Si j'avais 1 million !

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
HPR Pinball
MAACA OG

Si j'avais 1 million !

Postby HPR Pinball » Sat Nov 30, 2019 9:55 pm

On entend souvent cette expression, on se pose souvent la question entre amis.
Votre projet ''arcade'' si vous aviez 1 million ?

Perso un projet barcade serais mon premier désir avec 1 million.

J'aimerais montrer vraiment ce qu'était les vidz des années 80' dans une ambiance retro et chaleureuse des années 1980. Un endroit un peu serrer et intime pour qu'on ressente bien ce qu'était une arcade. Un endroit ou les gens étaient tous proches les uns des autres et focussaient sur la beauté des games. Un endroit qui reproduit l'énergie des games vivante, l'ambiance avec tout les sont mélangés des machines en même temps avec une belle musique de fond des 80' pas trop écrasante.

Ma soirée au Time Out m'as fait réaliser que pas plus aujourd'hui, les espace commercial sont maladroit, ne savent pas ou n'ont pas plus de respect pour les vidz ''Golden Age'' que dans les pires années des arcades.

Quand j'ai vu cette merveille qu'est Space Invaders au Time Out j'était au désespoir, une game si importante dans toute l'histoire de l'industrie des jeux video, laisser a l'abandon sans restoration et présenter dans un mauvais état.
Après Pac-Man c'est dans mon livre la 2ieme game en importance de l'histoire.

Est-ce que qqun laisserais une Mustang Shelby Cobra a l'abadon de cette facon ? Un passionné de voiture en aurais le coeur brisé.

Et les games repro version moderne de Pac-Man et Ms Pac-Man, pas de la chnoutte comparativement aux game original de l'époque. Mauvais joystik qui rend la game pratiquement injouable sans compter l'écran LCD plat qui est en retard sur la game. Rien pour que qqun de la nouvelle génération puisse aprécié ces games a leur juste valeur. Les jeunes gens ne connaissent ces games que dans de misérable reproduction sur leur smartphone et n'ont aucune idée de la vrai valeur du gameplay de ces games, alors ces game ''repro'' ou les multigame mal configurer n'aide en rien.

Non ces game doivent etre présenter dans leur configuration d'origine et dans toute leur splendeur avec un écran crt.

Si j'avais 1 million c'est ce que je ferais :)
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

cap
MAACA Half-ling

Re: Si j'avais 1 million !

Postby cap » Sun Dec 01, 2019 3:34 pm

C'est un musee que tu voudrais ouvrir!
Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat (in restoration)

Chnillapoil
MAACA Chatterbox

Postby Chnillapoil » Sun Dec 01, 2019 5:00 pm

Je dois dire qu' effectivement j'ai joué à Pac-Man et le joystick c'est de la m....
Ensuite j'ai essayé la Multi-Williams avec une game que je connais assez bien et je pense que j'ai battu mon score le plus poche de 1982...

Avoir un million j'ouvrirais une école du vid avec Eugene Jarvis !!!! LOL
HIGH SPEED 1986
PIN*BOT 1986
TAXI 1988
:rifle OLD CHICAGO 1976
MAME MARIO BROS 1983
RACER BY MIDWAY 1975
FATHOM 1980
MS PACMAN (cocktail project)

HPR Pinball
MAACA OG

Postby HPR Pinball » Mon Dec 02, 2019 1:19 am

cap wrote:C'est un musee que tu voudrais ouvrir!

Non, contrairement a toute tentative actuelle des Barcade ou ont n'a pas vraiment la compréhension de ce qu'est un video game des années 80' avec ce million j'aimerais redonné toute leur gloire aux petit chef-d'oeuvre de cette époque.

Pour comparaison, dans le domaine auto, une Mustang Shelby Cobra 1967 ne vaut pas plus qu'une Space Invaders par rapport a leur homologue moderne. Une Mustang Shelby est complètement et totalement dépassé du coté technique, fabrication et performance par rapport a une voiture sport haute performance d'aujourd'hui. La grosse différence est que la Shelby Cobra a été au travers des années hautement mise en valeur et les gens l'admire, tandis que Space Invaders a toujours croupis sous un tas de poussière depuis les 30 dernières années sans pratiquement aucune mise en valeur et les gens ne voit qu'une vieillerie sans trop d'importance.

Pour que les gens puissent aprécié un vid retro a sa juste valeur il faut les informer de l'histoire qui l'entoure, les éduquer et leur présenter cet objet dans son état d'origine. Il faut aussi les inciter a vouloir essayer, leur faire comprendre comment jouer, leur donner un défis.

Il ne s'agit pas d'un musée mais de présenter les games comme elles étaient quand moi-même je les ai connu dans une arcade, avec la même ambiance, la même énergie qui a déjà exister.

J'en ai déjà fait l'expérience avec des ados gamers en ligne avec ma collection une fois, leur yeux et leur mots en disaient long, ça a été totalement innatendu pour eux.
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

mad
MAACA Buck

Postby mad » Mon Dec 02, 2019 1:56 pm

mon ami Maxime.
je suis d'accord avec toi,moi si j'avais 1 million ou plus, je retrouverait toute les pinballs amusante à jouer de mon enfance.
puis je me construirait une belle arcade 3 étage bien rétro avec les années différant par étage des lélectro mécanique au ss et au dmd .
et qu'elle que arcade mais les premières bien sure .
et je continuerait à être passionné et en regardant tout le monde jouer qui apprécierait les games de ma jeunesse en racontant mes vieux souvenir. :D

Return to “Section Française”