Trader... or not.

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
ballyhoo
MAACA Buck

Trader... or not.

Post by ballyhoo »

Bon c'est l'été. J'y vais d'un p'tit post léger mais qui porte tout de même une interrogation réelle de ma part. Comme disait Nietzsche " Les grands esprits avancent masqués"... Alors un peu d'humour est toujours propice a porter une question plus profonde.

Je me lance... Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans la tête d'un trader? Personnellement, je comprends mal ce réflexe. Ne vaut-il mieux pas vendre la machine que tu ne veux plus avant d'acheter la machine que tu aimes? Sinon ne risques-tu pas de te retrouver à nouveau avec un amour tiède?

C'est comme aller au club échangiste afin de te remarier... Non? Allez-y mes petits traders, expliquez-moi ce qui se passe dans vos neurones... Je suis curieux...
Cyclone - Heavy Metal Meltdown - Nitro Ground Shaker - Pinbot - Close Encounters - Pinball Pool - Bride of Pinbot - NARC(mame) - Sega Mini Turbo - Sega Mini Monaco GP - Warlords (cocktail)

"L'ennui en ce monde est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes"

World_of_Warships
MAACA Buck

Re: Trader... or not.

Post by World_of_Warships »

Trading seems like it's a way to get another game without having to post a price, negotiate, deal with lowballers, etc. Cash on the glass is not always easy to make happen, you need to trust someone or have solid references. Carrying large sums of money is worrisome, same with making certain you're not going to lose your deposit money to a scammer. Some (self employed) people may not want to show x amount of money being received, when doing e-transfers for example. So trading could be an option for those folks as well. In a trade, could also be that one of the traders will get an advantage whenever trading something less valued at the time of the transaction, e.g. say someone that had always wanted a Dialed-In may leave a more valuable game in the trade, because he's found his Graal game.

Generally speaking, I would say traders probably feel it's less of a hassle simply trading: a couple of guys meeting halfway, helping eachother to unload and load.

My views may be tainted, but I don't think I would ever trade, unless my Graal game would fall into my lap with someone looking for one of the game I already own. Thou, I get attached to things, so... I don't think so, lol
Already made it to Stage 2, I don't know if I should be looking forward to Stage 3! More information on pinball 'stages'
viewtopic.php?f=3&t=4742&p=40349&hilit=stages#p40349

Btw, I also drive a Tier X Yamato in World of Warships (online gaming)

World_of_Warships
MAACA Buck

Désolé, je n'avais pas réalisé qu'il s'agit d'une section française. Je peux traduire sur demande!
Already made it to Stage 2, I don't know if I should be looking forward to Stage 3! More information on pinball 'stages'

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

World_of_Warships wrote:
Tue Jul 07, 2020 4:52 pm
Désolé, je n'avais pas réalisé qu'il s'agit d'une section française. Je peux traduire sur demande!
It's not necessar, I speak both tongues. ;) Interesting point of vue indeed. N'oublions pas qu'avec les transactions électroniques plus besoin de transporter une mallette avec la paire de menottes au poignet.
Cyclone - Heavy Metal Meltdown - Nitro Ground Shaker - Pinbot - Close Encounters - Pinball Pool - Bride of Pinbot - NARC(mame) - Sega Mini Turbo - Sega Mini Monaco GP - Warlords (cocktail)

"L'ennui en ce monde est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes"

World_of_Warships
MAACA Buck

Paypal is actually not that secure. I prefer e-transfer myself, however some buyers don't trust it. I started using G-Pay, and it works well. Remember however, you are limited to 5000$ daily for e-transfer, and it makes the potential buyers a bit uneasy to transfer a lumpsome of money a few days before picking up the game. Again, there's an advantage to doing a trade in that sense. Both machines brought in at the same time, cuts down on the actual cash and carry part.

tombiosis
MAACA QuarterPounder

Post by tombiosis »

Trading is also a good way to shake a game loose that wasn’t originally for sale. Done properly, it can be a win-win... its best when both parties are happy and satisfied.
Pins: 8BDlx, Frontier, Big Buck Hunter, Fish Tales, Iron Maiden Pro, Deadpool Pro
Gone but not forgotten: 6M$M, Sorcerer, WPT, Elvis, Centaur II, Sure Shot, Firepower.

