Allentown - vos impression SVP

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
User avatar
R.A.B.
MAACA Mega Contributor
Posts: 3523
Joined: Sun Mar 27, 2011 8:17 pm
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.
Been liked: 240 times
Contact:

Allentown - vos impression SVP

Post by R.A.B. »

Allo les boys,

SVP prenez le temps de raconter vos impressions, vos expériences et surtout vos observations de la fds qui vient de ce terminer a Allentown. Comment ca a changer depuis la dernière fois ?

J’aimerai lire/entendre vos observations car ça pourrais me donner un point de repère sur ce qui va ce passer ici au Québec vis à vs les collectionneurs, les pièces et les ventes et disponibilité des machines.

Vos contributions son importante en relations a ceux que je veux faire ici pour les 5 années a venir.

Sincèrement, merci.

Rab.
http://www.montrealpinball.com
https://amusement.evolvo.com/

Bally 1936 "Bumper" - North Star 1949 "Sea Breeze" - North Star 1950 "Richelieu" - Universal 1950 "Feature Bell" - Gottlieb 1952 "Queen of Hearts" - Williams 1960 "Ten Spot" - Gottlieb 1971 "Challenger" - Williams 1973 "OXO" - Bally 1976 "Bonanza"

Maxed out at 10 machines, no more. Un max de 10 machines, pas plus.
Une règle suivi guéri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule until the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to adjust an AX relay or relieve a woman friend from sighing, there will only be memories to fill my time. So, the task at hand is to build that RRSP of memories in order to joyfully cushion the later stages of life.

Personally prefer the exceptional qualities lurking beneath any normal state of affairs. Alas, our day to day is being promoted as extraordinary via a world wide web largely fueled by the new dumb & followed closely by the latest breed of unscrupulous scoundrels & judas goats. So, god bless the fool hearted, the crazed, and the railroaded all in good measure for they will likely inherit what is left of the earth after the screwheads are done with it. God damn darwinian primates, why do they refuse to evolve, even after all we should have learned from being dumb savages for so long.

"I try my best to be just like I am, but everybody wants you, to be just like them. " - Zimmy

User avatar
frosken
MAACA Valued Contributor
Posts: 127
Joined: Mon Sep 27, 2010 8:33 am
Location: Ottawa Area (East)
Has liked: 5 times
Been liked: 23 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by frosken »

C'était trempe et ça sentait la marde à plein nez...

outre que cela, un bon show. pas beaucoup de canadiens (comparativement aux années antérieurs)

bokou de machines sont partis le vendredi. quelques machines les ont remplacé samedi, mais moins que le nombre de machines partis.

pas de gros deals. certains prix étaient le même chiffre qu'au canada, sauf en USD (!!!).

certaines machines (DMD GTB/Sys11) étaient pas pire comme prix (style $300-1000CAD de moins qu'ici après conversion et taxes aux douanes)...mais rien de "earth shattering".

si vous vouliez des art blades, y'en avait une trolley...

une personne sur 25-30 portait un masque... j'aurais dû le porter pour essayer de "filtrer" les odeurs de marde...

datsit! :)
+++++++++++++++++
Welcome to...Frosken Pinball!

After a 8-year hiatus, I'm back in the hobby... :shock:

Current working Pinball Machines:

1. Bally Black Jack SS
2. Capcom Flipper Football (#2)
3. Stern Rush Pro

Gone but (mostly) not forgotten:
- Bally: Nitro Ground Shaker, City Slicker
- Bally/Williams: Black Rose, BS Dracula (x2), CFTBL, Dirty Harry, Getaway(HS2), Indy500, Judge Dredd, Shadow, Slugfest
- Capcom: Breakshot, Flipper Football
- Gottlieb: El Dorado, Big Shot, Bounty Hunter (project), Gold Wings (Project)
- Stern: Big Game, Cheetah, Meteor (x 1.5)
- Williams: Big Guns, F-14 Tomcat, Fire!
- Misc.: Hit The Ice non-dedicated, Hyper Olympics non-dedicated cocktail, Chexx Bubble Hockey

User avatar
redketchup
MAACA Mega Contributor
Posts: 4882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:15 am
Location: Laval,Qc
Has liked: 44 times
Been liked: 143 times
Contact:

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by redketchup »

Bien aimé mon Allentown

Plus relaxe depuis que je ne cherche plus de pieces, j'ai trouvé que le hobby avait l'air en santé, plus d'action que je l'aurais crue post pandemie. On a joué 80% de ce que l'on voulait essayer dans le neuf et plusieurs vieux classic...

