Déception à la ronde :(

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Sly
MAACA Half-ling

Déception à la ronde :(

Post by Sly »

En fait, c'était une semi-déception ...
J'ai passé une excellente journée avec ma petite famille avec une belle température, les enfants ont eu du plaisir et moi aussi!
Cependant, à la fin de notre journée, je me suis dirigé vers la portion arcade de la ronde... Il y avait plein de vieux souvenirs qui me revenaient en tête: entre autre... Le genre de shooting range où il y avait des sortes de carabines qui tiraient un "flash" de lumière... Le bon souvenir était que j'adorais tirer dans le péteux du gars qui se mettait à jouer du piano: ça me faisait rire à chaque fois!!!!
Ma déception: dans la dite portion arcade.... Pas de Pinball.... Personne d'acoté sur un cabinet pendant qu'un gars joue à la machine à boule :(
Ça fait chier parce que quand il y avait plein de Pinball... J'étais à peine assez grand pour y jouer.... Maintenant que je suis assez grand pour toucher les boutons... Il ne reste que des souvenirs!!!!
Nostalgie, nostalgie et nostalgie!!!!
Sword of Fury Williams: Go for the tunnel !!!
Space Station Williams: RE-DOCK NOW !!!
Terminator 2 Williams: Lock sequence initiated !!!
TRON Stern: The grid, a digital frontier !!!
Chexx Ice: 1983 !!!

The best game is ALWAYS the one you dont have.

jojob
MAACA Millennial

Re: Déception à la ronde :(

Post by jojob »

tu as raison,moi aussi j étais tres décu l été passé!! :x rien que des machines plate a mort!des cochoneries de shooter avec résolution horrible..ils devraient en mettre un moins une...au cinema guzzo aussi cela manque.
dungeons and dragons de bally
f-14 tomcat de williams

websherpa

Post by websherpa »

My written French is despicable, so I won't even try, mais ou est la place that didn't deliver the Pinball frenzy of old that you were trying to recapture? Unfortunately, of the live, real places to play, Pinball plays only a small part any more. Mostly these days it's mini tank rides where you try to shoot the heads off old German Nazis. Pinball has seemed to move mainly into the collector's basement. It reminds me that I better not miss the invites to the local collectors around here that have 20 - 50 pinball machines inviting me to play.....

mon ami salut!

jojob
MAACA Millennial

Post by jojob »

ils ne sont pas completement disparu.j ai jouer avec une indiana jones comme neuve au cinema élysée de granby.une rolling stone et iron man a la capitale de quebec,une attack from mars au bowling de drummondville,(le proprio m a dit qu elle est rentable a sa grande surprise)et surement d autres ailleurs dans des cinémas.a la ronde l achalandage justifierait une pinball,j en suis sur.
Last edited by jojob on Sun Jun 10, 2012 12:40 pm, edited 1 time in total.
f-14 tomcat de williams

Azatotht
Admins

Post by Azatotht »

jojob wrote:...une attack from mars au bowling de drummondville,(le proprio m a dit que est rentable a sa grande surprise)
Je me demande combien d'appels le pauvre gars va recevoir aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

R.A.B.
MAACA Wacko
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.

Post by R.A.B. »

Sly wrote:Ma déception: dans la dite portion arcade.... Pas de Pinball.... Personne d'acoté sur un cabinet pendant qu'un gars joue à la machine à boule :(
Ça fait chier parce que quand il y avait plein de Pinball... J'étais à peine assez grand pour y jouer.... Maintenant que je suis assez grand pour toucher les boutons... Il ne reste que des souvenirs!!!!
Tu fais tu expres pour me pomper Sly ?!! :FP: Tu sort te ton gym la fds mais tu continue a faire pomper du monde, crisse !! :D

Moi aussi j'ai passer une journee a La Ronde avec la famille (la mienne, pas la tienne :? ) il y a deux semaines. J'ai acheter des passport de saison pour eux, et moi juste une passe d'un jour, - c'est assez caline.

Quand nous avons approacher le village Western d'autre fois, il y a une grande cabanne/batisee ouverte avec des plancher en bois qui on une odeur qui est encore presente et distincte qui m'a rammener en arrierre 35 ans au temps que les pinballs remplisser la place et aussi des jeux d'arcades electro mechaniques a 10 cents. C'est fous, mais c'est souvent le changement rapide qui nour derailles Sly, et souvent a cause qu'on ai derailler ont devient nostalgique pour se securiser. La nostalgie est dans un sens aussi une forme de regret. Tabaranac.

