Section "price check"

Let us know what we can do to improve the forum.
Post Reply
User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Section "price check"

Post by HPR Pinball »

Le forum a vraiment besoin de sa section "price check" comme sur KLOV !!
Ca eviterais bien des chicanes :lol: :lol:
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Toeckeder
MAACA Mega Contributor
Posts: 1516
Joined: Thu Sep 16, 2010 11:58 am
Location: Blainville, Quebec
Has liked: 24 times
Been liked: 39 times

Re: Section "price check"

Post by Toeckeder »

Peut-être, mais c'est libre à chacun de demander son prix désiré sans avoir à ce justifier IMO.
Une section "price check" peut aussi être un bon spot pour les low ballers...pu rien ne me surprend dans ce hobby quand il est question de $$.

Je le dis franchement: la plate-forme prend des allures d'une extension commerciale depuis un bon bout. Je le comprend: il y a certainement des enjeux, ententes, whatever...

Maintenant, est-ce que ça empêche les amateurs/hobbyist de poster, commenter, d'échanger, de s'entraider? NON!
Est-ce que ça peut démotiver les amateurs à le faire librement, sans jugement, sans intervention? Oui à un certain degré, on en a vu un bel exemple.
Pins: HIGH SPEED, GUNS N ROSES, FIREPOWER, SORCERER, LASER WAR, FATHOM, NOW, BLACKOUT, ALIEN POKER, LASER BALL, TOMMY, FIREPOWER II, BALLY PLAYBOY, RUSH LE, RIVERBOAT GAMBLER
WTB: NO Vacancy
Vid: MAME #1, TEMPEST, NUCLEUS CANNON, MAME #2, NAMCO Reunion Class of '81
Gone: Punch-Out!!, TARGET ALPHA, STARGATE, SPIRIT OF 76, ROLLERGAMES, TAXI, TOMMY, EARTHSHAKER, BACK TO THE FUTURE, TWILIGHT ZONE, TX SECTOR, CENTAUR, AC/DC PRO, ROLLERGAMES, WHIRLWIND, TIME MACHINE, GALAGA, GRAND LIZARD, TORPEDO ALLEY, F-14 TOMCAT, BLACKOUT, ALGAR, FIREPOWER II, ABRACADABRA, EIGHT BALL DELUXE LE

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Section "price check"

Post by Azatotht »

C'est un cycle qui revient sans cesse, les commentaires sur les prix dans les annonces. On n'a jamais pu satisfaire tout le monde à ce sujet là.

Je peux dire que de mon expérience personnelle, après avoir acheté et vendu plusieurs machines depuis 15 ans, ce que quelqu'un pense pouvoir obtenir pour une vente ou ce que pense un autre membre non intéressé à l'acheter que la machine peut valoir, au final, ça prend un acheteur qui est confortable avec le prix demandé.

Si le prix est trop haut, il n'y aura pas d'intéressés. Tout dépendant de la volonté de faire de la place ou de la rapidité à laquelle tu veux vendre, tu va descendre ton prix jusqu'à ce qu'il y ait de l'intérêt. Je le sais parce que ça m'arrive à chaque fois ! Je me fais dire qui a pas de projets à moins de 2000$ pis je suis pas capable de vendre une machine fonctionnelle pour 1500$.. :mrgreen: :FP:

Je ne suis plus actif côté achat et vente parce que ça fait longtemps que je trouve les prix hors de contrôle. Ça m'a fâché pendant un bout, j'étais sur le point de mettre un terme à ce forum parce que je trouvais que c'était rendu un peu extrême mais bon, je me suis presque convaincu que le marché en était rendu là. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui vend pour autant, loin de là, mais on va avoir des price check à l'infini si on fait exprès de faire un thread sur ça à chaque annonce. Y'a rien qui empêche de partir ce genre de sujets de toutes façons, mais c'est plus respectueux si c'est pas directement dans les annonces des gens.

Price check ou pas, y'aura toujours ceux qui pensent que ça vaut 500$ et ceux qui pensent que ça vaut 5000$, y'a rien à faire, y'a juste les machines en production qui ont un prix fix (et encore).

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, pis stressez pas trop avec ce que les autres ont à vendre si vous n'êtes pas intéressés, vous allez voir c'est libérateur :D

J'aime bien regarder cette vidéo de temps à autre également pour revenir sur Terre:
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Section "price check"

Post by Mrhide »

Un price check c'est pour avoir une idée de comment payer ou demander pour un item qui nous intéresse.

Si je demande "combien ca vaut un board de galaga?", je veux avoir un ordre de grandeur ... c'est 100$ ou 1000$? si je sais pas mais si on me dit " ca vaut 200-300$", je vais être mieux informer pour faire ma décision d'acheter (ou vendre) l'item @ 1000$ ... je peux choisir d'attendre pour trouver l'item à meilleur prix ou bien je peut dire, fuck it, je le veux maintenant, je m'en criss s'il est overprice. C'est mon choix mais au moins, je prend la décision en connaissance de cause.

on a tu besoin d'avoir une section pour ca? on peut ben demander cela dans n'importe quelle section dans le fond.
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Section "price check"

Post by Azatotht »

Mrhide wrote: Thu Aug 04, 2022 9:06 amon a tu besoin d'avoir une section pour ca? on peut ben demander cela dans n'importe quelle section dans le fond.
Exactement, un price check c'est pas une manière d'essayer de prouver à un vendeur que son prix est pas correct, c'est pour s'informer, pis y'a rien qui a jamais empêché ce genre de post.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Section "price check"

Post by HPR Pinball »

Oui n'importe qui peut faire une demande quand il veut pour un price check mais a la longue ces demandes vont etre éparpillées un peu partout et c'est difficile a consulter.

Une section permetterais d'avoir de l'ordre pour un sujet qui est très important. Ca permet aussi d'avoir une idée globale et de se faire une bonne idée de ce que pense la moyenne des gens.

C'est important car quand ont veut revendre on sait a quel prix ce seras possible. L'important c'est l'information et d'arrêter de jouer aux cachettes avec les prix et c'est surtout utile pour ceux qui ne connaissent pas le marché.

Sur auto hebdo il y a aussi un genre de système "bon prix" ou "élevé " et ca éclaire les gens.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Post Reply