Je suis pas mal satisfait
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 41, 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

User avatar
mdeslaur
MAACA Valued Contributor
Posts: 207
Joined: Mon Jun 06, 2016 9:33 am
Location: Levis, Quebec
Has liked: 4 times
Been liked: 16 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by mdeslaur »

J'ai bien aimé Allentown. Il y avait pas mal de monde, comme les années avant la Covid!

Estit qu'il y en a qui sentent la marde. Sérieux, arrête de manger des fucking cheesesteak si t'es pas capable de te retenir de faire des pètes sauce.

Du coté marché aux puces, pas mal de stock, mais me semble que les machines "projet" sont pas mal plus des EM maintenant. J'imagine que le bon vieux temps de trouver des machines qui dormaient dans un entrepôt achève.

Il manquait quelques vendeurs de pièces neuves qui étaient là dans le passé, ils attendent peut-être de voir si l'achalandage est revenu comme avant.

Pour la section freeplay, je trouvais que cette année il y avait un gap de machines entre les DMD des années 90 et les neuves apportés par les distributeurs. Presque pas de machines de 2-3, ou même 10 ans.

Pour ce qui est des prix, comme frosken a mentionné...pas de gros deals, soit pareil qu'ici ou moins cher, mais il y a la taxe à payer en revenant...

Le seul problème du show cette année, c'est que maintenant ma femme veut une Police Force. :)

Marc.

User avatar
Cybercid
MAACA Super Contributor
Posts: 275
Joined: Tue Feb 21, 2012 12:24 pm
Location: Thetford Mines
Been liked: 1 time

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by Cybercid »

Température. Pas mal mouiller! J’ai eu beaucoup de plaisir! J’ai joué a pas mal tout ce que je voulais. J’ai trouvé beaucoup de pièces aux puces! Pour ce qui est du neuf il manquait certain détaillant! Je n’ai pas réussi a complété ma liste de pièces recherché! Par contre pour ce qui est des games à vendre il fallait chercher fort et faire des offres basses! J’ai trouvé mon compte pas cher! Si j’avais eu plus de place j’en aurais ramené trois! Mais bon! J’y retourne l’an prochain avec une remorque!
Attachments
IMG_1590.jpg
Game room:
Bally: Firball II
Williams: Alien Poker, Solar Fire, FIsh Tales,Terminator 2, Eight Ball, Banzai Run, Powerplay.
Data East: [i The Simpsons,[/i]
Gottlieb: Hulk, Litgh Camera Action, Gladiator.
Custom: Pink Floyd The Wall.
Projects: Stargate. /i].

User avatar
tartagliag
MAACA Mega Contributor
Posts: 1002
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:17 pm
Location: Just outside Beautiful Ottawa
Been liked: 7 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by tartagliag »

mdeslaur wrote: Tue May 10, 2022 9:28 am

Estit qu'il y en a qui sentent la marde. Sérieux, arrête de manger des fucking cheesesteak si t'es pas capable de te retenir de faire des pètes sauce.


Marc.
ahahah! Bien dit, Marc!

tartagliag
please allow me to introduce myself...

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by Mrhide »

un temps de marde
des prix de marde
ca sentait la marde.

On a rien manquer. cool.
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

paidge
MAACA Mega Contributor
Posts: 1293
Joined: Fri Sep 17, 2010 7:14 am
Location: Nicolet
Has liked: 2 times
Been liked: 20 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by paidge »

Mrhide wrote: Wed May 11, 2022 7:11 am un temps de marde
des prix de marde
ca sentait la marde.

On a rien manquer. cool.
Faut croire que la marde ça me dérange pas trop car j'ai bien aimé mon voyage.

Je n'ai acheté aucune machine et aucune pièce mais j'ai joué comme jamais et le plus important, je me suis changé les idées pas à peu près. On avait aussi fait un très bon choix d'hôtel.

Mandalorian, AIQ et Eight Ball Champ sont mes coups de coeur.

Probablement in pour l'an prochain.

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by Mrhide »

paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:23 pmOn avait aussi fait un très bon choix d'hôtel.

Sage décision. Avec l'âge on comprend.

un des pires hotel de ma vie c'est à allentown, dans le temps que c'était dans l'autre endroit : Le éconolodge ( juste le nom c'est clair ... :FP: ) est à environ 10 mètres de la track de chemin de fer ... :roll: mettons qu'on a pas trop dormi
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

paidge
MAACA Mega Contributor
Posts: 1293
Joined: Fri Sep 17, 2010 7:14 am
Location: Nicolet
Has liked: 2 times
Been liked: 20 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by paidge »

Mrhide wrote: Wed May 11, 2022 2:30 pm
paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:23 pmOn avait aussi fait un très bon choix d'hôtel.

