Quel beau hobby de merde!

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
numero 6
MAACA QuarterPounder

Quel beau hobby de merde!

Post by numero 6 »

Encore un bel exemple que notre hobby à le cancer. Hier soir, Une Popeye, T2 et ice cold beer non fonctionnelle ont été mis à vendre près de chez-moi. Quand j'ai téléphoné, j'en déduis que j'étais le 3ième et j'étais prêt à y aller "drette là" avec argent en main.

Mais le vendeur avait donné sa parole au premier appelant ce que j'ai respecté sans insister et surtout sans renchérir. J'étais pourtant à 10 minutes et le montant en poche c'était très facile.

Ce que j'ai beaucoup moins aimé, le vendeur m'a dit que le premier appelant ramasserait les machines ce matin à 9:00 et il c'est fait dire par le second qui a téléphoner que cette acheteur était un crosseur. Le crosseur est-ce le premier ou le second? (en passant je ne sais pas encore qui est l'acheteur et le second donc je suis impartial)

Même si j'aime pas tout le monde dans le hobby et que c'est réciproque pour certain, s.v.p. essayez de préserver au moins l'image de notre hobby. Depuis quelques années cela est fréquent assez que je ne prendrais jamais la route pour faire une distance et récupérer ce genre de machine puisse que de belles histoires m'ont été contées sur le fait que rendu chez le vendeur les machines avaient curieusement changées et montées de prix. Une surenchère.

Et c'est probablement, les mêmes qui renchérissent qui chialent que le prix des pinball ont montés. Félicitation à l'acheteur, il a été chanceux d'avoir un vendeur qui respecte ça parole et pas crosseur pour réemployer le thème. Cependant, je ne sais pas si les machines ont montées de prix...

Morale de l'histoire, le hobby a bien changé, il est devenu très malsain j'ai quasiment honte de faire partie de cette communauté quand un vendeur me lance ce genre de réplique. C'est gênant!
I'm not here for a competition. I'm here to share and a passion of hobby.

numero 6
MAACA QuarterPounder

Re: Quel beau hobby de merde!

Post by numero 6 »

Je sais que mon trade ne sera pas très populaire au Québec parler des vraies affaires ça fait peur et ça explique que rien ne change... Joué à l'autruche beaucoup plus facile et ça ne demande aucun effort. Et c'est là que le "cancer" s'installe.

Certain ont intérêt à ne pas embarquer là-dedans des choses peuvent être déterré... Mais vous avez le droit de changer ;)

Bref, si mon trade sert au moins de réflexion, ça sera déjà cela.

REDSKINS
MAACA Silent Type

Post by REDSKINS »

Bien raison il y a des gars qui gagnent leur vie a tué le marché et ne pas donné la chance a celui qui la désire vraiment mais je crois que c'est les deuxiemes acheteur qui sont fautif si le monde se tiendrait et acheterais pas de ces gars la tout le monde serait gagnant mais comme dit c'est un monde de pute et de plus en plus de MERDE a cause de ces requins la .

Joce
MAACA Millennial

Post by Joce »

numero 6 wrote: Depuis quelques années cela est fréquent assez que je ne prendrais jamais la route pour faire une distance et récupérer ce genre de machine puisse que de belles histoires m'ont été contées sur le fait que rendu chez le vendeur les machines avaient curieusement changées et montées de prix. Une surenchère.
Hahaha....Ça me rappel une certaine Black Rose que je devais aller chercher et que le vendeur (toi) m'a envoyé un courriel environ 30 minutes avant que je parte de chez moi pour me dire que le deal n'avait plus lieux..... J'avais pourtant l'argent en main et prêt à partir.....

Steeve, commence pas ce genre de débat en public concernant le prix des machines qui monte en fou.... je crois que tu fais un peu partie du problème..... :FP:

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

Joce wrote:
numero 6 wrote: Depuis quelques années cela est fréquent assez que je ne prendrais jamais la route pour faire une distance et récupérer ce genre de machine puisse que de belles histoires m'ont été contées sur le fait que rendu chez le vendeur les machines avaient curieusement changées et montées de prix. Une surenchère.
Hahaha....Ça me rappel une certaine Black Rose que je devais aller chercher et que le vendeur (toi) m'a envoyé un courriel environ 30 minutes avant que je parte de chez moi pour me dire que le deal n'avait plus lieux..... J'avais pourtant l'argent en main et prêt à partir.....

