FS: R-Type - NOT AVAILABLE ANYMORE

Arcade Machines only Please
Post Reply
User avatar
foogywoo
MAACA New Contributor
Posts: 35
Joined: Sat Mar 06, 2021 5:50 pm
Location: Laval,QC
Has liked: 22 times
Been liked: 19 times

FS: R-Type - NOT AVAILABLE ANYMORE

Post by foogywoo »

Reproduction fidèle à partir des pièces d’origines (control panel, joystick, boutons, brackets…).

Contient R-Type et R-Type 2 avec sélection à partir d’une switch dans le cabinet.

Tourne sur Raspberry PI avec un build fait sur mesure pour R-Type.
Fonctionne exactement comme l’originale.
  • Rafraichissement à 55hz comme l’originale
  • Low-input latency de seulement 8ms
  • Filtre CRT sur écran LCD de bonne qualité
  • Démarrage en moins de 10 secondes.
  • Consomme très peu d’énergie, peut très bien rester toujours allumée.
IMG_5673.png
IMG_5669.png
IMG_5676.png
IMG_5677.png
IMG_5680.png
IMG_5686.png
Last edited by foogywoo on Sun Mar 28, 2021 5:12 pm, edited 2 times in total.

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: FS: R-Type

Post by Mrhide »

le cab est nice.

Le reste c'est de la marde ! :twisted: :shit
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
redketchup
MAACA Mega Contributor
Posts: 4882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:15 am
Location: Laval,Qc
Has liked: 44 times
Been liked: 143 times
Contact:

Re: FS: R-Type

Post by redketchup »

Mrhide wrote: Thu Mar 18, 2021 9:48 pm le cab est nice.

Le reste c'est de la marde ! :twisted: :shit
Cool le retour de Mrhide des bonnes annes de MAACA!
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 41, 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

paidge
MAACA Mega Contributor
Posts: 1293
Joined: Fri Sep 17, 2010 7:14 am
Location: Nicolet
Has liked: 2 times
Been liked: 20 times

Re: FS: R-Type

Post by paidge »

redketchup wrote: Fri Mar 19, 2021 8:35 am
Mrhide wrote: Thu Mar 18, 2021 9:48 pm le cab est nice.

Le reste c'est de la marde ! :twisted: :shit
Cool le retour de Mrhide des bonnes annes de MAACA!
Sa femme est une sainte....

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: FS: R-Type

Post by HPR Pinball »

Avoir été modérateur j'aurais enlevé ce commentaire sans hésiter. J'aime MrHide et la communauté mais ca n'a pas sa place ici.

Cette annonce me semble très légitime et je trouve ce traitement injuste.

Il me semble qu'il y a de beaucoup d'effort qui a été mis sur cette game même si ce n'est pas au goût des puriste.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: FS: R-Type

Post by Mrhide »

Mesdames et Messieurs les forumistes,

Je me permet de vous écrire ce jour pour vous informer des nuances subtiles que peuvent avoir chacun des commentaires exprimés ici.
D'un coté, nous avons le commentaire positif exprimant l'étonnement et la joie de voir un si beau cabinet. ( "le cab est nice").
De l'autre côté, le commentaire critique, de puriste, à la base même de la création de ce site ( "le reste c'est de la marde"), sourtout lorsqu'un nouveau débarque et que ca première publication est l'éloge effronté d'une reproduction avec un rasberry pi à 50$ en vente à 1500$.

à ces commentaires, nous avons 2 types de réponses.
La première, la joie de voir un language familier de retour "Cool le retour de Mrhide des bonnes annes de MAACA!".
De l'autre, une réaction, étrangement de puriste récemment converti, de dégout et d'incompréhension de la badinerie et de la provocation "j'aurais enlevé ce commentaire sans hésiter et cette annonce me semble très légitime et je trouve ce traitement injuste. "


En réponse, je ne peux que vous indiquer que nous sommes ici, sur un FORUM DE DISCUSSIONS, pour échanger nos vues et idées.
Si les miennes ne vous conviennent pas, je vous invite à ajouter mon nom dans vos "foes" sous vos paramètres de forums:
foe.png
Je vous emmerde cordialement,
Mrhide
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
mrmikeman
MAACA Mega Contributor
Posts: 3216
Joined: Thu Nov 19, 2009 9:31 am
Location: Ottawa, ON
Has liked: 86 times
Been liked: 222 times

