Les reves en feu - ne pas ce négliger de rever

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
User avatar
R.A.B.
MAACA Mega Contributor
Posts: 3523
Joined: Sun Mar 27, 2011 8:17 pm
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.
Been liked: 240 times
Contact:

Les reves en feu - ne pas ce négliger de rever

Post by R.A.B. »

DU FEU DANS MES REVES EN DATE DE L'HISTOIRE : 15 août 2015

Vous connaissez cette senastion lorsque vous êtes sur le point de vous endormir et que vous planez quelque part entre la conscience et un autre état particulier avant que le subconscient n'intervienne très lentement ? Vous savez, au fur et à mesure que vous vous laissez tomber dans le calme et la douceur de cet état merveilleux, où toute la bêtise des autres prend congé, mais pas la vôtre ? Eh bien, c'est exactement là où je me trouve quand j'ai été tiré hors de cette zone à des intervalles grossiers, environ dix secousses de conscience consécutives venaient me chercher. Ça secoue un homme, alors, comment expliquer avec précision ce sentiment ? OK. Laissez-moi essayer.

Le feu,- oui il y a le feu dans mes rêves et dans mes pensées et même par dessus ces mers calmes de mon cerveau nocturne qui continue de brûler comme des bougies romaine qui produit des pensées et des idées toute la journée et parfois moins la nuit. Cela reste une douleur, comme une mauvaise intention tordue bien vivante et toujours à la recherche de la qualité comme dans une usine de machines à boules a Chicago durant les années d'un passé perdu.
Mr. GTB factory worker.jpg
Mr. GTB factory worker.jpg (64.77 KiB) Viewed 668 times

Dieu peut bien être dans les détails et il/elle peut aussi résider dans une flaque d'eau sale pataugeant dans une ruelle miteuse, (Allen Ginsberg avait peut-être raison) et par la même révélation, je pense aussi que j'ai eu un aperçu du "Grand Être" dans la piscine remplie de chlore en bas de chez moi a 3hres du matin la semaine dernière. Peut-être que Heidegger était également au courant de certaines flaques d'eau dans la forêt noire en Allemagne, où il a préféré regarder la hauteur des arbres pour trouver ce qu'il cherchait.

03-8090 - came plate d'alternateur et 10-392 - ressort de compression

Je me rends chez mon ami Alan la semaine passé après le travail afin le féliciter pour son installation des deux pièces susmentionnées qu'il m'a acheté il y a quelques temps, afin de réparer son assemblage de poteau Williams "Fire" piraté qui agissait de manière erratique entre les flippers. De haut en bas, sans rime ni raison.

Quelque part pendant le processus d'installation, il avait fait disparaître un ressort de piston. Et comme je l'ai bien entraîné, il m'a gentiment fourni le numéro de la pièce disparue - 10-399 (tous les ressorts de la structure de numéro de pièces Williams commencent par 10-xxx, je ne sais pas si vous avez remarqué)

Bien sûr, j'ai ignoré la demande de ressort d'Alan lorsque j'ai saisi les deux premiers chiffres du numéros de pièce avant d'entendre prononcer les trois derniers chiffres. J'ai beaucoup de ressorts dans ma boîte à outils, l'un d'eux fera sûrement l'affaire, et Alan ne saura pas la différence de toute façon. Que Dieu le bénisse, n"importe quel Dieu, tant qu'il y en a un qui va se sacrifier pour faire "la job."

Alors, tu vois Alan, c'est ce que tu obtiens mon ami, l'ignorance de ma part, concernant les spécificités du numéro de pièce tout en éliminant les chiffres superflus que tu pourrais bien fournir lorsque tu réveilles un ours en hibernation temporaire onze fois de suite au nom de ta foutue poésie.


Voici le raisonnement de l'histoire :

Plus tôt, il y a exactement deux nuits, je me suis endormi vers 21h30 et c'était bien, je me sentais juste bien. De nouveaux oreillers, de l'air frais soufflant du Saint-Laurent et du lac St.Louis devant de l'ample végétation, à travers les fenêtres et qui remplissant mon studio d'un sentiment de réconfort estival. Se sentir bien, juste se sentir bien. Puis - ping, mais je continuais à m'éloigner - PING !, pause, PING !, l'inconscience persistait, PING, tiré de la paix par des pings, PING-PING-PING-PING. L'éveil s'installe et me permet de me lever et de regarder l'appareil apparemment diabolique qui est maintenant assis tranquille sur mon vieux bureau près d'un téléphone à cadran. Pas tout à fait alerte comme je l'étais, j'ai regardé à quoi servaient ces pings et j'ai pensé pendant un instant que les enfants d'Alan avaient mis la main sur son téléphone et on décidé de m'envoyer 11 mots par 11 messages distincts au gars qui répare leurs machines à boules. Petits coquins pensai-je, puis je retournai au lit, et j'éteins l'appareil.


Le premier texto que j'envois à d'Alan le lendemain matin était -

« OK, tu me dois une explication.

Alan - "Je joue juste avec la correction automatique, j'essaye de faire de la poésie urbaine."

