Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

FX wrote:J ai oublier de commander des posts mais apres inspection rigoureuse je desire tout les remplacer
On ne sait toujours pas ou tu habites. Pour des petites commandes comme ca, Starburst peut revenir moins cher que marcos a cause des frais de livraison.

On suggere de remplacer les balles aussi.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by Azatotht »

cap wrote:
FX wrote:J ai entendu dire que le Novus 3 est aussi un peu trop abrasif pour utilisation sur un playfield de pinball. Est-ce que quelqu un l a deja utilise ?
J'ai achete du Novus 3 pour essayer parce que Starburst n'avait plus de Novus 2.
C'est comme du VIM, bien trop abrasif. J'ai grafigne mon playfield avec ca.
Il faut dire que je frottais fort, mais meme en faisant attention, c'est trop risqué.
En général, novus 2 sur le playfield et novus 1 pour les plastiques... quoi que moi je lave mes plastiques dans de l'eau de vaisselle !!
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

Azatotht wrote:En général, novus 2 sur le playfield et novus 1 pour les plastiques... quoi que moi je lave mes plastiques dans de l'eau de vaisselle !!
Ca c'est pour le nettoyage courant. La preparation avant une couche de clear est tres differente.

Les plastiques ne perdent pas leurs motifs de couleur dans l'eau de vaisselle?
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by Azatotht »

cap wrote:
Azatotht wrote:En général, novus 2 sur le playfield et novus 1 pour les plastiques... quoi que moi je lave mes plastiques dans de l'eau de vaisselle !!
Ca c'est pour le nettoyage courant. La preparation avant une couche de clear est tres differente.
C'est clair.. je pense pas que le novus soit la chose à faire avant de clearer.. moi je clear pas anyway, je joue ;-) Je laisse les restorations aux autres ;)
cap wrote: Les plastiques ne perdent pas leurs motifs de couleur dans l'eau de vaisselle?
Non.. mais va surtout pas mettre du Windex parce que là, tu vas tout enlever.

En réalité pour être exact, serviette trempé dans l'eau de vaisselle pour laver mes plastiques, c'est peut-être pas bien de les laisser tremper dans l'eau.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

Je me demande si c'est une hérésie de faires quelques modifications sur mon pinball Lady Luck.... Rien de flamboyant ou de trop extraordinaire. Par exemple j'aimerais ajouter des lumières LED sur les boutons du flipper... Ainsi qu un eclairage sous-cabinet pour un effet visuel du tonnerre le soir. Bien sur rien de cela n'est d origine ! Mais je ne crois pas que mon pinball ai une grande valeur de collection de toute facon. Qu en pensez-vous ?
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

User avatar
kicknhard
MAACA New Contributor
Posts: 37
Joined: Wed Dec 29, 2010 11:15 am
Location: Trois-Rivières

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by kicknhard »

FX wrote:Je me demande si c'est une hérésie de faires quelques modifications sur mon pinball Lady Luck.... Rien de flamboyant ou de trop extraordinaire. Par exemple j'aimerais ajouter des lumières LED sur les boutons du flipper... Ainsi qu un eclairage sous-cabinet pour un effet visuel du tonnerre le soir. Bien sur rien de cela n'est d origine ! Mais je ne crois pas que mon pinball ai une grande valeur de collection de toute facon. Qu en pensez-vous ?
Gâte toi! De toute façon, ça ne brise rien et ça peut être enlevé si un futur acheteur veut le faire.