Re: FS: R-Type

Post by mrmikeman »

Mrhide wrote: Fri Mar 19, 2021 1:54 pm

De l'autre côté, le commentaire critique, de puriste, à la base même de la création de ce site ( "le reste c'est de la marde"), sourtout lorsqu'un nouveau débarque et que ca première publication est l'éloge effronté d'une reproduction avec un rasberry pi à 50$ en vente à 1500$.
Bien d'accord avec toi. Il y a en masse d'annonces de ce type sur FB et Kijiji. Faire une annonce de la sorte dans un forum de gens qui s'y connaissent est certainement effronté. On est pas des cons.
PINS:
Labyrinth (#21)
Jurassic Park LE (#449)
JAWS Premium
Scooby Doo CE (#141)
MultiMorphic P3 with all 7 current modules + all mini-games currently available
Star Wars Prem
Star Trek the Next Generation
Lady Luck (Recel) (in winter storage)
Gtb Pro Football (in winter storage)

Incoming: Looney Tunes, Princess Bride (P3 module)

VIDS:
Vewlix S 2-player: Running Emu PC *SOLD PP

MISC:
Aristocrat Shuffle Alley (in winter storage)
Custom built mini Virtual Pinball

JUKES
Seeburg STD2 Entertainer - Converted to MP3 while retaining the original look and feel. *FOR SALE - $500 (in winter storage)
NSM Emerald Ice CD(100) wall hanger juke. *FOR SALE - $1400

Gone but not forgotten
So many... CCrLE, WOZ ECLE, Stern POTC, Star Trek Pro, MMrRE, Stranger Things LE, Dr Who, RFM, SWEP1, Road Show, Monster Bash, Twilight Zone, Lord of the Rings, Simpsons Pinball Party, Demolition Man, Terminator 2, Funhouse, Tales from the Crypt, High Speed, Bad Cats, Flintstones, WWF Royal Rumble, Laser War, Laser Ball, Silver Slugger, Batman Forever, Pinbot, 6 Million Dollar Man, Galaxy, Meteor, Countdown, Hot Tip(SS), and others I just can't think of lol.

User avatar
foogywoo
MAACA New Contributor
Posts: 35
Joined: Sat Mar 06, 2021 5:50 pm
Location: Laval,QC
Has liked: 22 times
Been liked: 19 times

Re: FS: R-Type

Post by foogywoo »

J'avais un peu peur de ce genre de commentaire.
Je respecte les puristes, l'aspect collectionneur et la recherche d'authenticité même si parfois ce n'est pas clair pour moi où la ligne se trouve... des LEDs dans un pinball c'est authentique? Moi j'aime bien, je trouve que ça améliore l'expérience.
Moi c'est dans cet optique que fais des machines, pour essayer d'améliorer l'expérience de l'originale. C'est cette partie expérimentation et exploration qui m'intéresse. J'en ai fabriqué plusieurs autres comme ça et je les garde, c'est la première que je vends juste faire de la place pour une nouvelle. La machine m'a coûté ~1300$ de pièces, le shipping au Canada ce n'est pas toujours évident :) Le raspberry pi est évidemment la pièce la moins dispendieuse de la machine. Je n'essaie vraiment pas d'insulter personne ici, je n'aurais pas affiché une simple machine MAME multi-jeux générique ici.

Mais je crois bien que je vais enlever l'annonce, la discussion en elle-même est intéressante, mais probablement pas dans ce forum... à moins que ce soit possible de bouger le thread dans un autre forum? La vente de la machine m'intéresse moins que la discussion :)

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: FS: R-Type

Post by Mrhide »

foogywoo wrote: Fri Mar 19, 2021 3:09 pm Mais je crois bien que je vais enlever l'annonce, la discussion en elle-même est intéressante, mais probablement pas dans ce forum... à moins que ce soit possible de bouger le thread dans un autre forum? La vente de la machine m'intéresse moins que la discussion :)
parle moi de ca quelqu'un qui comprend ! :bienvenue



et tiens, pour alimenter la discussion, j'ai un multi M-72 avec les 2 rtypes (et tout les autres jeux m-72), à côté d'un rgbpi, qui roule aussi R-type :
IMG_6392.jpg
si ton cabinet était pas si cher, je sauterais dessus pour le mettre dedans!

