Recherche docteur du PCB

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Vanderzam
MAACA Collaborator

Recherche docteur du PCB

Postby Vanderzam » Sun Nov 25, 2018 9:35 pm

Bon, il fait officiellement trop froid pour moi dehors, ce qui me ramène à mon unique sport d’hiver, rafistoler des arcades. Et je dois me botter le cul pour finir la Tron qui traîne dans mon garage depuis un an avant de passer à un projet qui me tient vraiment plus à cœur : une Nibbler originale.

Bref, pour ceux d’entre vous qui me connaissez, vous savez que je me débrouille pas trop mal tant au niveau de l’externe que de l’interne, mais s’il y a un truc que je ne suis pas, c’est un uber-warlord de l’électronique. Gosser dans un board avec un fer à souder et un 6eme sens pour trouver le guznut qui a flanché, ça dépasse un brin mes compétences.

Enfin voilà, mon board de Tron n’a pas de son. L’image est là, le jeu fonctionne, mais il est aussi silencieux que ma perruche à trois heures du matin.

Z’inquiétez pas, j’ai bien fait mes devoirs : c’est bel et bien le board le problème. Moi pas Jedi mais moi pas padawan non plus.

Donc, sachant que la communauté de trippeux est plutôt foisonnante en ce beau coin de pays, y’aurait pas un warlord prêt à zieuter mon super MCR PCB de Tron ? Je ne demande pas l’aumône, le dit warlord pourra me charger ses heures sans problème. L’aide d’un érudit, ça a son prix.

Le secourant guerrier pourra aussi ajouter médaille à son uniforme du fait qu’il ne fait pas que m’aider moi, il va contribuer à ajouter une machine de plus à un certain ovni atterrissant sur la rive-nord en 2019. Mais ça, j’aurai le temps de vous en reparler…
Quel est l’intrus parmi ces grands obstacles connus du collectionneur d’arcade : A) Le fric B) Le temps C) L’espace D) L’habileté E) La conjointe?
La réponse : E
L’explication : De A à D, il faut précéder l’énoncé par « l’absence de », alors qu’il s’agit pour le E de « la présence de »

mdeslaur
MAACA Collaborator

Re: Recherche docteur du PCB

Postby mdeslaur » Mon Nov 26, 2018 8:27 am

Contactes-moi en privé, je répare les boards MCR.

Return to “Section Française”