WTB: Fathom, TSPP, BSD, GOT.

Quit talking and start chalking!

World_of_Warships
MAACA Buck

tombiosis wrote:
Tue Jul 07, 2020 9:00 pm
Trading is also a good way to shake a game loose that wasn’t originally for sale. Done properly, it can be a win-win... its best when both parties are happy and satisfied.
You mean, with someone you know darn well! Or somebody that holds the game you want, and you trade for something that person is looking for! Never thought of that one, but yeah, all end up happy if it works out.

R.A.B.
MAACA Wacko
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.

Post by R.A.B. »

ballyhoo wrote:
Tue Jul 07, 2020 3:12 pm
Bon c'est l'été. J'y vais d'un p'tit post léger mais qui porte tout de même une interrogation réelle de ma part. Comme disait Nietzsche " Les grands esprits avancent masqués"... Alors un peu d'humour est toujours propice a porter une question plus profonde.

Je me lance... Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans la tête d'un trader? Personnellement, je comprends mal ce réflexe. Ne vaut-il mieux pas vendre la machine que tu ne veux plus avant d'acheter la machine que tu aimes? Sinon ne risques-tu pas de te retrouver à nouveau avec un amour tiède?

C'est comme aller au club échangiste afin de te remarier... Non? Allez-y mes petits traders, expliquez-moi ce qui se passe dans vos neurones... Je suis curieux...
@ Ballyhoo
Je vais essayer d’être aussi élégant que toi en écrivant mon post farfelu ce matin pour étirer l'effet de mon café. Une chance que ce thread est en Français, parce ce que je suis beaucoup plus effrontée et grossier en Anglais pour une raison que je ne comprend pas, ni que j'ai l'intention d'essayer d'expliquer en ce moment. Ont ce comprend toi et moi, n'est pas ?

Ils y a toutes sortes de penses qui ce promène dans la tete des gens qu'on ne connait pas, surtout ces jours ci. Franchement je ne comprend plus rien, alors personnellement j'ai décider de me tenir avec les gens comme moi qui admets ne rien comprendre. Ca donne beaucoup plus de choses a discuter dans un monde qui demande et compte sur des vérités qui n'existent plus, du moins pour une longe période a la fois. Meme le business est devenu un phénomène mystérieux ces jours ci, et personnellement je ne comprend même plus l'achat, la vente et certainement pas l’échange de machines a boules. C'est comme les chars usager, ils y a toujours un des deux partis qui veux ce décaler informe avec une observation intelligente quelconque sur un objet et son contexte qui ne peuvent pas être compris sans une communion spirituelle. Je ne peux même pas imaginer comment un échange peut ce faire sans avoir une entente philosophique commune (a priori) sur l'effet du passage du temps en vers les objets corporel, et nos préférences particulières, alors comment meme expliquer l’activité d'un échange sans être d'accord sur les complexité infini du contexte ? En plus, l’échange impliquer deux objets, et moi ca me dépasse déjà d’être en vie et de considérer un objet a la fois.

Suffit de dire, que tu as du faire affaires avec une personne qui diffère de toi grandement, c'est tout ce que je peux conclure de ton expérience avec un peu de certitude.

Tour mes éspoirs Ballyhoo. ;)
http://www.montrealpinball.com
http://www.northstarpinball.com
http://www.alouetteamusement.com

Maxed out at 10 machines, no more no less. Toujours a 10 machines, pas moins pas plus.
Une règle suivi gueri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule til the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to wipe my own ass, adjust an AX relay or relieve a woman from sighing, there will be only memories to fill my time. So, the task at hand is to build a RRSP of memories, come hell or calm tides.

