Université recherche des machines vintages

Wanted Arcade Machines only Please
Post Reply
air0ne
MAACA New Contributor
Posts: 10
Joined: Thu Jan 09, 2014 5:20 pm

Université recherche des machines vintages

Post by air0ne »

Salut,

J'enseigne dans une université qui propose des programmes relatifs aux jeux vidéos. Nous aimerions savoir combien cela nous coûterait d'avoir une machine vintage (ou look vintage) avec un pacman ou autre célèbre jeu des années 70 / 80. On aimerait mettre ça dans nos locaux pour nous démarquer des autres départements :lol:

Merci

User avatar
jojob
MAACA Mega Contributor
Posts: 1403
Joined: Fri Sep 17, 2010 6:33 am
Location: longueuil

Re: Université recherche des machines vintages

Post by jojob »

cela dépend,une arcade vidéo ou une machine a boule?
dungeons and dragons de bally
f-14 tomcat de williams

air0ne
MAACA New Contributor
Posts: 10
Joined: Thu Jan 09, 2014 5:20 pm

Re: Université recherche des machines vintages

Post by air0ne »

Arcade video plutôt

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Université recherche des machines vintages

Post by HPR Pinball »

Un classique d'avant 1983 en bonne condition, il faudras débourser enter 500-1200$ selon la game.
La majorité se trouve entre 500-750$ mais c'est difficile de trouver un classique au Quebec, c'est un endroit très désertique coté vids classique, il faudrais plutot aller du coté de l'Ontario.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
jojob
MAACA Mega Contributor
Posts: 1403
Joined: Fri Sep 17, 2010 6:33 am
Location: longueuil

Re: Université recherche des machines vintages

Post by jojob »

une autre option est une mame,environ 1000$ tout les jeux d époque en une seule.
dungeons and dragons de bally
f-14 tomcat de williams

air0ne
MAACA New Contributor
Posts: 10
Joined: Thu Jan 09, 2014 5:20 pm

Re: Université recherche des machines vintages

Post by air0ne »

Y a t il des mames décentes? Avec un look vintage?

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Université recherche des machines vintages

Post by Mrhide »

pour 200$ tu va avoir quelque chose de bien.


quelle université?
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Université recherche des machines vintages

Post by HPR Pinball »

Les machine mame qui ont de l'allure et qui représentent ce qu'était un vids a l'époque du ''arcade golden age'' sont rare. La plupart du temps ce sont des monstres qui n'ont rien a voir avec ce qu'était une machine d'arcade ''dedicated'' du début des années 80.

La plupart des mame ressemblent a ce que les opérateurs ont fait avec les kit game dans leur arcade pour baisser leur cout d'achat de jeux video et souvent difficilement jouable pour beaucoup de game du coté panneau de controle.

Si tu veut que tes élèves et autre personnes voit et expérimentent vraiment ce qu'était vraiment un jeu video au début des années 80 ca te prend une machine dédié avec moniteur CRT, art package du panneau de controle, marquee, cabinet, circuit board originaux, controle et joysticks originaux.

Les créateurs de ces games n'avaient pas fait les choses au hasard, pratiquement chaque controle était minutieusement étudié et très ergonomique. Si ergonomique qu'un bon joueur finissait par ne plus le sentir, il pouvait faire contact direct avec la game comme un joueur de tennis avec sa raquette qui devient le prolongement de son bras. Est-ce qu'un joueur de tennis jouerais avec une raquette de ping pong, alors non. C'est la même chose avec un mame. A chaque fois que j'essai un mame, j'ai l'impression de jouer au tennis avec une raquette de ping pong, c'est toujours une mauvaise expérience.

Si tu peut mettre la main sur une machine avec moniteur vecteur ce serait très spécial aussi.
C'était des games très attrayante dont l'affichage était très différent des jeux a graphiques standard.