ps: ta switch entre les deux jeux fait quoi exactement pour changer de jeu?
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: FS: R-Type

Post by HPR Pinball »

Honnêtement Phil, si je le pourrais je t'enverrai réfléchir dans ton pti coin 5 minutes avec un chapeau d'âne!! :lol: :lol: :lol:
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

World_of_Warships
MAACA Super Contributor
Posts: 721
Joined: Thu Apr 09, 2020 7:07 pm
Has liked: 84 times
Been liked: 74 times

Re: FS: R-Type

Post by World_of_Warships »

eating-popcorn.gif

User avatar
foogywoo
MAACA New Contributor
Posts: 35
Joined: Sat Mar 06, 2021 5:50 pm
Location: Laval,QC
Has liked: 22 times
Been liked: 19 times

Re: FS: R-Type

Post by foogywoo »

Mrhide wrote: Fri Mar 19, 2021 3:26 pm
foogywoo wrote: Fri Mar 19, 2021 3:09 pm Mais je crois bien que je vais enlever l'annonce, la discussion en elle-même est intéressante, mais probablement pas dans ce forum... à moins que ce soit possible de bouger le thread dans un autre forum? La vente de la machine m'intéresse moins que la discussion :)
parle moi de ca quelqu'un qui comprend ! :bienvenue

et tiens, pour alimenter la discussion, j'ai un multi M-72 avec les 2 rtypes (et tout les autres jeux m-72), à côté d'un rgbpi, qui roule aussi R-type :

IMG_6392.jpg

si ton cabinet était pas si cher, je sauterais dessus pour le mettre dedans!

ps: ta switch entre les deux jeux fait quoi exactement pour changer de jeu?
Merci pour l'accueil plus chaleureux ;)

Pour la switch, elle est branchée sur un GPIO pin et j'ai fait un petit programme qui la poll et qui va tout simplement alterner entre r-type 1 et 2 en tuant le process courant et lançant un nouveau. Pas mal certain que ça fonctionnerait aussi sur un rgbpi en modifiant un peu le code, je peux t'envoyer le code si tu veux, c'est assez simple.

Mais je suis curieux, si tu as aussi un rgbpi, ça veut dire que tu trouves qu'une émulation peut être acceptable? C'est plus le LCD vs CRT que tu aimes moins comme expérience c'est ça?

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: FS: R-Type

Post by HPR Pinball »

foogywoo a mon avis tu es le grand héros dans cette histoire. Tu sais beaucoup de membres ''ancien, important et respecter'' ont aussi travailler fort et monter de leur bras une machine mame comparable a ton R-Type et pas sur qu'ils auraient aussi bien réagis que toi dans cette même situation.

Je suis un fan finis des moniteurs crt d'arcade mais quand qqun monte un projet mame avec un lcd je comprend aussi l'envers de la médaille et je respecte ca. Même chose pour les émulateurs car c'est bien beau des boards originaux mais ca comportent aussi beaucoup de gros inconvénient.

Mame est un excellent émulateur pour les jeux d'arcade car sont but premier est justement le respect de l'originalité des boards originaux le plus possible. Il ne faut pas céder a l'élitisme et croire qu'il n'y a qu'un chemin pour parvenir a de merveilleux résultats. Personnellement mon chemin avec ma machine mame c'est la preproduction la plus fidèle du gameplay original avec les joystick originaux dans leur résolution originales sur un moniteur d'arcade en plus d'avoir accès a plus de controle différent possible.

J'espère voir plus de tes projects dans le futur, il y a une section dédié pour ca sur le forum, il en manque dans personnes comme toi qui sont passionné avec plein de belle idées a réaliser !!! :-)
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: FS: R-Type

Post by Mrhide »

foogywoo wrote: Sat Mar 20, 2021 6:09 am Merci pour l'accueil plus chaleureux ;)

Pour la switch, elle est branchée sur un GPIO pin et j'ai fait un petit programme qui la poll et qui va tout simplement alterner entre r-type 1 et 2 en tuant le process courant et lançant un nouveau. Pas mal certain que ça fonctionnerait aussi sur un rgbpi en modifiant un peu le code, je peux t'envoyer le code si tu veux, c'est assez simple.

