Votre projet ''arcade'' si vous aviez 1 million ?
Perso un projet barcade serais mon premier désir avec 1 million.
J'aimerais montrer vraiment ce qu'était les vidz des années 80' dans une ambiance retro et chaleureuse des années 1980. Un endroit un peu serrer et intime pour qu'on ressente bien ce qu'était une arcade. Un endroit ou les gens étaient tous proches les uns des autres et focussaient sur la beauté des games. Un endroit qui reproduit l'énergie des games vivante, l'ambiance avec tout les sont mélangés des machines en même temps avec une belle musique de fond des 80' pas trop écrasante.
Ma soirée au Time Out m'as fait réaliser que pas plus aujourd'hui, les espace commercial sont maladroit, ne savent pas ou n'ont pas plus de respect pour les vidz ''Golden Age'' que dans les pires années des arcades.
Quand j'ai vu cette merveille qu'est Space Invaders au Time Out j'était au désespoir, une game si importante dans toute l'histoire de l'industrie des jeux video, laisser a l'abandon sans restoration et présenter dans un mauvais état.
Après Pac-Man c'est dans mon livre la 2ieme game en importance de l'histoire.
Est-ce que qqun laisserais une Mustang Shelby Cobra a l'abadon de cette facon ? Un passionné de voiture en aurais le coeur brisé.
Et les games repro version moderne de Pac-Man et Ms Pac-Man, pas de la chnoutte comparativement aux game original de l'époque. Mauvais joystik qui rend la game pratiquement injouable sans compter l'écran LCD plat qui est en retard sur la game. Rien pour que qqun de la nouvelle génération puisse aprécié ces games a leur juste valeur. Les jeunes gens ne connaissent ces games que dans de misérable reproduction sur leur smartphone et n'ont aucune idée de la vrai valeur du gameplay de ces games, alors ces game ''repro'' ou les multigame mal configurer n'aide en rien.
Non ces game doivent etre présenter dans leur configuration d'origine et dans toute leur splendeur avec un écran crt.
Si j'avais 1 million c'est ce que je ferais