(Note to Websherpa - we are discussing an amusement park that has existed on Ste.Helene's island adjacent to the old Man and his World site of Expo 1967. Pretty much anyone from Montreal has been there at least once in their lives, and many of us first encountered and fell in the frenzied caress of the pinballs machines and arcade games)

Robert
Last edited by R.A.B. on Thu Jul 20, 2017 6:30 am, edited 1 time in total.
http://www.montrealpinball.com
http://www.northstarpinball.com
http://www.alouetteamusement.com

Maxed out at 10 machines, no more no less. Toujours a 10 machines, pas moins pas plus.
Une règle suivi gueri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule til the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to wipe my own ass, adjust an AX relay or relieve a woman from sighing, there will be only memories to fill my time. So, the task at hand is to build a RRSP of memories, come hell or calm tides.

P.S. Some of us need something to do besides contemplate how important everyone has suddenly become in a world of exaggerated self-promotion upheld by the new dumb.

mr_kite_1967
MAACA Silent Type

Post by mr_kite_1967 »

Salut

Juste un peu d'histoire sur les Pins à Montréal

À la ronde de 1967 à environ 1975 (Pas sûr de l'année) les machines de type PINs étaient interdites (C'était considéré comme un appareil de jeux illégal comme une slot).

Y'Avait que des machines à Baseball ou autres pitch and bat semblables.

Après les arcades à Montréal avec des Pins étaient que pour les gens de 18 ans et plus jusqu'en 1985 environ.

En 1967 à la ronde, 10 cennes la game (3 pour 25) ça semble pas chère aujourd'hui mais c'était plus chère qu'au restaurant du coin à 5 cennes la game).

J'me sent vieux à conter ça...

Lowrent
MAACA Half-ling

Post by Lowrent »

Quand j'ai terminé mon secondaire dans la région de Québec, notre sortie de fin d'année c'était d'aller à la Ronde en autobus.
Il faisait super beau et j'ai passé mon après-midi à jouer aux pinballs.
Je me souviens TRÈS BIEN que j'ai failli manquer le bus pour revenir.
J'étais en feu (pétage de high score, match) et je voulais pas laisser la machine pleine de credits que j'avais gagné !!

jojob
MAACA Millennial

Post by jojob »

c est dommage qu il n y ai pas de photo de cette arcade sur internet...j en ai pas trouver :(
f-14 tomcat de williams

Sly
MAACA Half-ling

Post by Sly »

R.A.B. wrote:
Sly wrote:Ma déception: dans la dite portion arcade.... Pas de Pinball.... Personne d'acoté sur un cabinet pendant qu'un gars joue à la machine à boule :(

Moi aussi j'ai passer une journee a La Ronde avec la famille (la mienne, pas la tienne :? ) il y a deux semaines.

Robert
Très drôle old pirate!!!! ;)

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

C'est effectivement ben plate...

Je suis de la région de Québec et mis à part les galeries de la Capitale pas une seule machine en vue...

Mais je ne suis pas trop surpris par cette situation. L'autre jour, mon fils de 14 ans a invité un de ses potes chez nous et surprise, il n'avait jamais vu ni entendue parler de machine à boule :shock: Je me suis mis à penser la chose suivante ; Comment un éventuel opérateur pourrait rentabiliser une machine à boule quant la clientèle potentielle et ciblée ne connait pas du tout ça. C'est pas les têtes grises que nous sommes qui vont beaucoup aider la situation non plus. Croyez moi, s'il y aurait une cenne à faire avec ça il y en aurait encore aujourd'hui.

J'ai travaillé fin 80 pour un opérateur de la région et même à cette époque avoir une machine à boule n'était pas payant du tout. Tsé, quand tu ouvres le cash box et qu'une fois les recettes splittées avec le gars du bar il te reste 20.50 et qu'il y a eu deux appels suite à des bris... C'est quoi ton profit?

On a beau dire mais notre passion ne reviendras pas à la mode et les seuls spécimens restant vont vivre dans d'obscures sous-sols...
Cyclone - Heavy Metal Meltdown - Nitro Ground Shaker - Pinbot - Close Encounters - Pinball Pool - Bride of Pinbot - NARC(mame) - Sega Mini Turbo - Sega Mini Monaco GP - Warlords (cocktail)

"L'ennui en ce monde est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes"

jojob
MAACA Millennial

Post by jojob »

je suis d accord!!pour les jeunes d aujourd hui c est trop forcant de suivre une bille et pesé sur deux boutons,et faire l effort de suivre des regles.c est bien plus interressant de texter sur son cell et facebook,tsé veudire?genre style cool yo man...
Attachments
probleme-cou-cause-telephones-cellulaires-L-2sgz1j.jpg
f-14 tomcat de williams