Et puis, c'est à toi, fiche toi de l'opinion des autres. Moi perso, je modifie en masse mes pinballs et si ça ne plait pas à un certain acheteur, bien il y en aura un autre. Anyway, moi je garde mes pinballs très longtemps.
mes pinballs actuels:
demolition man
black rose
funhouse
the shadow
tales from the crypt
white water
world cup soccer

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by HPR Pinball »

Y'a bien pire comme heresie :lol:
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

FX wrote:Je me demande si c'est une hérésie de faires quelques modifications sur mon pinball Lady Luck.... Rien de flamboyant ou de trop extraordinaire. Par exemple j'aimerais ajouter des lumières LED sur les boutons du flipper... Ainsi qu un eclairage sous-cabinet pour un effet visuel du tonnerre le soir. Bien sur rien de cela n'est d origine ! Mais je ne crois pas que mon pinball ai une grande valeur de collection de toute facon. Qu en pensez-vous ?
Si les mods existent, c'est qu'il y a des gens qui aiment ca. La valeur de la mod varie d'une personne a l'autre. Des fois l'acheteur payera plus, des fois pas un sous de plus et des fois ca peut faire baisser la valeur de ta machine. C'est avec Sparky chez Starburst que j'ai appris ca.

Les leds dans les boutons me laissent indifferent, mais une consequence frequente de cette mod c'est la lumiere qui fuit entre le cabinet et le playfield, et ca ca m'agacerait royalement.
La lumiere sous le cabinet ne vaut pas grand chose a mes yeux non plus.
Vas-y fort si t'aimes ca, mais ne t'attends pas a augmenter la valeur de ta machine avec ca.

Le decalque artisanal sur le cabinet sur ma machine a fait baisser sa valeur, meme si la personne y avait mis beaucoup d'effort.
Un autre exemple variable c'est les decalques a la vertical de chaque cote du playfield.

Par contre, je paierais plus cher pour un shaker.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

cap wrote:
FX wrote:Je me demande si c'est une hérésie de faires quelques modifications sur mon pinball Lady Luck.... Rien de flamboyant ou de trop extraordinaire. Par exemple j'aimerais ajouter des
Par contre, je paierais plus cher pour un shaker.
Hummm un shaker !!! Interessant ! Je ne pense jamais avoir jouer a un pinball avec un shaker.... J imagine que ca prend un shaker d origine.. C est pas quelque chose qu on peut facilement ajouter a un vieux SS des annees 80 n est-ce pas ? Sinon peut-étre en connectant le shaker de quelque facon que ce soit au controle de certains coils ? Sinon que c est limite comme effet.

En verite je suis un peu decu.. J ai acheter un pinball qui fonctionne trop bien. J esperais avoir a effectuer quelques soudures et changement de puces... A date rien ! Sinon pour le NVram que j ai commander qui va remplacer un module 6116 mais encore la !!! le chip est dans un socket !!! Donc meme pas besoin de soudure pour ca.

Bon il y a bien quelques condensateurs que je pourrais changer.. Mais a priori ils semblent encore intact visuellement.

J ai decider de garder les bon vieux incandescent 555. J aime leur couleur particuliere... mais ca rend le playfield chaud !!! Ca doit consommer pas mal ces trucs-la !

J ai ete surpris aussi par la grosseur massive du transfo dans le backbox... C est immense !

Je pense je recherche un pinball que je devrais pratiquement remonter moi-meme pour le defi ! J ai vu un peu le Ben Heck show ou il construit un pinball a partir de rien. Un peu trop extreme rendu-la mais l idee est interessante.

Je me demande si vous etiez designer de pinball... Qu est-ce que vous ajouteriez de particulier pour rendre votre machine speciale ? Pour la rendre attirante ?

Quand on lis les vieux documents concernant le pinball et le manuel et tout ca.. Je remarique rapidement que c etais destiner a un operateur.. pour faire de l argent... C est foncierement
le but final de ces machines a l epoque. Leur conception est faite en fonction de maximiser le profit. C est un aspect que je ne connaissais pas du pinball.

Aujourdhui on semble vendre des machines HUO... J aimerais avoir une de ces merveilleuses machines modernes mais elles sont bien trop dispendieuse !

Je me demandais .... J ai entendu vaguement parler de playfield swap... Serait-ce possible d avoir 2 playfield rapidement interchangeable sur un seul cabinet ? Ca serait
une interessante option parce-que avouez ca prend de la place ces belles machines la !