P.S. Some of us need something to do besides contemplate how important everyone has suddenly become in a world of exaggerated self-promotion upheld by the new dumb.

mdeslaur
MAACA Buck

Post by mdeslaur »

J'ai bien l'impression que beaucoup de gens préfèrent les échanges pour ne pas que leur tendre moitié qui n'aime pas les machines puisse saisir l'argent avant qu'elle soit utilisée pour l'achat de la machine suivante...

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

Cher RAB,

La complexité de ta pensé est toujours médusante et rafraîchissante pour moi. J'aime quand tu t'exprimes dans la langue de Molière et que tu affiches cette belle retenue langagière qui te sied si bien. Il est toujours agréable d'échanger dans la subtilité, la nuance et le respect et au risque de passer pour rétrograde, c'est une vertue qui s'étiole dangereusement dans nos sociétés actuelles.
Tu es fin renard mon ami... Oui, j'ai récemment eu une mauvaise expérience. Mais c'est pas cette expérience qui a changée mon opinion déjà un peu terne face a mode de transaction.
Certains amis (ci-haut) mon exposés les avantages de l'échange. Avec tout le respect que je dois a mes frères de boules, j'en demeure pas moins sceptique.
Comme tu l'as souligner si justement, il est déjà difficile de faire un achat judicieux. Alors j'ose à peine imaginer la complexité d'un échange ou tous doivent trouver satisfaction...
Un peu d'histoire aide parfois à comprendre un présent déroutant et complexe. Au début, l'homme inventa le troc. Façon de faire qui a donner naissance au steak/patates. En effet, ceci a permis au cultivateur de patates d'échanger qques poches de ce légume racine au type qui a qques vaches. Pratique certe mais parfois limité disons le bien, surtout si on a lu Montignac auparavant.
L'homme a vu très tôt le besoin d'une valeur transitionnelle afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied dans cet univers.
Voilà.
Revenons au bar échangiste afin de parfaire la subtilité de mon propos... N'aimerais-tu pas t'assurer que mon épouse soit de descendance Suédoise, grande, svelte, blonde et arborant fièrement un bonnet C avant de procéder à l'échange? Bien évidemment... ;) Mais j'ai de mauvaises nouvelles pour toi Robert... Je les aimes petites, grosses et boutonneuses. Je compte tout de même sur toi pour amener ta Suédoise au party ce Vendredi mon ami.
C'est la nature même de l'échange, il faut un perdant...

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

mdeslaur wrote:
Wed Jul 08, 2020 9:16 am
J'ai bien l'impression que beaucoup de gens préfèrent les échanges pour ne pas que leur tendre moitié qui n'aime pas les machines puisse saisir l'argent avant qu'elle soit utilisée pour l'achat de la machine suivante...
Petit coquin! Tu touches un point ici. Mais je réponds qu'ils n'échangent pas la bonne chose. C'est leurs épouses qu'ils doivent échanger pour une autre plus agréable et tolérante... ;)

World_of_Warships
MAACA Buck

Bon, bon.. j'ose espérer qu'on est pas rendu à échanger également nos blondes! Quoique je suis chanceux, la mienne aime autant les pinballs! Alors je peux garder l'une et les autres! (Les autres pinballs, pas les autres blondes!)

R.A.B.
MAACA Wacko

Post by R.A.B. »