Sage décision. Avec l'âge on comprend.

un des pires hotel de ma vie c'est à allentown, dans le temps que c'était dans l'autre endroit : Le éconolodge ( juste le nom c'est clair ... :FP: ) est à environ 10 mètres de la track de chemin de fer ... :roll: mettons qu'on a pas trop dormi
On avait pris le Comfort Inn Lehigh Valley. Super propre et déjeuners sur la coche. Gino avait son café à la chambre et il se faisait faire ses gaufres le matin comme à la maison.
Last edited by paidge on Wed May 11, 2022 3:00 pm, edited 1 time in total.

paidge
MAACA Mega Contributor
Posts: 1293
Joined: Fri Sep 17, 2010 7:14 am
Location: Nicolet
Has liked: 2 times
Been liked: 20 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by paidge »

Et ils ont changé Mike pour Nathalie au marché de bonbons du Farmer's Market, très bon choix.

User avatar
redketchup
MAACA Mega Contributor
Posts: 4882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:15 am
Location: Laval,Qc
Has liked: 44 times
Been liked: 143 times
Contact:

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by redketchup »

paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:57 pm
Mrhide wrote: Wed May 11, 2022 2:30 pm
paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:23 pmOn avait aussi fait un très bon choix d'hôtel.

Sage décision. Avec l'âge on comprend.

un des pires hotel de ma vie c'est à allentown, dans le temps que c'était dans l'autre endroit : Le éconolodge ( juste le nom c'est clair ... :FP: ) est à environ 10 mètres de la track de chemin de fer ... :roll: mettons qu'on a pas trop dormi
On avait pris le Comfort Inn Lehigh Valley. Super propre et déjeuners sur la coche. Gino avait son café à la chambre et il se faisait faire ses gaufres le matin comme à la maison.
La phrase était parfaite jusqu’à « comme à la maison »
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 41, 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

User avatar
redketchup
MAACA Mega Contributor
Posts: 4882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:15 am
Location: Laval,Qc
Has liked: 44 times
Been liked: 143 times
Contact:

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by redketchup »

Chnillapoil wrote: Thu May 12, 2022 8:49 am
redketchup wrote: Thu May 12, 2022 6:50 am
paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:57 pm
Mrhide wrote: Wed May 11, 2022 2:30 pm
paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:23 pmOn avait aussi fait un très bon choix d'hôtel.

Sage décision. Avec l'âge on comprend.

un des pires hotel de ma vie c'est à allentown, dans le temps que c'était dans l'autre endroit : Le éconolodge ( juste le nom c'est clair ... :FP: ) est à environ 10 mètres de la track de chemin de fer ... :roll: mettons qu'on a pas trop dormi
On avait pris le Comfort Inn Lehigh Valley. Super propre et déjeuners sur la coche. Gino avait son café à la chambre et il se faisait faire ses gaufres le matin comme à la maison.
La phrase était parfaite jusqu’à « comme à la maison »
Quoi ?
Il manquait le happy ending ? :lol:
j'ai pas de gauffre et de cafe a la maison... je m'organise
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 41, 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

User avatar
frosken
MAACA Valued Contributor
Posts: 127
Joined: Mon Sep 27, 2010 8:33 am
Location: Ottawa Area (East)
Has liked: 5 times
Been liked: 23 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by frosken »

Mrhide wrote: Wed May 11, 2022 7:11 am un temps de marde
des prix de marde
ca sentait la marde.

On a rien manquer. cool.
Pas d'accord...Je trouve que cela valait la peine...cela feelait comme un show dans le temps. oui les prix étaient merdique, mais c le cas partout en ce moment. le côté "désodorisant" dans le hall, cela nous incitait plus à prendre une pause-bière dans le véhicule et/ou aller faire un petit tour au Farmers' Market.

Malgré la pluie torrentielle, vu que le flea market est intérieur depuis kek années, cela n'avais pas trop d'impact...pis Gargamel le security guard faisait aucune inspection de parking... win-win.

Par contre, c certain que cela a affecté le nombre de games dans le free play...surtout les gens qui n'avaient pas une boite de truck/trailer fermé...

Content d'y être allé...
+++++++++++++++++
Welcome to...Frosken Pinball!

