qui la voudraient et c'est maintenant ceux qui ont embarquer dans ce hobby avec de meilleur moyen financier qui les achètent.

CV est aprécié par beaucoup de personnes pour toutes sortes de raison mais personnellement elle m'intéressait pas quand elle valait 2500$ et encore moins a 10K$, ce n'est pas un style qui m'attire.

Interessante analyse concernant CV. Moi a 2500$ je serait probablement interesser mais pas a 10K! Je suis curieux de savoir ce que tu aimerais avoir comme machine ideale. Disont une seule DMD relativement moderne, a apporter sur une ile deserte... Tu choisirais quoi ?
Get Lucky !

cap
MAACA Collaborator

Postby cap » Wed May 31, 2017 3:48 pm

FX wrote:Justement... quelle machine DMD relativement moderne est-ce que tu aimerais avoir ? Peu importe
le prix, donc disont tu doit en choisir une seule machine DMD moderne pour jouer sur une ile
deserte... Quelle machine choisis-tu ?

De toute facon, j'aurai pas de courant, alors aussi bien apporter Magic Girl!

Il y a 4 mois j'aurais dit Star Trek Vengeance.
J'aime bien les ultra classiques comme Medieval Madness, Attack from Mars, Theater of Magic, Tales of the Arabian Night.
Il parait qu'on se tanne vite de Theater of Magic. Ce n'est pas encore mon cas.
Je n'ai jamais essaye The Addams Family, donc peut pas juger.

Pour connaitre plus de machines je suggere:
https://www.amazon.ca/Pinball-Book-Guid ... B009KZCR7U
C'est juste $5 en format kindle. Il presente 25 machines classiques Solid State.
C'est plus comme un pamphlet, l'equivalent de 50 pages. Pas long mais pas cher.

La grande biblio de Montreal a une copie de
https://www.amazon.ca/Complete-Pinball- ... 0764337858
qu'on peut faire venir a sa biblio du quartier partout au Quebec.
Ca couvre l'histoire du pinball classe par sujet, au lieu d'etre chronologique.

Mon livre de reference prefere est
https://www.amazon.ca/Pinball-Compendiu ... 0764341073

Tous ces livres arrete vers 1998.
Malheureusement, il n'y a pas encore de livre qui couvre la derniere renaissance de Stern a partir de 2003.

HPR Pinball
MAACA Grand Wizard

Postby HPR Pinball » Wed May 31, 2017 8:19 pm

FX wrote:
HPR Pinball wrote:
cap wrote:

Interessante analyse concernant CV. Moi a 2500$ je serait probablement interesser mais pas a 10K! Je suis curieux de savoir ce que tu aimerais avoir comme machine ideale. Disont une seule DMD relativement moderne, a apporter sur une ile deserte... Tu choisirais quoi ?

Mes dmd coup de coeur sont Xmen-LOTR-AFM-MM-GOT-AC/DC et peu etre 2-3 autres que j'oublie
Inventory

FX

Postby FX » Wed Jun 07, 2017 10:39 pm

Merci de vos conseils et encouragements ! En particulier cap pour tes multiples reponses pertinentes. Merci

Je voudrais partager avec vous ma derniere amelioration qui pourrais peut-etre en interesser d autres ! Ca concerne la batterie qui me preoccupais beaucoup de crainte qu elle coule sur le board... J ai finalement remedier a la situation en eliminant completement la batterie...

J ai acheter une puce specifiquement concue pour remplacer la puce de memoire 6116 qui est utilisee sur plusieurs pins de Williams et Bally des annees 80. La nouvelle puce est une NVRAM donc une memoire non-volatile qui ne necessite donc pas de batterie pour conserver sa memoire. En quelque sorte la puce imite l operation d une ancienne puce 6116. Donc pour la machine il n y a aucune difference.

Voila pour la theorie... la pratique ? Apres 1 semaine d utilisation je peut dire que ca fonctionne parfaitement. Je n ai plus de probleme intermittent lorsque j allumais mon pinball. C est a dire que a chaque fois je demarrais mon pinball je perdais souvent l ancienne configuration. Je ne comprenais pas trop bien pourquoi au debut.. mais maintenant ca me semble evident que c etais parce que la batterie ne supportais plus la memoire volatile de mon pin !

Aussi je conserve mes records... Ce qui est interessant.

Dans mon cas je n ai pas eu a faire de soudure.... Ce qui ne m aurait surement pas empecher de le faire. J aurais ete trop heureux de mettre a profit ma station de soudure Weber digitale. Ce sera pour une autre fois car la puce etais dans un socket,,,,

En passant, pour sortir une puce d un socket il ne faut surtout pas utiliser un petit tournevis qui applique une force inegale sur la puce et detruit ainsi inevitablement quelques pins au passage. J ai un petit outil qui me permet de tirer sur les 2 cote en meme temps donc les pins restent intacte. Ainsi je pourrais peut-etre un jour reutiliser la puce dans un autre pin qui sais ?

J ai evidemment retirer la batterie que je reserve pour le centre de recyclage,,,

Bref je suis tres content de mon achat ! Ca fonctionne tres bien. Si je me souvient bien la retention de la memoire serait de 151 ans !!! Plus que suffisant pour moi LOL

Je vous le recommande fortement ! Excellent produit

Allez jeter un coup d oeil sur leur site, plusieurs puce differentes mais similaires sont offertes pour enormement de pinballs anciens !

Voici le site:
http://nvram.weebly.com/

Bonne journee a tous
Get Lucky !

FX

Postby FX » Fri Jul 14, 2017 7:58 pm

Petite video de mon pinball.... Je suis ouvert aux echanges si il y a des interesse

https://www.youtube.com/watch?v=YTdlCmL5a0E
Get Lucky !

Return to “Section Française”