ballyhoo wrote:
Wed Jul 08, 2020 9:59 am
Cher RAB,

La complexité de ta pensé est toujours médusante et rafraîchissante pour moi. J'aime quand tu t'exprimes dans la langue de Molière et que tu affiches cette belle retenue langagière qui te sied si bien. Il est toujours agréable d'échanger dans la subtilité, la nuance et le respect et au risque de passer pour rétrograde, c'est une vertue qui s'étiole dangereusement dans nos sociétés actuelles.
Tu es fin renard mon ami... Oui, j'ai récemment eu une mauvaise expérience. Mais c'est pas cette expérience qui a changée mon opinion déjà un peu terne face a mode de transaction.
Certains amis (ci-haut) mon exposés les avantages de l'échange. Avec tout le respect que je dois a mes frères de boules, j'en demeure pas moins sceptique.
Comme tu l'as souligner si justement, il est déjà difficile de faire un achat judicieux. Alors j'ose à peine imaginer la complexité d'un échange ou tous doivent trouver satisfaction...
Un peu d'histoire aide parfois à comprendre un présent déroutant et complexe. Au début, l'homme inventa le troc. Façon de faire qui a donner naissance au steak/patates. En effet, ceci a permis au cultivateur de patates d'échanger qques poches de ce légume racine au type qui a qques vaches. Pratique certe mais parfois limité disons le bien, surtout si on a lu Montignac auparavant.
L'homme a vu très tôt le besoin d'une valeur transitionnelle afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied dans cet univers.
Voilà.
Revenons au bar échangiste afin de parfaire la subtilité de mon propos... N'aimerais-tu pas t'assurer que mon épouse soit de descendance Suédoise, grande, svelte, blonde et arborant fièrement un bonnet C avant de procéder à l'échange? Bien évidemment... ;) Mais j'ai de mauvaises nouvelles pour toi Robert... Je les aimes petites, grosses et boutonneuses. Je compte tout de même sur toi pour amener ta Suédoise au party ce Vendredi mon ami.
C'est la nature même de l'échange, il faut un perdant...
J'ai ris un peu trop fort en te lisant ballyhoo, et je me suis fait regarder de travers au bureau grace a toi, mais nul importe, je garde ma positon comme le bonhomme de pièces. :D

Crisse que tu écrit bien, comment est-ce que je pourrais répondre a une analyse aussi exactante ? Alors je me doit de réserver au North Star - Machines à Piastres pour Vendredi soir et j’amène ma voisine Haylie qui aime aussi jouer au pinball. Je la choise pas seulement pour la description que tu lui a donner, mais aussi parce ce que je suis convaincu que mdeslaur l’apprécier completment et entièrement. De la chevelure au soulier a talons lever, "ca va bien aller". Et même si le gouvernement nous interdit de jouer a deux sur une machine a boules, nous sommes d'accord que la santé publique passe avant tout, n'est pas ? Nous allons suivre les réglés, c'est a chacun sont tour.

Je pense que nous sommes mieux d’éviter les métaphores trop évident ci-haut et ceux qui vont suivre si naturellement de votre pars cars les admins ont aussi une niveau de tolérances pour les subtilités de la langue Francaise, avec l'exception de Splitskull évidement.
Last edited by R.A.B. on Wed Jul 08, 2020 12:20 pm, edited 1 time in total.

Maxed out at 10 machines, no more no less. Toujours a 10 machines, pas moins pas plus.

A philosophy of doing shall rule til the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to wipe my own ass, adjust an AX relay or relieve a woman from sighing, there will be only memories to fill my time. So, the task at hand is to build a RRSP of memories, come hell or calm tides.

P.S. Some of us need something to do besides contemplate how important everyone has suddenly become in a world of exaggerated self-promotion upheld by the new dumb.

Azatotht
Admins

Post by Azatotht »

C'est drôle ce thread, ça fait depuis 2004 que je me pose la même question.

Pendant toutes ces années, j'ai eu des centaines de machines. À chaque fois, j'ai offert 'à vendre ou échanger' et JAMAIS je n'ai reçu d'offre valable pour un échange. Quand je parle d'offre valable, je parle pour moi.. car l'offre était valable pour l'autre personne la plupart du temps :lol:

Je pense qu'on assume que les gens échangent.. mais je suis pas si sûr que ça arrive très souvent :FP:

Si je me fie à mon pourcentage de réussite personnel en tout cas.