Sly
MAACA Half-ling

Post by Sly »

jojob wrote:je suis d accord!!pour les jeunes d aujourd hui c est trop forcant de suivre une bille et pesé sur deux boutons,et faire l effort de suivre des regles.c est bien plus interressant de texter sur son cell et facebook,tsé veudire?genre style cool yo man...
Je ne suis pas sûr de mes propos mais.... Je me lance:
Je pense que c'est à nous ( plus ou moins jeunes vieux croûtons) de faire découvrir c'est merveille de technologie: les pinballs!!!
Je travaillais dans une école secondaire et j'avais décidé d'apporter 2 pins : Elektra et 4 million bc.
La réponse des jeunes à été .... Incroyablement intéressante.... Voir fulgurante!!! À tout les midis, il y avait des lineup devant les machines... Les jeunes se chicanaient pour avoir l'assurance de pouvoir jouer... Ils se dépassaient dans les rangs, s'obstinaient sur les meilleurs scores..... Pour reprendre leur expression: ça torchait pis c'était sa coche!!!!
Presque tout les jeunes me disait le même commentaire: bin,, j'ai déjà joué sur l'ordi !!!
Jouer sur une vraie machine à boule était pour eux... Une sorte de révélation: c'est bien plus le fun en vrai!!!
Et qui peut leur permettre de jouer sur des vraies Pinball... ??? NOUS!!!!
Je pense que l'on a une "job" à faire et je suis persuadé que la réponse des jeunes serait fascinament positive!!!!

targetlaf
MAACA Half-ling

Post by targetlaf »

A l'inverse, j'ai trois adolescents. À l'age de 10-12 ans, ils jouaient de temps à autre, mais pas plus. Aujourd'hui, en pleine période d'ado. en puissance, les antiquités du père ne l'est interresse pas. Ils comparent leurs jeux (ordi./xbox et cie...) vs les pinballs et oufff..... Méchante différence. Mon plus vieux m'a déjà dit '' Pa. , aime tu mieux ton Ipod ou ton walkman à cassette.... . Personnellement, je pense que cette époque ne reviendra malheureusement jamais comme on l'as connu. Peut-être d'une autre facon.....
Paragon, Evel knievel, Asteroid annie and the aliens ,Centigrade 37 , Cleopatra (em), ]Devil's Dare (for trade/FOR SALE), Black Knight and rock ola jukebox

WTB: Mata-Hari and my old Spectrum

Gone: Arena, Nugent, Pharaoh, Freefall, Catacomb, Flight 2000, Embryon, PIN-BOT, Disco Fever, Time Warp, Flash Gordon, Vulcan, Hit The Deck, Elvira, Spectrum, Amazing Spiderman, Circus, Pink Panther, Night Rider, Old Chicago, Target Alpha, Big Hit, Card Whiz, Blackout, Cue ball Wizard, Space invaders,Andromeda

Sly
MAACA Half-ling

Post by Sly »

[quote="targetlaf"]. Mon plus vieux m'a déjà dit '' Pa. , aime tu mieux ton Ipod ou ton walkman à cassette.... quote]
Bin si c'était pas de la couleur jaune moche pis des maudites batteries qui se vidaient après 3 tounes.... :FP:

Sparky

Post by Sparky »

Sly wrote:
targetlaf wrote:. Mon plus vieux m'a déjà dit '' Pa. , aime tu mieux ton Ipod ou ton walkman à cassette.... quote]
Bin si c'était pas de la couleur jaune moche pis des maudites batteries qui se vidaient après 3 tounes.... :FP:
J'ai réglé ça... batteries Lithium.

Sparky... STILL rockin' the cassette player.

Sly
MAACA Half-ling

Post by Sly »

Sparky's Revenge wrote:
Sly wrote:
targetlaf wrote:. Mon plus vieux m'a déjà dit '' Pa. , aime tu mieux ton Ipod ou ton walkman à cassette.... quote]
J'ai réglé ça... batteries Lithium.

Sparky... STILL rockin' the cassette player.
reste quand même la couleur jaune moche!!! :lol:

ballyhoo
MAACA Buck

Post by ballyhoo »

Faut peut-être pas trop se décourager les vinyls reviennent en force!!! Moi j'en revient tout simplement pas!
Cyclone - Heavy Metal Meltdown - Nitro Ground Shaker - Pinbot - Close Encounters - Pinball Pool - Bride of Pinbot - NARC(mame) - Sega Mini Turbo - Sega Mini Monaco GP - Warlords (cocktail)

"L'ennui en ce monde est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes"

targetlaf
MAACA Half-ling

Post by targetlaf »

Moi, j'avais un bone fone, vous souvenez-vous de cela !
Attachments
bonefone-thumb.jpg
bonefone-thumb.jpg (9.44 KiB) Viewed 1614 times
Paragon, Evel knievel, Asteroid annie and the aliens ,Centigrade 37 , Cleopatra (em), ]Devil's Dare (for trade/FOR SALE), Black Knight and rock ola jukebox

