Affichage Lectronamo
-
Ydagenais44
- MAACA New Contributor
Affichage Lectronamo
J’ai un sérieux problème avec une Lectronamo
Au démarrage, elle affiche 6 Blink del et ne démarre pas
Par contre les affichages alterne entre Highscore et last score mais sans jamais être lisible
Mes tensions 185 et 230v sont OK et les 5 affichage sont Ok pour les avoir tester sur une autre machine
Pas ou commencer??
Mwrci
Au démarrage, elle affiche 6 Blink del et ne démarre pas
Par contre les affichages alterne entre Highscore et last score mais sans jamais être lisible
Mes tensions 185 et 230v sont OK et les 5 affichage sont Ok pour les avoir tester sur une autre machine
Pas ou commencer??
Mwrci
- Sparky
- MAACA OG
- Has liked: 15 times
- Been liked: 242 times
Re: Affichage Lectronamo
Salut,
Tu es supposé avoir 7 flashs de led sur le mpu. Si rien sur les displays, la game est figée.
Vérifie si tu as ton 43v de solenoid. Si la.fuse est sautée, la game ne partira pas.
Tu es supposé avoir 7 flashs de led sur le mpu. Si rien sur les displays, la game est figée.
Vérifie si tu as ton 43v de solenoid. Si la.fuse est sautée, la game ne partira pas.
FLIPPERS, JOYSTICKS & ELBOWS UP!
-
Ydagenais44
- MAACA New Contributor
J’ai déjà changer U10 et U11 et c’est après ça que j’ai pu avoir 6 flash del.
Fuse tous OK et tension aussi. Je suis rendu à penser faire vérifier le board complet.
Qui d’entre vous fais ça?
Fuse tous OK et tension aussi. Je suis rendu à penser faire vérifier le board complet.
- Sparky
- MAACA OG
Rob chez Pinball Medics les répare. 514-809-1334. Il en a au-delà de 40 MPUs en stock en plus, si tu tiens à avoir un original et que le tiens est trop endommagé.Ydagenais44 wrote: ↑Mon Sep 29, 2025 8:23 am J’ai déjà changer U10 et U11 et c’est après ça que j’ai pu avoir 6 flash del.
-
Ydagenais44
- MAACA New Contributor
Problème réglé. J’ai communiqué avec alteck pour un nouveau board mais je veux toujours travailler sur mon ancien board.
Maintenant, ça semble être ma carte de son qui ne fonctionne pas.
Aucun son lors du test. Tension ok, pinout ok
Quel sont les tests que je peu faire?
Maintenant, ça semble être ma carte de son qui ne fonctionne pas.
Aucun son lors du test. Tension ok, pinout ok
Quel sont les tests que je peu faire?
-
Ydagenais44
- MAACA New Contributor
Ou je peux retrouver une carte de son SB-100 pour remplacer celle qui ne fonctionne pas sur ma machine?
- Azatotht
- Admins
- Has liked: 641 times
- Been liked: 248 times
Vérifie tes connecteurs sur la carte de son et assure-toi qu'il n'y a pas une patte de pliée ou fil de lousse dans le casing du côté femelle.
Sors ton board de la machine aussi et assure-toi que les connecteurs qui sont soudés sur le board font bien contact derrière, tu peux même les changer pour être certain.
Weebly semble offrir un SB-100 repro: https://nvram.weebly.com/stern-sb-100.html.
** Ton speaker est peut-être sauté aussi, à tester, l'as-tu déjà entendu fonctionner ?
Sors ton board de la machine aussi et assure-toi que les connecteurs qui sont soudés sur le board font bien contact derrière, tu peux même les changer pour être certain.
Weebly semble offrir un SB-100 repro: https://nvram.weebly.com/stern-sb-100.html.
** Ton speaker est peut-être sauté aussi, à tester, l'as-tu déjà entendu fonctionner ?
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)
Pinball machines I have owned
Currently playing: Stern Lightning
-
Ydagenais44
- MAACA New Contributor
Le speaker fonctionne bien. Il a déjà émis des sons.
Toute les soudure semble OK. Je peux les passer au test de continuité pour vérifier.
Mais, j’ai pas d’idée sur le type de signal qui doit être présent au différents endroit pour la vérifier.
Tu aurais des infos sur les différents tests points?
Toute les soudure semble OK. Je peux les passer au test de continuité pour vérifier.
Mais, j’ai pas d’idée sur le type de signal qui doit être présent au différents endroit pour la vérifier.
Tu aurais des infos sur les différents tests points?
- Azatotht
- Admins
- Has liked: 641 times
- Been liked: 248 times
Malheuresement je ne suis pas très bon sur le côté électronique une fois que les vérifications manuelles et les soudures ont été refaites.
Est-ce que c'est ta seule machine Stern ? J'avais le même problème avec une Galaxy et j'ai testé le sound board dans ma Lightning et il était fonctionnel à 100% malgré que je n'avais pas de son dans la Galaxy.
Je ne me suis pas rendu au bout des tests, j'ai vendu la machine avant.
Est-ce que c'est ta seule machine Stern ? J'avais le même problème avec une Galaxy et j'ai testé le sound board dans ma Lightning et il était fonctionnel à 100% malgré que je n'avais pas de son dans la Galaxy.
I am the monster that breathing men would kill.
- Sparky
- MAACA OG
Alltek.Azatotht wrote: ↑Sun Nov 23, 2025 7:04 pm Malheuresement je ne suis pas très bon sur le côté électronique une fois que les vérifications manuelles et les soudures ont été refaites.
De leur site:
The best way to wire up the Stern Sound Board to the J5 connector is find pin 1 of the connector on the sound board and plug that into Pin 1 of the MPU board. Than repeat this process for the next connector which will be pin 17 to pin 17 on the MPU board. When your completed, you will have 2 spare pins on the far left on J5 MPU board which are used on some very rare games.
Pas capable de mettre des images, comme de raison. Pas grave. Le lien est ici: https://allteksystems.com/apps/help-cen ... ound-board