probleme pop bumper

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
mustang

probleme pop bumper

Postby mustang » Wed Feb 07, 2018 1:44 pm

aurait besoin de conseil pour reparer ma pinball un de mes pop bumper reste toujour baisser ausitot que debute une game le courant est toujours dessus car pas capable de le remonter manuellement est ce quelqu un a deja eu ce genre de probleme peut etre les contacts ou la diode a changer sur le coil eclaire moi svp merci.

cap
MAACA Barbarian

Re: probleme pop bumper

Postby cap » Wed Feb 07, 2018 2:01 pm

Est-ce que la fusible brule presque aussitot? Cela pourrait etre la diode. Sinon, je regarderais si les contacts de la switch se touchent tout le temps.
Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat (in restoration)

sylvain
MAACA Death Knight

Postby sylvain » Wed Feb 07, 2018 2:21 pm

On a besoin de plus de détails pour mieux cibler le problème:
- quelle machine est-ce?
- est-ce que le pop bumper s'active aussitôt que la switch est mise à ON, ou seulement après qu'une nouvelle partie est démarrée?

Si une EM: Check le gap des contacts du spoon switch au repos, ainsi que les contacts du relais Pop Bumper
Si une SS: possiblement un drive transistor de shorté sur le driver board - et si c'est une Williams, possible issue aussi avec le spoon switch du pop-bumper et le condensateur/résistance sur ce contact.

Si la diode est manquante ou short ou ouverte sur le coil de ce pop-bumper- cela va shorter le drive transistor sur le driver board.
Aussi: checke que la Solenoid et/ou pop-bumper fuse n'est pas over-fusé!

-Sylvain.
Looking for Bally Star-Jet, Capersville or The Wiggler, Williams Magic City, Grand Lizard, Swords of Fury, 1986 Pinstar Gamatron, and a few others.
Collecting & repairing electro-mechanical and solid state pinball machines with quality and care for over 35 years.
Serious and fun hobby, powerful nostalgia !

Bagdad
MAACA Mage

Postby Bagdad » Wed Feb 07, 2018 2:24 pm

Check ce post sur Pinside (vers le bas). Peut-être que ça peut t'éclairer, au moins comprendre qui fait quoi...

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... op-bumpers
Own: Diner / Hurricane
Looking for : JunkYard / Who Dunnit / Black Knight 2000 / Black Rose

sylvain
MAACA Death Knight

Postby sylvain » Thu Feb 08, 2018 8:51 pm

Mustang m'a envoyer ce PM avec plus de détails. Puisque ce problème et solution possible pourraient en aider d'autres, je répond ici.

Mustang: "salut ma pinball c'est une williams model stellar wars électronique le pop bumper baisse aussitôt que l'on débute une nouvelle game mais pas quand on ouvre la pinball exemple en mode demo".

Bon, le drive transistor sur le driver board semble être OK d'après la description du problème.
Le problème est soit:
- spoon switch sur ce pop bumper toujours à ON, i.e. les contacts se touchent; gap/switch a besoin d'être ajustée ou repositionnée/centrée avec la pin de la jupe au repos
(avec la machine OFF pour éviter de causer des problèmes);
- ou, problème sur le driver board (chip).

Bonne chance!
-Sylvain.
Looking for Bally Star-Jet, Capersville or The Wiggler, Williams Magic City, Grand Lizard, Swords of Fury, 1986 Pinstar Gamatron, and a few others.
Collecting & repairing electro-mechanical and solid state pinball machines with quality and care for over 35 years.
Serious and fun hobby, powerful nostalgia !

mustang

Postby mustang » Thu Feb 08, 2018 11:56 pm

bon apres verification jai placer un bout de papier entre chaque switch et le probleme perdure donc vais continuer mes recherche sinon ben asserait de trouver un technicien dans le coin de trois rivieres pour reparer cela encore merci pour vos conseil.

Return to “Section Française”