Rab - "Pourquoi? Tu te portais bien avant cette débâcle de stottises"

Voici les envois de SMS d'Alan -

Fluffy - Cbbvvv - Bach - Pizza - Jung - Weed - Ghost - Conch - Remorqueurs - Vcfcxd - Chef

Tout comme les structures de numéro de pièce Williams.

01-xxxx (pièce timbrée) - 02-xxxx (pièce tournée) - 03-xxxx (pièce moulée) et bien sûr,

10-xxx (ressorts). Oui, oui, oui, nous avons tous besoin d'un ressort de remplacement à un moment donné, d'autant plus qu'ils sont si faciles à perdre lorsqu'ils sautent hors de votre emprise et disparaissent, un peu comme nos rêves.


Rab
Last edited by R.A.B. on Mon Nov 29, 2021 9:28 am, edited 2 times in total.
http://www.montrealpinball.com
https://amusement.evolvo.com/

Bally 1936 "Bumper" - North Star 1949 "Sea Breeze" - North Star 1950 "Richelieu" - Universal 1950 "Feature Bell" - Gottlieb 1952 "Queen of Hearts" - Williams 1960 "Ten Spot" - Gottlieb 1971 "Challenger" - Williams 1973 "OXO" - Bally 1976 "Bonanza"

Maxed out at 10 machines, no more. Un max de 10 machines, pas plus.
Une règle suivi guéri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule until the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to adjust an AX relay or relieve a woman friend from sighing, there will only be memories to fill my time. So, the task at hand is to build that RRSP of memories in order to joyfully cushion the later stages of life.

Personally prefer the exceptional qualities lurking beneath any normal state of affairs. Alas, our day to day is being promoted as extraordinary via a world wide web largely fueled by the new dumb & followed closely by the latest breed of unscrupulous scoundrels & judas goats. So, god bless the fool hearted, the crazed, and the railroaded all in good measure for they will likely inherit what is left of the earth after the screwheads are done with it. God damn darwinian primates, why do they refuse to evolve, even after all we should have learned from being dumb savages for so long.

"I try my best to be just like I am, but everybody wants you, to be just like them. " - Zimmy

User avatar
jojob
MAACA Mega Contributor
Posts: 1403
Joined: Fri Sep 17, 2010 6:33 am
Location: longueuil

Re: Les reves en feu -faut pas oublier de rever

Post by jojob »

tres beau texte mr robert! continuons de rever. :)
dungeons and dragons de bally
f-14 tomcat de williams

User avatar
R.A.B.
MAACA Mega Contributor
Posts: 3523
Joined: Sun Mar 27, 2011 8:17 pm
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.
Been liked: 240 times
Contact:

Re: Les reves en feu -faut pas oublier de rever

Post by R.A.B. »

jojob wrote: Sun Nov 28, 2021 9:10 am très beau texte mr robert! continuons de rêver. :)
Merci Joce, - c'est un vieux texte que j'ai posté sur MAACA en anglais il y a déjà bien longtemps probablement quelque jours après que Alan (Bank-Coil) m'a réveillé/bouleverser avec ces textos fucké.

Mon fils a traduit et corriger le post originale pour le mettre dans mon blog sur mon nouveau site de pièces - https://amusement.evolvo.com/

J'ai pensé le partager ici puisque nous sommes dans une période de notre histoire humaine qui demande, et même exige des/nos rêves, et non pas des interruptions farfelues qui menace notre connexion à la nécessité a notre santé mentale et la paix d'esprit. Dans mon opinion, le calme et les intentions de nos actions sont devenue plus primordiaux que jamais.

Ah la vie, quelle aventure plein de rêves fous.

Chris Silver windsheild gift.jpg
Chris Silver windsheild gift.jpg (69.2 KiB) Viewed 510 times
http://www.montrealpinball.com
https://amusement.evolvo.com/

Bally 1936 "Bumper" - North Star 1949 "Sea Breeze" - North Star 1950 "Richelieu" - Universal 1950 "Feature Bell" - Gottlieb 1952 "Queen of Hearts" - Williams 1960 "Ten Spot" - Gottlieb 1971 "Challenger" - Williams 1973 "OXO" - Bally 1976 "Bonanza"

Maxed out at 10 machines, no more. Un max de 10 machines, pas plus.
Une règle suivi guéri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule until the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to adjust an AX relay or relieve a woman friend from sighing, there will only be memories to fill my time. So, the task at hand is to build that RRSP of memories in order to joyfully cushion the later stages of life.

Personally prefer the exceptional qualities lurking beneath any normal state of affairs. Alas, our day to day is being promoted as extraordinary via a world wide web largely fueled by the new dumb & followed closely by the latest breed of unscrupulous scoundrels & judas goats. So, god bless the fool hearted, the crazed, and the railroaded all in good measure for they will likely inherit what is left of the earth after the screwheads are done with it. God damn darwinian primates, why do they refuse to evolve, even after all we should have learned from being dumb savages for so long.

"I try my best to be just like I am, but everybody wants you, to be just like them. " - Zimmy

Post Reply