Desoler pour mon message decousu... Je ferait mieux a l avenir promis :D
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

FX wrote:Hummm un shaker !!! Interessant ! Je ne pense jamais avoir jouer a un pinball avec un shaker.... J imagine que ca prend un shaker d origine.. C est pas quelque chose qu on peut facilement ajouter a un vieux SS des annees 80 n est-ce pas?
Pas tirer par les cheveux pour les annees 80.
La premiere pinball avec un shaker est Earthshaker sortie en 1989.
Le premier shaker que j'ai experimente (avec des 25c durement gagnes) etait Banzai Run. Une machine sortie 9 mois plus tot. Surement un retro-fit.

Oui, les manufacturiers avertissent que certains shakers sur le marche peuvent causer des troubles electriques.
C'est peut-etre pour vendre leur salade. Je ne sais pas.

Je laisserais tomber l'idee pour Lady Luck de 1986.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

FX wrote:Je me demandais .... J ai entendu vaguement parler de playfield swap... Serait-ce possible d avoir 2 playfield rapidement interchangeable sur un seul cabinet ? Ca serait
une interessante option parce-que avouez ca prend de la place ces belles machines la !
Ca s'appelle un conversion kit. Ce n'est pas concu pour swapper constament. C'etait pour que l'operateur fasse du neuf avec du vieux.

Heighway pinball a perfectione ton idee recement si tu as >$10K pour une machine NIB.
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... nball-game
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

cap wrote:
FX wrote:J ai oublier de commander des posts mais apres inspection rigoureuse je desire tout les remplacer
On ne sait toujours pas ou tu habites. Pour des petites commandes comme ca, Starburst peut revenir moins cher que marcos a cause des frais de livraison.

On suggere de remplacer les balles aussi.

J habite a Montreal (Hochelaga)... Je ne sais pas comment modifier mon profil pour ajouter la ville.... dans edit profile je vois pas l option
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

FX wrote:J'habite a Montreal (Hochelaga)... Je ne sais pas comment modifier mon profil pour ajouter la ville.... dans edit profile je vois pas l option
C'est le champ "Location".
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

cap wrote:
FX wrote:J'habite a Montreal (Hochelaga)... Je ne sais pas comment modifier mon profil pour ajouter la ville.... dans edit profile je vois pas l option
C'est le champ "Location".
Humm je suis peut-etre pas trop vite la dessus mais je ne trouve pas de champ location dans edit profile... juste interest et url youtube facebook etc... pas de location ???
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

oops ok je l ai trouver.... oublier le precedent commentaire !!! LOL
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by HPR Pinball »

FX wrote:
cap wrote:
FX wrote:Je me demande si c'est une hérésie de faires quelques modifications sur mon pinball Lady Luck.... Rien de flamboyant ou de trop extraordinaire. Par exemple j'aimerais ajouter des
Par contre, je paierais plus cher pour un shaker.
Hummm un shaker !!! Interessant ! Je ne pense jamais avoir jouer a un pinball avec un shaker.... J imagine que ca prend un shaker d origine.. C est pas quelque chose qu on peut facilement ajouter a un vieux SS des annees 80 n est-ce pas ? Sinon peut-étre en connectant le shaker de quelque facon que ce soit au controle de certains coils ? Sinon que c est limite comme effet.

En verite je suis un peu decu.. J ai acheter un pinball qui fonctionne trop bien. J esperais avoir a effectuer quelques soudures et changement de puces... A date rien ! Sinon pour le NVram que j ai commander qui va remplacer un module 6116 mais encore la !!! le chip est dans un socket !!! Donc meme pas besoin de soudure pour ca.

Bon il y a bien quelques condensateurs que je pourrais changer.. Mais a priori ils semblent encore intact visuellement.
Fabrique-toi une Fathom ou une Stargazer. la tu va apprendre :)
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Solvants
MAACA New Contributor
Posts: 2
Joined: Wed Dec 10, 2014 10:08 pm
Location: Granby

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by Solvants »

Belle passion que tu viens de commencer la j ai passé plusieurs pinballs depuis trois ans,
Moi je suis un player je viens juste de me procurer une Paragon elle est vraiment cool au plaisir de se voir au pinfest!