Steeve, commence pas ce genre de débat en public concernant le prix des machines qui monte en fou.... je crois que tu fais un peu partie du problème..... :FP:
Il faudrait que tu t'informes comme il faut. Avec la profession que tu fais, tu devrais savoir que les oui dire c'est aussi de la merde. Parle d'une histoire que tu connais du début à la fin comme tu sais très bien en cour c'est ce qui compte et avec raison. Tu as une partie de la preuve et tu portes un jugement final ça fait peur sachant le métier que tu fais. Méchant beau rapport biaisé.

Et entre-temps même avec ta petite crotte sur le coeur, tu as osé me contacter pour ta megatouch hummmm! Ça je n'ai pas de qualificatif qui me vient en tête... Mais c'est pas positif.

Cheap shot! Mais j'aime bien ça dévoile ceux que je croisse avec un beau sourire qui me sert la main et que dans le fond de beaux hypocrites. Tu vois mon trade à servi à faire sortir ta petite crotte sur le coeur, il faut toujours regarder le positif. Un psy charge près de 100$ de l'heure pour toi c'est pro bono ;)

Je fais pas l'unanimité mais au moins quand j'ai de quoi à dire je le dis, je poignarde pas dans le dos quand j'ai besoin d'éclaircissement je vais à la source et non faire ce que tu viens de faire. Moi j'appelle cela un peureux. Alors si tu avais quelque chose à discuter et mettre les pendules à l'heure, il fallait m'en parler et tu aurais eu l'heure juste.

Et pour les prix qui montent, encore là jugement très rapide. As-tu déjà investi + de 4000$ sur des machines? Encore là ça demande d'aller à la source et voir mais plus facile de juger. Et à l'inverse, je paie le prix quand une machine annoncée à de la sauce dessus. Ceux qui me connaissent le savent très bien. Mais ça se passe en coulisse donc encore là tu ne sais pas...

ALJO
MAACA Motormouth

Post by ALJO »

[quote="numero 6"][/quote]
Quote from numero 6 :"Quel beau hobby de merde"

Dans ce temps la tu tire la chaine et tu flush......
C'est ce que j'ai fait et une des 3 raisons pour laquelle je l'ai fait c'est exactement pour cette raison....
Ça regle pas mal tout en flushant ta collection et il n'y plus de mauvaise odeurs après aussi.... :)
C'est dur au début mais après ont y pense plus, "loin des yeux, loin du coeur"

Joce
MAACA Millennial

Post by Joce »

Steeve,
J'ai seulement fait 2 affirmations que je suis en mesure de prouver n'importe quand.
Je te demande de ne pas mélanger ma job et le hobby. La plupart des gens ici savent ce que je fais dans la vie et tu n'a pas à faire d'allusion à mon travail.
Si tu veux poursuivre la discussion, je t'invite à communiquer avec moi en privé, tu sais mon numéro.
Point final à cette discussion en public.

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Il y a effectivement des crosseurs de toutes sortes dans ce hobby car il y a du profit a faire en ce moment.
Dailleurs, il y a ce genre de personnes dans toutes les sphères de notre vie.
Des gens qui profitent de l'ignorance ou du malheur des autres ne méritent pas qu'on soit honnête avec eux.

Est-ce que ca devient un hobby de merde pour ca, surement pas car sinon toutes les sphère de ta vie serait aussi merdique car ce genre de personne existent partout ou il y a de l'argent a faire.

A chacun de faire la part des choses ;)
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

Joce wrote:Steeve,
J'ai seulement fait 2 affirmations que je suis en mesure de prouver n'importe quand.
Je te demande de ne pas mélanger ma job et le hobby. La plupart des gens ici savent ce que je fais dans la vie et tu n'a pas à faire d'allusion à mon travail.
Si tu veux poursuivre la discussion, je t'invite à communiquer avec moi en privé, tu sais mon numéro.
Point final à cette discussion en public.
Je te ferai remarqué que c'est toi qui l'a amené en publique cette discussion­, tu as eu beaucoup de temps, près de 10 ans + quelques occasions direct en personne et même quand tu m'as demandé des renseignements pour ta megatouch pour régler ta crotte sur le coeur en privée.