Gone: Arena, Nugent, Pharaoh, Freefall, Catacomb, Flight 2000, Embryon, PIN-BOT, Disco Fever, Time Warp, Flash Gordon, Vulcan, Hit The Deck, Elvira, Spectrum, Amazing Spiderman, Circus, Pink Panther, Night Rider, Old Chicago, Target Alpha, Big Hit, Card Whiz, Blackout, Cue ball Wizard, Space invaders,Andromeda

Toeckeder
MAACA Millennial

Post by Toeckeder »

targetlaf wrote:Moi, j'avais un bone fone, vous souvenez-vous de cela !
WTF, Que ce ça??
Pins: HIGH SPEED, GUNS N ROSES, FIREPOWER, SORCERER, LASER WAR, FATHOM, NOW, BLACKOUT, ALIEN POKER, LASER BALL, TOMMY, FIREPOWER II, BALLY PLAYBOY, EIGHT BALL DELUXE LE
WTB: NO VACANCY
Vid: MAME #1, TEMPEST, NUCLEUS CANNON, MAME #2, NAMCO Reunion Class of '81
Gone: Punch-Out!!, TARGET ALPHA, STARGATE, SPIRIT OF 76, ROLLERGAMES, TAXI, TOMMY, EARTHSHAKER, BACK TO THE FUTURE, TWILIGHT ZONE, TX SECTOR, CENTAUR, AC/DC PRO, ROLLERGAMES, WHIRLWIND, TIME MACHINE, GALAGA, GRAND LIZARD, TORPEDO ALLEY, F-14 TOMCAT, BLACKOUT, ALGAR

targetlaf
MAACA Half-ling

Post by targetlaf »

Toeckeder wrote:
targetlaf wrote:Moi, j'avais un bone fone, vous souvenez-vous de cela !
WTF, Que ce ça??

Ces un radio am-fm (année 1980). J'avais cela pour faire du ski, peu encombrant. Le principe de vente était que nous avons de chaque coté du corps, des nerfs qui sont reliés aux oreilles. Les deux haut-parleurs reposaient sur ces nerfs et acheminaient le sons. J'ai encore cela je crois, dans le garde robe chez mes parents

Toeckeder
MAACA Millennial

Post by Toeckeder »

1$ ? :lol:
Pins: HIGH SPEED, GUNS N ROSES, FIREPOWER, SORCERER, LASER WAR, FATHOM, NOW, BLACKOUT, ALIEN POKER, LASER BALL, TOMMY, FIREPOWER II, BALLY PLAYBOY, EIGHT BALL DELUXE LE
WTB: NO VACANCY
Vid: MAME #1, TEMPEST, NUCLEUS CANNON, MAME #2, NAMCO Reunion Class of '81
Gone: Punch-Out!!, TARGET ALPHA, STARGATE, SPIRIT OF 76, ROLLERGAMES, TAXI, TOMMY, EARTHSHAKER, BACK TO THE FUTURE, TWILIGHT ZONE, TX SECTOR, CENTAUR, AC/DC PRO, ROLLERGAMES, WHIRLWIND, TIME MACHINE, GALAGA, GRAND LIZARD, TORPEDO ALLEY, F-14 TOMCAT, BLACKOUT, ALGAR

cap
MAACA Half-ling

Post by cap »

La mode est de ressussiter des vieux threads, alors voici ma contribution.

[EDIT]
J'ai ravive ce thread parce que je me suis senti comme Sly a la Ronde il y a 5 ans.
Alors pour ceux que ca interesse, il y avait 2 pinballs a la Ronde l'annee passee, mais il n'y en pas cette annee.
Last edited by cap on Thu Jul 20, 2017 2:45 pm, edited 2 times in total.
Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat (in restoration)

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Les pinballs sa brise tout le temps ;) ;) :lol:
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

P1AG Montréal - ventes/sales
MAACA Silent Type

Post by P1AG Montréal - ventes/sales »

Bonjour Cap.
les gens savent que je n'ecris pas sur le site pour evite les malentendus
mais je me dois de repondre a celui-ci car il est a cote de la track...

# 1 : Player One a le contrat a la Ronde depuis 4 ans

#2 : je ne repondrai pas au autre note mentionees ...
mais en petit mot simple je suis un fan de pinball depuis 1980 a titre profesionel
et depuis 1968 a titre personel ,

# 3 il est facile de critique , mais plus dificile de demande la raison du pourquoi

je suis toujour disponible a toute questions
Merci
Michel Bergeron
Montreal:michel.bergeron(at)cineplex.com
1200 Rue Begin St-Laurent Qc. H4R 1X1
(514)856-2252 , 1-888-322-2252

Toronto:michel.bergeron(at)cineplex.com
6420 Viscount Road , Mississauga ON. L4V 1H3
(416)251-2122 , 1-888-977-4263

http://www.winwithp1ag.com

The Playdium Store : Division of Starburst Coin Machines Inc.

Post Reply

Return to “Section Française”