Prix de machine

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
hyann
MAACA Goliath

Prix de machine

Postby hyann » Sat Mar 30, 2019 6:20 am

Salut,

Quelqu'un m'a approché parce qu'il veut avoir sa Funhouse remise à neuf, mais beaucoup de travail à dessus (des rampes craquées, afficheur à changer, corrosion sur les boards... bref beaucoup de $$$ alors il a déchanté un peu de son projet).

Je me demandais s'il n'était pas mieux de vendre sa machine projet et de s'acheter une déjà en bonne état. Je n'ai pas vraiment suivi les prix ici et je ne ferai pas la chasse pour le gars alors j'ai pensé regarder ici pour trouver une machine bien entretenue pour lui.

Est-ce que ça se trouve encore une machine bien entretenue autour de 1990 pour moins de 3000$ ici ou je suis trop déconnecté? :)
http://www.pinballowners.com/hyann
Working on: Taxi PF restoration
In french: Blog sur machines, romans et jeux: http://machines-romans-jeux.blogspot.com

MPL 2009-2010 Iron Man and Royal Flush: Best effort awards
MPL 2010-2011 Gary stern trophy !

Azatotht
Admins

Re: Prix de machine

Postby Azatotht » Sat Mar 30, 2019 6:49 am

hyann wrote:Est-ce que ça se trouve encore une machine bien entretenue autour de 1990 pour moins de 3000$ ici ou je suis trop déconnecté? :)

Je commence à être pas mal déconnecté moi-même mais pour une belle Funhouse, je serais très surpris.

Si tu ne parles pas nécessairement d'une Funhouse alors là oui, c'est encore possible, tout dépendant du titre bien sûr mais ça commence à être pas mal plus difficile !
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

hyann
MAACA Goliath

Postby hyann » Sat Mar 30, 2019 8:36 am

Non, il ne veut pas une autre Funhouse nécessairement, mais de quoi de clean (ex. pas de plastique cassé ou de gros défaut majeur de playfield 100% fonctionnel), une machine bien entretenue finalement.
In french: Blog sur machines, romans et jeux: http://machines-romans-jeux.blogspot.com

paidge
MAACA Priest

Postby paidge » Sat Mar 30, 2019 9:53 am

Il y a des questions a se poser avant car je crois que Funhouse est une très bonne game.

Le premier point à mon avis est de savoir si il aime vraiment cette game.

Si c'est le cas, l'option de la mettre en bon état est la bonne. À mon avis, si les boards son réchapables et que la restauration du cab et du playfield n'est pas nécessaire, il y surement moyen de la mettre sur la coche pour moins de $1000. Changer des rampes, tout ajuster sur le playfield (target, switchs, etc...) et remettre l'électronique A1 va améliorer la game sans aucun doute. À partir de là, si il ne veut pas la garder, le prix de vente lui permettra surement de couvrir ses frais et d'avoir un meilleur cash pour en racheter une autre comparativement à la vendre dans un mauvais état où il n'en tirerait pas une bonne valeur. Une game 100% fonctionnelle et fiable se vend beaucoup mieux qu'en mauvais état.

J'ai vendu une game non restaurée il y a quelques années pour pas cher et je l'ai rejouée après qu'elle ait été refaite par celui qui l'a acheté (tout refaite sauf le cab) et je l'aurais racheté sans hésitation tant elle était plus plaisante à jouer.

Francky

Postby Francky » Sat Mar 30, 2019 10:25 am

ces vrai sa fais plusieur machine que je restaure , une machine apres plusieur années , et plusieur parties de jouer a une certaine usure, une fois renover ca va etre autrement donc plus plaisant bonne chance !

hyann
MAACA Goliath

Postby hyann » Sat Mar 30, 2019 1:40 pm

paidge wrote:
Si c'est le cas, l'option de la mettre en bon état est la bonne. À mon avis, si les boards son réchapables et que la restauration du cab et du playfield n'est pas nécessaire, il y surement moyen de la mettre sur la coche pour moins de $1000.

Il y a pour + de 800$US de pièce à mettre (là tu n'as pas les plastiques ou le playfield là-dedans). Donc pas en super état. Et là-dessus pas le $$$ qu'il doit payer pour faire la job parce qu'il ne la fait pas lui même alors plus de 1000$ facile et elle ne sera pas sur la coche. C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait encore trouver de quoi pour le même montant à investir pour qu'il ait une machine rapidement à son goût.

Si c'était pour moi, c'est sûr que je la restaurais petit à petit, mais pour lui çca serait peut-être une solution rapide et facile.

Sparky
MAACA Dark Lord

Postby Sparky » Sat Mar 30, 2019 1:45 pm

Set de rampes, 400$
Displays 400$
Board repair 200$ et ceci, si réparable

... je ne veux pas sonner négatif, mais dire qu'il y a moins de 1000$ à mettre dessus est... optimiste.

Je n'ai pas mentionné les plastiques, ni les pièces que le gars va trouver lorsqu'il va la défaire. Et ne mentionnons pas le temps.

Restaurer une machine est une "labor of love". Si le désir n'y est pas, mieux peut-être passer à une autre machine.
Stage 5B. All except for NIB crap.

viewtopic.php?f=3&t=4742&p=40349&hilit=stages#p40349

Return to “Section Française”