Tu as préféré la voie publique alors il faut l'assumer c'est ta crotte et le publque est ton choix, il n'y a rien qui m'appartient là-dedans... Tourne-toi les pouces 7 fois avant de taper. Tu attaques indûment en publqiue et après coup tu joues à la victime pour essayer de me faire passer pour le gros méchant loup. Hoou! Hoou! Hoou! Ça manque de jugement, tu trouves pas?

Pour la conversation, téléphonique on va laisser faire, je connais exactement le genre de personne qui lynche en publique et quand il perde la fasse après coup veulent discuter en privé... Bref, la prochaine fois prend pas la même "trail", tu vas arriver à un meilleur résultat parce qu'il faut avouer que tu as pris le pire chemin pour régler ta crotte. C'est ce qu'on appelle faire du cheminement personnel.

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

HPR Pinball wrote:Il y a effectivement des crosseurs de toutes sortes dans ce hobby car il y a du profit a faire en ce moment.
Des gens qui profitent de l'ignorance ou du malheur des autres ne méritent pas qu'on soit honnête avec eux.

Est-ce que ca devient un hobby de merde pour ca, surement pas car sinon toutes les sphère de ta vie serait aussi merdique car ce genre de personne existent partout ou il y a de l'argent a faire.

Tu as raison Max.

Ce que j'inscrit ici n'est pas un cas unique. C'est pas la première fois que je me fais dire cela par des gens contactés. Je m'explique mon titre c'est un vendeur qui me l'a textuellement inspiré, pas une totale vérité. Mais c'est l'image que les gens hors hobby ont quand ils vendent.

Mon trade portait surtout à la réflexion et ton message est pertinent :)

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

ALJO wrote:
numero 6 wrote:
Quote from numero 6 :"Quel beau hobby de merde"

Dans ce temps la tu tire la chaine et tu flush......
C'est ce que j'ai fait et une des 3 raisons pour laquelle je l'ai fait c'est exactement pour cette raison....
Ça regle pas mal tout en flushant ta collection et il n'y plus de mauvaise odeurs après aussi.... :)
C'est dur au début mais après ont y pense plus, "loin des yeux, loin du coeur"
C'est une triste vérité et j'en suis pas mal rendu là :thumbup

https://www.youtube.com/watch?v=StmbrLfGC-8

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

Pour ceux qui n'auraient pas compris où je voulais en venir avec le trade. Jouer du coude si vous le voulez avec vos négociations mais traitez de crosseur celui devant vous pour l'achat c'est inacceptable!

Ma réflexion portait sur le fait que si vous êtes à un moment donné #1 vous allez passer pour un crosseur aux yeux du vendeur et c'est cette limite qui ne devrait pas être dépassée.

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

numero 6 wrote:
HPR Pinball wrote:Il y a effectivement des crosseurs de toutes sortes dans ce hobby car il y a du profit a faire en ce moment.

Tu as raison Max.

Ce que j'inscrit ici n'est pas un cas unique. C'est pas la première fois que je me fais dire cela par des gens contactés. Je m'explique mon titre c'est un vendeur qui me l'a textuellement inspiré, pas une totale vérité. Mais c'est l'image que les gens hors hobby ont quand ils vendent.

Je trouve ca bien d'en parler car c'est un sujet qui est tabou sur le forum.
On aime pas trop brasser les affaires et quand on le fait ont est presque certain de se faire détester.
Pour ma part j'ai parfois été direct sur le forum et j'essai maintenant de garder mes opinions
les plus tranchantes ou percutantes dans le domaine du privé entre personne face a face.
J'aurais bien des choses a dire sur le sujet des ventes et achats mais je vais m'abstenir encore une fois ;)
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

HPR Pinball wrote:
numero 6 wrote:

Tu as raison Max.

Je trouve ca bien d'en parler car c'est un sujet qui est tabou sur le forum.
On aime pas trop brasser les affaires et quand on le fait ont est presque certain de se faire détester.
Pour ma part j'ai parfois été direct sur le forum et j'essai maintenant de garder mes opinions
les plus tranchantes ou percutantes dans le domaine du privé entre personne face a face.
J'aurais bien des choses a dire sur le sujet des ventes et achats mais je vais m'abstenir encore une fois ;)
Je comprend très bien et tu fais bien.