After a 8-year hiatus, I'm back in the hobby... :shock:

Current working Pinball Machines:

1. Bally Black Jack SS
2. Capcom Flipper Football (#2)
3. Stern Rush Pro

Gone but (mostly) not forgotten:
- Bally: Nitro Ground Shaker, City Slicker
- Bally/Williams: Black Rose, BS Dracula (x2), CFTBL, Dirty Harry, Getaway(HS2), Indy500, Judge Dredd, Shadow, Slugfest
- Capcom: Breakshot, Flipper Football
- Gottlieb: El Dorado, Big Shot, Bounty Hunter (project), Gold Wings (Project)
- Stern: Big Game, Cheetah, Meteor (x 1.5)
- Williams: Big Guns, F-14 Tomcat, Fire!
- Misc.: Hit The Ice non-dedicated, Hyper Olympics non-dedicated cocktail, Chexx Bubble Hockey

User avatar
frosken
MAACA Valued Contributor
Posts: 127
Joined: Mon Sep 27, 2010 8:33 am
Location: Ottawa Area (East)
Has liked: 5 times
Been liked: 23 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by frosken »

mdeslaur wrote: Tue May 10, 2022 9:28 am Le seul problème du show cette année, c'est que maintenant ma femme veut une Police Force. :)

Marc.
Je dois avouer que j'ai joué aux 3 (ou 4?) Police Force du show et je me rappelle pas de vraiment l'avoir joué avant...j'ai été agréablement surpris...

Une Sys11 le fun selon moi.

mes deux cennes

frosken
+++++++++++++++++
Welcome to...Frosken Pinball!

After a 8-year hiatus, I'm back in the hobby... :shock:

Current working Pinball Machines:

1. Bally Black Jack SS
2. Capcom Flipper Football (#2)
3. Stern Rush Pro

Gone but (mostly) not forgotten:
- Bally: Nitro Ground Shaker, City Slicker
- Bally/Williams: Black Rose, BS Dracula (x2), CFTBL, Dirty Harry, Getaway(HS2), Indy500, Judge Dredd, Shadow, Slugfest
- Capcom: Breakshot, Flipper Football
- Gottlieb: El Dorado, Big Shot, Bounty Hunter (project), Gold Wings (Project)
- Stern: Big Game, Cheetah, Meteor (x 1.5)
- Williams: Big Guns, F-14 Tomcat, Fire!
- Misc.: Hit The Ice non-dedicated, Hyper Olympics non-dedicated cocktail, Chexx Bubble Hockey

User avatar
frosken
MAACA Valued Contributor
Posts: 127
Joined: Mon Sep 27, 2010 8:33 am
Location: Ottawa Area (East)
Has liked: 5 times
Been liked: 23 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by frosken »

paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:59 pm Et ils ont changé Mike pour Nathalie au marché de bonbons du Farmer's Market, très bon choix.
j'étais déçu que New York Pickle était fermé...mais le moonshine était surprenant...sauf les pickles dans le brine de moonshine...on aurais dû HT le moonshine sans pickles...
+++++++++++++++++
Welcome to...Frosken Pinball!

After a 8-year hiatus, I'm back in the hobby... :shock:

Current working Pinball Machines:

1. Bally Black Jack SS
2. Capcom Flipper Football (#2)
3. Stern Rush Pro

Gone but (mostly) not forgotten:
- Bally: Nitro Ground Shaker, City Slicker
- Bally/Williams: Black Rose, BS Dracula (x2), CFTBL, Dirty Harry, Getaway(HS2), Indy500, Judge Dredd, Shadow, Slugfest
- Capcom: Breakshot, Flipper Football
- Gottlieb: El Dorado, Big Shot, Bounty Hunter (project), Gold Wings (Project)
- Stern: Big Game, Cheetah, Meteor (x 1.5)
- Williams: Big Guns, F-14 Tomcat, Fire!
- Misc.: Hit The Ice non-dedicated, Hyper Olympics non-dedicated cocktail, Chexx Bubble Hockey

User avatar
tartagliag
MAACA Mega Contributor
Posts: 1002
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:17 pm
Location: Just outside Beautiful Ottawa
Been liked: 7 times

Re: Allentown - vos impression SVP

Post by tartagliag »

frosken wrote: Thu May 12, 2022 9:24 am
paidge wrote: Wed May 11, 2022 2:59 pm Et ils ont changé Mike pour Nathalie au marché de bonbons du Farmer's Market, très bon choix.
j'étais déçu que New York Pickle était fermé...mais le moonshine était surprenant...sauf les pickles dans le brine de moonshine...on aurais dû HT le moonshine sans pickles...
Oui, je suis d'accord avec toi!
tartagliag
please allow me to introduce myself...

Post Reply