Mais je suis curieux, si tu as aussi un rgbpi, ça veut dire que tu trouves qu'une émulation peut être acceptable? C'est plus le LCD vs CRT que tu aimes moins comme expérience c'est ça?
Effectivement simple. j'ai plein de gugu de rasberry pi mais j'ai jamais pris le temps de m'y mettre ... merci de l'offre mais pas nécessaire puisque je n'ai pas ton cabinet :D
le OS de RGPpi est pas mal cool en plus d'être pixelperfect.
donc oui, le CRT fait effectivement toute la différence bien que je sais qu'il existe des filtres.... mais c'est juste pas pareil ;)

Émulation: ben sur que c'est acceptable mais d'avoir les vrais boards, les vrais écrans, et les vrais problèmes des arcades font parti du trip pour moi de ce temps là.

et en passant je me cherche un VEWLIX, pour avoir des jeux modernes sur LCD donc j'aime pas mal tous les jeux.

Je pense que ton cab est 1000 fois mieux que les "horreurs" qui pullullent sur kijiji et marketplace. il a un moins le coté original qu'un paquet d'autres "en bois de grange" ont pas!

...et pour ton montrer d'où je viens:
IMG_6361.jpg
Last edited by Mrhide on Sun Mar 21, 2021 8:22 am, edited 1 time in total.
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: FS: R-Type

Post by HPR Pinball »

Effectivement, j'admire cette passion que tu a, très beau lineup de machines et très beaux écrans immersif. Ha ha mais ca te prendrais une ''vrai'' machine d'arcade un jour !! Faut bien que je continue a te taquiner ;) :lol: :lol:
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
foogywoo
MAACA New Contributor
Posts: 35
Joined: Sat Mar 06, 2021 5:50 pm
Location: Laval,QC
Has liked: 22 times
Been liked: 19 times

Re: FS: R-Type

Post by foogywoo »

Merci à vous deux. Je pense que je vais devenir rapidement fan de maaca :)

HPR Pinball: Vraiment gentil ton commentaire, je vais sûrement commencer à poster et alimenter les discussions dans le forum dédié à ça comme tu as mentionné.

Mrhide: super beau line up de candy cab! Je vois que tu trips neo geo aussi. Je me suis fait une MVS aussi, même approche que pour mon r-type.

Image

Toutes mes projets sont ici en fait https://foogywoo.imgbb.com/albums si vous voulez voir.

L'ironie avec mon r-type c'est que je crois que pour le vendre je vais en fait devoir le convertir un multi-jeux et le mettre sur kijiji. :FP:
Sinon, je trouve une façon de lui garder une petite place qqpart, il est tout petit après tout :idea: et n'a pas du tout été construit dans l'idée de le vendre.

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: FS: R-Type

Post by HPR Pinball »

Merci pour le lien vers tes projets, je suis impressionné! Est-ce que tu découpe tout les panneaux toi-même, même les 2 grands des côtés? C'est coupé au cnc j'imagine?
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: FS: R-Type

Post by Mrhide »

Excellent le Neo!!

dis moi quand tu es prêt à faire un ou deux Vewlix! :D
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
mrmikeman
MAACA Mega Contributor
Posts: 3216
Joined: Thu Nov 19, 2009 9:31 am
Location: Ottawa, ON
Has liked: 86 times
Been liked: 222 times

Re: FS: R-Type

Post by mrmikeman »

Mrhide wrote: Sun Mar 21, 2021 1:51 pm Excellent le Neo!!

dis moi quand tu es prêt à faire un ou deux Vewlix! :D
2 minimum! Ou bedon Phil vends-moi un de tes sit-down. C'est tout ce que je cherche en bout de ligne. Un sit-down genre vewlix ou candy cab a 2 joueurs que je vais convertir en multi-jeux. Deja quelques Pandora qui ramasse de la poussiere a la maison. Et J'ai aussi un mega ordi retro avec 16TB de classiques aussi. Mais je ne veux plus de gros cab debout.
PINS:
Labyrinth (#21)
Jurassic Park LE (#449)
JAWS Premium
Scooby Doo CE (#141)
MultiMorphic P3 with all 7 current modules + all mini-games currently available
Star Wars Prem
Star Trek the Next Generation
Lady Luck (Recel) (in winter storage)
Gtb Pro Football (in winter storage)

