info

Let us know what we can do to improve the forum.
Post Reply
mustang
MAACA New Contributor
Posts: 36
Joined: Thu Nov 10, 2011 1:15 pm

info

Post by mustang »

cela va paraitre peut etre farfelu comme experience mais cela pourra peut etre aider quelqu un dans le future j ai dernierement decider de changer les lampe ba9s socket sur ma machine stellar wars un coup le tout completer avec des lampe tout au led mais une partie du playfield ne s illumine plus donc j ai decider de nettoyer chaque socket et verifier si mes nouvelle led etait bien fonctionnel car pour une machine de 1979 c est sur que il pouvait y avoir de l oxidation avec le temps apres tout cela encore une fois certaines de mes lumiere n allumait pas don j ai verifier les connection ainsi que la continuiter avec un multimetre mais rien ne changeait pour finalement faire un test cette apres midi en revenant a des lampe incandescentes au endroit ou ca n allumait pas et up la ca allume pour me rendre compte que ces lumieres etait en serie donc j en vien a la conclusion que les lampes led ne fonctionne pas en serie peut etre pour le monde experimenter cela semblera inutiles comme commentaire mais pour moi qui ne travail pas en electroniques ou pour une personne qui a un problemes similaires si cela peut aider ben tant mieux.

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: info

Post by HPR Pinball »

Il n'y a jamais d'infos inutiles ! Je n'ai jamais vu ou entendu ce genre de chose en 20 ans dans le hobby. Je suis un peu sceptique mais c'est une infos intéressante :)
Peut-etre que d'autre pourrais confirmer ca. Si tu veux mettre des leds il y a surement un pti moyen pour contourner ca en envoyant le courant sur chacun des sockets par exemple.
Si je me souvient bien il y a des diodes sur les williams, peut-être que le prob viens de là.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: info

Post by cap »

C'est combien la baisse de voltage pour chaque LED?
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
sylvain
MAACA Mega Contributor
Posts: 3577
Joined: Thu Nov 19, 2009 7:39 am
Location: Ottawa, Ontario
Has liked: 57 times
Been liked: 59 times

Re: info

Post by sylvain »

Par curiosité, quelle compagnie et sorte de LED as-tu utilisé ?

Dans l'application de Controlled Lamps/inserts, le voltage est DC pulsé qui arrive au socket à travers la diode pour ces Williams.
Les LEDs modernes AC/DC de la plupart des grands manufacturiers devraient fonctionner dans ce circuit, mais certains avec ghosting.
Certains de Chine pourraient ne pas fonctionner selon leurs circuits internes/diode/polarité de fabrication - mais devraient fonctionner pour GI/AC.

Un exemple d'un des nombreux articles sur les LEDs dans les machines à boules:
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... vac-or-vdc

Bonne chance!
-Sylvain.
Looking for Bally Star-Jet, The Wiggler, Williams Magic City, Grand Lizard, Swords of Fury, 1986 Pinstar Gamatron, and a few others.
Collecting & repairing electro-mechanical and solid state pinball machines with quality and care for 40+ years already.
Serious and fun hobby, powerful nostalgia !

mustang
MAACA New Contributor
Posts: 36
Joined: Thu Nov 10, 2011 1:15 pm

Re: info

Post by mustang »

HPR Pinball wrote: Wed May 05, 2021 3:32 pm Il n'y a jamais d'infos inutiles ! Je n'ai jamais vu ou entendu ce genre de chose en 20 ans dans le hobby. Je suis un peu sceptique mais c'est une infos intéressante :)
Peut-etre que d'autre pourrais confirmer ca. Si tu veux mettre des leds il y a surement un pti moyen pour contourner ca en envoyant le courant sur chacun des sockets par exemple.
Si je me souvient bien il y a des diodes sur les williams, peut-être que le prob viens de là.
tu as probablement raison c est probablement du au diodes mais j ai lu aussi probablement que ca peut dependre de la conception la lampe led vu que j ai fait venir cela de sur wish c est peut etre la cause mais pour les sockets qui n ont pas de diode cela fonctionne sur le backglass tout est fonctionel mais je suis quand meme content du resultats vais re investir pour une autre sorte de lampe led a ce moment la je commenderai a un endroit qui vend specialement pour les pinball merci pour les conseils

mustang
MAACA New Contributor
Posts: 36
Joined: Thu Nov 10, 2011 1:15 pm

Re: info

Post by mustang »

cap wrote: Wed May 05, 2021 6:11 pm C'est combien la baisse de voltage pour chaque LED?
je n ai pas verifier cela mais en lisant sur un autre forum c est probablement du a la conception de la lampe diode vu que j ai pas fait venir mes lampes diode a un endroit specifiquement pour les machines a boules je reinvestirai a ce moment la car toutes les socket ou il n y a pas de diodes cela fonctionne merci pour le conseil

mustang
MAACA New Contributor
Posts: 36
Joined: Thu Nov 10, 2011 1:15 pm

Re: info

Post by mustang »

sylvain wrote: Wed May 05, 2021 8:40 pm Par curiosité, quelle compagnie et sorte de LED as-tu utilisé ?

Dans l'application de Controlled Lamps/inserts, le voltage est DC pulsé qui arrive au socket à travers la diode pour ces Williams.
Les LEDs modernes AC/DC de la plupart des grands manufacturiers devraient fonctionner dans ce circuit, mais certains avec ghosting.
Certains de Chine pourraient ne pas fonctionner selon leurs circuits internes/diode/polarité de fabrication - mais devraient fonctionner pour GI/AC.

Un exemple d'un des nombreux articles sur les LEDs dans les machines à boules:
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... vac-or-vdc

Bonne chance!
-Sylvain.
merci pour le conseil effectivement mes lampes diodes ne proviennent pas d un endroit ou il vendent des pieces pour machine a boule c est probablement cela la cause car ou il n y a pas de diodes cela fonctionnent sur le backglass et certain endroit sur le playfield

Post Reply