De mon côté, étant carrément impliqué je ne pouvais pas passer sous silence cette histoire. Surtout comme mentionné ci-haut ce n'est pas la première fois que cela arrive à mes oreilles d'un vendeur hors hobby. Alors, je préfère un peu brasser que de laisser encore le silence gagner et régner. Le silence, c'est ce qui rend service à ce genre de personnage.

cdnpinballer
MAACA Wacko

Post by cdnpinballer »

Most ironic thread of the year!

Hey my google translate and popcorn machine got a real workout! Thanks les gars! :FP:

Chris Silver
MAACA Wacko

Post by Chris Silver »

cdnpinballer wrote:Most ironic thread of the year!

Hey my google translate and popcorn machine got a real workout! Thanks les gars! :FP:
It's too much trouble to try to translate on my cell phone at work. I think I got the basic idea though.
Pins: Spirit, Centaur II, Af-Tor, Embryon, Black Hole, Elektra, Stellar Wars, Timeline, Silverball Mania, Panthera, Baby Pac Man
Gone: Space Station, Top Score, Flash Gordon, Solar Fire, Haunted House, Fire (x2), Vector, Bally Playboy, Tropic Isle, Beat the Clock, Blue-Chip, Disco, Punk!, Lightning, Time Fantasy, 8 Ball Deluxe LE, Double Dragon
WTB: Black Knight, Fathom, Split Second, Nine Ball
Its better to have played and lost than never to have played at all.

foonleclown
MAACA Millennial

Post by foonleclown »

D'un autre côté c'est un très beau hobby
Si tu affiche des machine avec un bas prix
Il y'a 3ou4 personnes qui vont se battre et t'offrir plus !

:twisted: :lol:
Last edited by foonleclown on Sun Apr 09, 2017 6:52 pm, edited 1 time in total.
Metallica LE + AC/DC LUCI +TWD LE + Mame (Francis)

jojob
MAACA Millennial

Post by jojob »

Ici il n y a pas de section feedback comme les autres.ce qui n aide pas cette situation.c est la rareté des machines a vendres qui crée ce problème. Je crois qu un jour la passion baissera, nous viellissont, et vu l absence de releve, les prix baisseront.
dungeons and dragons de bally
f-14 tomcat de williams

numero 6
MAACA QuarterPounder

Post by numero 6 »

Respectueusement, ne déroutez pas le trade et ouvrez en un autre. Les prix ne sont pas le sujet. Plusieurs chialent sur les prix et je ne connais pas encore personne qui a téléphoné chez Stern, JJP,CGC les autres et les fournisseurs de pièces pour leur dire que leur prix sont trop chers. C'est pourtant eux qui mènent la barque. Et quand une annonce est affichée si vous n'aimez pas le prix, passez à la suivante et contactez seulement celles qui vous plaît.

Personnellement, je ne le faisais pas jusqu'à présent. respectais le fait que je n'étais pas le premier et laissais mon nom et téléphone si le deal n'avait pas lieu le vendeur pouvait me recontacter. Mais les règles ont changées alors la prochaine fois, je jouerai aussi du coude et offrirai le max quand quelque chose sera intéressant à mes yeux puisse que ça semble maintenant monnaie courante mais je le ferai sans traiter qui que ce soit de crosseur incluant ceux que je n'ai pas une bonne entente.

Pour certain, ce n'est pas grave ce qui a été fait et je peux le comprendre. Mais plusieurs ici on une vie sociable et profession qui dans un endroit petit comme Québec peut leur nuire à un niveau beaucoup + haut que le hobby, vous comprenez? Et si c'étais vous? Donc pensez-y avant de traiter de crosseur quelqu'un à des étrangers qui vendent une pinball sur une site d'annonces. Ça peut sembler inoffensif mais le hobby est petit j'ai souvent eu des discussions en parlant de pinball avec des étrangers et tout bonnement la première chose qu'ils disent est tu dois connaître un tel ou un tel. S'il savait comment le hobby est malsain, ils n'aborderaient pas le sujet ou marcheraient sur des oeufs.

De mon côté pour clore le trade, si à un moment donné je suis le #1 sur une shot et que le vendeur me divulgue qu'il y a eu ce genre de propos à mon sujet je ferai exactement ce que l'autre a fait et je demanderai le nom ainsi que son téléphone et il sera dénoncé. C'est aucunement une menace ou pour faire peur mais bel et bien pour que ce genre de pratique cesse. Jouez du coude mais faite-le proprement.

Sur ce bonne game!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Post Reply

Return to “Section Française”