** Malheureusement je ne suis pas philosophe alors ma réponse est un peu décevante à lire. Je vous aime pareil les gars :mrgreen:
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

R.A.B. wrote:
Wed Jul 08, 2020 11:41 am

Alors je me doit de réserver au North Star - Machines à Piastres pour Vendredi soir et j’amène ma voisine Haylie qui aime aussi jouer au pinball.
Haylie sa sonne pas très Suedoise par contre... :o
Own: Diner / Hurricane / Who Dunnit / Black Knight SOR premium
Looking for : JunkYard / Bram Stoker's Dracula / Black Rose

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

Azatotht wrote:
Wed Jul 08, 2020 12:15 pm
C'est drôle ce thread, ça fait depuis 2004 que je me pose la même question.

Pendant toutes ces années, j'ai eu des centaines de machines. À chaque fois, j'ai offert 'à vendre ou échanger' et JAMAIS je n'ai reçu d'offre valable pour un échange. Quand je parle d'offre valable, je parle pour moi.. car l'offre était valable pour l'autre personne la plupart du temps :lol:

Je pense qu'on assume que les gens échangent.. mais je suis pas si sûr que ça arrive très souvent :FP:

Si je me fie à mon pourcentage de réussite personnel en tout cas.

** Malheureusement je ne suis pas philosophe alors ma réponse est un peu décevante à lire. Je vous aime pareil les gars :mrgreen:
Bahhh pas besoin d'être philosophe. Ton expérience résume très bien le tout.

Être trader (selon moi), c'est avoir la mentalité du pêcheur de hautes mers. Un seul objectif; Le combat noble et sans merci "one on one" avec l'espadon pélagique et imprévisible. Quand ils arrivent sur le quai, toutes gougounes devant, ils se sont équipés chez Canadian Tire en circulaire et ont pris soins de passer par le dépanneur du coin pour acheter quelques malheureux vers fatigués d'un séjour prolongé en coin de frigo.
Plus tard, on les retrouve au SuperC afin d'acheter le tilapia en spécial...

Bon, je me tais maintenant... Je vais prendre mon médicament et retourner à mon été Covidien.

Azatotht
Admins

Post by Azatotht »

ballyhoo wrote:
Wed Jul 08, 2020 1:46 pm

Bon, je me tais maintenant... Je vais prendre mon médicament et retourner à mon été Covidien.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non, on a bien besoin de ce petit divertissement :merci
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

World_of_Warships
MAACA Buck

J'ai pouffé de rire aux tilapias en gougounes..!

R.A.B.
MAACA Wacko

Post by R.A.B. »

Ah oui, les references au poissons quand une idée philosophique doit lâcher prise. ;)

Une tendance sur MAACA depuis presque 10 ans. Une chance que tout le monde peut comprendre le prix du poisson.

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

R.A.B. wrote:
Wed Jul 08, 2020 4:18 pm
Ah oui, les references au poissons quand une idée philosophique doit lâcher prise. ;)

Une tendance sur MAACA depuis presque 10 ans. Une chance que tout le monde peut comprendre le prix du poisson.
Je savais que tu apprécierais cette délicate attention à ton passé... Un proverbe chinois dit que le poisson voit l'appât et non l'hameçon. J'ai donc bien travaillé sur ce coup... ;) Les poissons poètes comme nous sont toujours attirés par les vers au bout de la ligne Robert.

Bon alors comme dit plus haut cétacé... Bonne soirée les poussinots

AMX
MAACA Wacko

Post by AMX »

Hummmm.... moi c'est ceux qui font des "price check" que je ne comprend pas!

Les trader, je les comprend parce que je viens de trader 2 games contre une plus du cash et 12h de truck que je ne me suis pas claqué!!! Je voulais diminuer et non supprimer ma collection de gros biblots pratiquement inutile. Et ma blonde n'a rien a voir la'dans! Chez nous, je mets mes culottes et ma blonde a les siennes!!

Au bout du compte dans un trade, coté monaitaire, y a toujours un perdant et un gagant et j'ai ete le perdant! MAIS, j'ai un trou de plus dans le sous sol pour mettre autre chose qu'une pinball pus achetable!

Alors, OUI AUX TRADERS!!! L'avenir est dans les trades!
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

Post Reply

Return to “Section Française”