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

FX wrote:En verite je suis un peu decu.. J ai acheter un pinball qui fonctionne trop bien. J esperais avoir a effectuer quelques soudures et changement de puces.
Et le projet a $500? Ca semble la solution pour tes talents electroniques.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

Sparky wrote:Bon, ben, c'est quand qu'on joue Lady Luck? LOL

Il me ferait grandement plaisir de te faire essayer ma Lady Luck a toi ou d autres du forum ici.

Je ne pretend aucunement que ma machine est exceptionelle. Mais vous savez-quoi ? Je me balance que mon pin ne soit meme pas dans le top 300 sur pinside... J adore ma machine et je pense la conserver. Elle represente la concretisation d un reve... Aussi j aime bien son playfield , ses sons, et tout ca. Je suis encore a la restaurer mais elle fonctionne deja tres bien.

Sparky je t invite a jouer a Lady Luck un de ces 4 ! on pourrais meme faire une game a 2... 3 ou meme 4 !
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

FX
MAACA New Contributor
Posts: 30
Joined: Sat May 06, 2017 11:41 pm
Location: Montreal

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by FX »

cap wrote:
FX wrote:En verite je suis un peu decu.. J ai acheter un pinball qui fonctionne trop bien. J esperais avoir a effectuer quelques soudures et changement de puces.
Et le projet a $500? Ca semble la solution pour tes talents electroniques.

Malheureusement l<offre semble disparue.... Dommage ! J aurais bien aimer cette offre.
My first Pinball: Lady Luck 1986
Get Lucky !

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

cap wrote:Heighway pinball a perfectione ton idee recement si tu as >$10K pour une machine NIB.
Multimorphic a aussi perfectione ton idee.
Dans leur cas, c'est surtout les decalques du cabinet parce que le playfield est virtuel.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

Un projet electronique pour $900, surement negociable pour une machine qui ne marche pas.
http://www.kijiji.ca/v-jouets-jeux/sher ... nFlag=true
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by HPR Pinball »

cap wrote:Un projet electronique pour $900, surement negociable pour une machine qui ne marche pas.
http://www.kijiji.ca/v-jouets-jeux/sher ... nFlag=true
Je serais aussi tenter de restorer une Star Trek mais de trouver les pièces repro seras pas facile.
Au bout du compte restorer cette game dans cet état couterais + de 3000$ + le 900$ d'origine sans compter le temps.

Le projet de restoration ideal de Star Trek serais un playfield restorable + une belle backglass d'origine pour 900$
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by cap »

HPR Pinball wrote:Je serais aussi tenter de restorer une Star Trek mais de trouver les pièces repro seras pas facile.
Au bout du compte restorer cette game dans cet état couterais + de 3000$ + le 900$ d'origine sans compter le temps.

Le projet de restoration ideal de Star Trek serais un playfield restorable + une belle backglass d'origine pour 900$
Un autre vendeur a la meme star trek fonctionel pour $1695
http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bric ... 1263537522
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Mon premier pinball - 1986 Bally-Midway Lady Luck

Post by HPR Pinball »

cap wrote:
HPR Pinball wrote:Je serais aussi tenter de restorer une Star Trek mais de trouver les pièces repro seras pas facile.
Au bout du compte restorer cette game dans cet état couterais + de 3000$ + le 900$ d'origine sans compter le temps.

Le projet de restoration ideal de Star Trek serais un playfield restorable + une belle backglass d'origine pour 900$
Un autre vendeur a la meme star trek fonctionel pour $1695
http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bric ... 1263537522
Merci je l'avais vu, mais dans son état (sur les images) c'est une game dans les environ de 1000$ a mon avis.
Je précise ''sur les images'' car en vrai c'est certainement bien pire après que je vais avoir regarder en dessous du playfield derrière la backglass et regarder l'électronique :) Une porte tout bossée a l'avant et une ''chip'' de cabinet arracher indiquent que la game a eu une vie d'arcade et d'entreposage asser difficile :mrgreen:
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Post Reply