Incoming: Looney Tunes, Princess Bride (P3 module)

VIDS:
Vewlix S 2-player: Running Emu PC *SOLD PP

MISC:
Aristocrat Shuffle Alley (in winter storage)
Custom built mini Virtual Pinball

JUKES
Seeburg STD2 Entertainer - Converted to MP3 while retaining the original look and feel. *FOR SALE - $500 (in winter storage)
NSM Emerald Ice CD(100) wall hanger juke. *FOR SALE - $1400

Gone but not forgotten
So many... CCrLE, WOZ ECLE, Stern POTC, Star Trek Pro, MMrRE, Stranger Things LE, Dr Who, RFM, SWEP1, Road Show, Monster Bash, Twilight Zone, Lord of the Rings, Simpsons Pinball Party, Demolition Man, Terminator 2, Funhouse, Tales from the Crypt, High Speed, Bad Cats, Flintstones, WWF Royal Rumble, Laser War, Laser Ball, Silver Slugger, Batman Forever, Pinbot, 6 Million Dollar Man, Galaxy, Meteor, Countdown, Hot Tip(SS), and others I just can't think of lol.

User avatar
foogywoo
MAACA New Contributor
Posts: 35
Joined: Sat Mar 06, 2021 5:50 pm
Location: Laval,QC
Has liked: 22 times
Been liked: 19 times

Re: FS: R-Type

Post by foogywoo »

HPR Pinball wrote: Sun Mar 21, 2021 11:13 am Merci pour le lien vers tes projets, je suis impressionné! Est-ce que tu découpe tout les panneaux toi-même, même les 2 grands des côtés? C'est coupé au cnc j'imagine?
Merci!! :)

Je découpe à la jigsaw, ensuite je repasse avec une toupie et ensuite je sable. Ce n'est pas un CNC mais ça fonctionne assez bien en y mettant le temps. Aussi, le t-molding pardonne toujours un peu...

User avatar
Toeckeder
MAACA Mega Contributor
Posts: 1516
Joined: Thu Sep 16, 2010 11:58 am
Location: Blainville, Quebec
Has liked: 24 times
Been liked: 39 times

Re: FS: R-Type

Post by Toeckeder »

Beau reflet!! :bienvenue
Attachments
2021-03-22_9-47-14.jpg
Pins: HIGH SPEED, GUNS N ROSES, FIREPOWER, SORCERER, LASER WAR, FATHOM, NOW, BLACKOUT, ALIEN POKER, LASER BALL, TOMMY, FIREPOWER II, BALLY PLAYBOY, RUSH LE, RIVERBOAT GAMBLER
WTB: NO Vacancy
Vid: MAME #1, TEMPEST, NUCLEUS CANNON, MAME #2, NAMCO Reunion Class of '81
Gone: Punch-Out!!, TARGET ALPHA, STARGATE, SPIRIT OF 76, ROLLERGAMES, TAXI, TOMMY, EARTHSHAKER, BACK TO THE FUTURE, TWILIGHT ZONE, TX SECTOR, CENTAUR, AC/DC PRO, ROLLERGAMES, WHIRLWIND, TIME MACHINE, GALAGA, GRAND LIZARD, TORPEDO ALLEY, F-14 TOMCAT, BLACKOUT, ALGAR, FIREPOWER II, ABRACADABRA, EIGHT BALL DELUXE LE

User avatar
foogywoo
MAACA New Contributor
Posts: 35
Joined: Sat Mar 06, 2021 5:50 pm
Location: Laval,QC
Has liked: 22 times
Been liked: 19 times

Re: FS: R-Type

Post by foogywoo »

Toeckeder wrote: Mon Mar 22, 2021 8:50 am Beau reflet!! :bienvenue
Ahahah merci, le plexi smoked m'a trahi!

Post Reply