Voici mes vids, ils ont beaucoup marqué leur époque dans les arcades. C'est une très petite partie des games qui furent ''célèbres'' comme tu le mentionne dans ta première intervention :)
IMG_6102.JPG
IMG_6104.JPG
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Dreg604
MAACA New Contributor
Posts: 36
Joined: Thu Sep 23, 2010 6:08 pm
Location: Quebec City

Re: Université recherche des machines vintages

Post by Dreg604 »

Bonjour AirOne,

Je suis celui derrière Arcade Moi Ça. J'offre le service de restauration et de vente d'arcade vintage. Je suis dans le milieu depuis déjà plusieurs années. Je suis sur de pouvoir vous fournir ce dont vous avez besoin. Contactez moi par ma page Facebook et au plaisir de discuter arcade. https://www.facebook.com/arcademoica

Bonne journée

air0ne
MAACA New Contributor
Posts: 10
Joined: Thu Jan 09, 2014 5:20 pm

Re: Université recherche des machines vintages

Post by air0ne »

Aie aie je déterre ce vieux post pour m'expliquer. J'ai pas répondu (la honte!!!). L'université a refusé ma demande d'acheter une machine car c'était trop cher mais surtout pour des questions de droits (surtout si c'était un multi-émulateur). Dommage, je pense que cela aurait été sympa d'avoir quelques cabinets d'arcade dans nos locaux.

Pour info, c'est l'université UQAT à montréal: http://www.uqat.ca/etudes/creation-et-nouveaux-medias/

User avatar
andre
MAACA Super Contributor
Posts: 395
Joined: Tue Oct 11, 2011 5:58 pm
Location: Pres de Sherbrooke
Has liked: 15 times
Been liked: 5 times

Re: Université recherche des machines vintages

Post by andre »

air0ne wrote:Aie aie je déterre ce vieux post pour m'expliquer. J'ai pas répondu (la honte!!!). L'université a refusé ma demande d'acheter une machine car c'était trop cher mais surtout pour des questions de droits (surtout si c'était un multi-émulateur). Dommage, je pense que cela aurait été sympa d'avoir quelques cabinets d'arcade dans nos locaux.

Pour info, c'est l'université UQAT à montréal: http://www.uqat.ca/etudes/creation-et-nouveaux-medias/
Retourne chez vous maudit Francais ;) ...et ramene moi un autre chien comme Soho!
Salut!

air0ne
MAACA New Contributor
Posts: 10
Joined: Thu Jan 09, 2014 5:20 pm

Re: Université recherche des machines vintages

Post by air0ne »

andre wrote:
air0ne wrote:Aie aie je déterre ce vieux post pour m'expliquer. J'ai pas répondu (la honte!!!). L'université a refusé ma demande d'acheter une machine car c'était trop cher mais surtout pour des questions de droits (surtout si c'était un multi-émulateur). Dommage, je pense que cela aurait été sympa d'avoir quelques cabinets d'arcade dans nos locaux.

Pour info, c'est l'université UQAT à montréal: http://www.uqat.ca/etudes/creation-et-nouveaux-medias/
Retourne chez vous maudit Francais ;) ...et ramene moi un autre chien comme Soho!
Salut!
Ohh mais je le connais le bon monsieur!!! Comment vas-tu? Tu vois, je t'avais dit qu'un jour j'allais m'y mettre :roll:

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Université recherche des machines vintages

Post by HPR Pinball »

Dommage que les étudiants n'ont pas la chance de jouer a ces jeux classiques et de challenger entre-eux, ca leur donnerais de bonne idées et une bonne inspiration pour le dévellopement de jeux dans le futur !
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

air0ne
MAACA New Contributor
Posts: 10
Joined: Thu Jan 09, 2014 5:20 pm

Re: Université recherche des machines vintages

Post by air0ne »

HPR Pinball wrote:Dommage que les étudiants n'ont pas la chance de jouer a ces jeux classiques et de challenger entre-eux, ca leur donnerais de bonne idées et une bonne inspiration pour le dévellopement de jeux dans le futur !
C'était justement mon intention :(

Ceci étant, je me demande si je ne pourrais pas organiser quelque chose. Je sais qu'il y a un bar d'arcade sur St Denis. Ça pourrait être un début :roll:

Post Reply