Suggestions pour une première pin?

Talk about anything that you would like.
Bagdad
MAACA QuarterPounder

Suggestions pour une première pin?

Post by Bagdad »

Je cherche présentement à acheter ma première pinball pour mon sous sol. Qqn aurait des suggestions, je ne suis pas un fin connaisseur...

Celle que j'aurais vraiment voulu était Attack from mars, mais il s'avère que c'est dans le top trop cher...

Mes critères:
En bas de 3000$.
1990 en montant.
Launcher manuel.
J'aime pas trop les licences.

À date, celles que j'aime: Roller coaster Tycoon, Junkyard.

:?:
Own: Diner / Hurricane / Who Dunnit / Black Knight SOR premium
Looking for : JunkYard / Bram Stoker's Dracula / Black Rose

Azatotht
Admins

Re: Suggestions pour une première pin?

Post by Azatotht »

Ouf ça mon ami c'est une excellente question... à laquelle on ne peut pas beaucoup répondre...

Je te dirais d'en essayer beaucoup mais ce n'est pas simple de nos jours alors peut-être que la meilleure chose à faire serait d'en essayer sur pinmame !

Connais-tu pinmame ? C'est un émulateur pour roms de pinballs qui roule les vraies sons et règles. Bien sur la reproduction de certaines tables est meilleure que d'autre mais en général, ca te donne un premier feeling sur le son, les règles et la machine en général. Tu pourras ainsi en trier pas mal (que t'aime pas, ou l'inverse). Et surtout, ca va t'occuper pendant que tu cherches ;-)

Regarde ici: http://www.vpforums.org/index.php?showforum=22 et regarde dans la section "getting started" ;-)

Pose toutes les questions que tu veux, on va faire notre possible pour t'aider..

Et surtout, bienvenu parmi nous :mrgreen:

P.S. Junkyard n'est pas si hot que ca... y'a mieux. Et Roller Coaster Tycoon est une licence.. tsé ;-)
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

Ouais, je sais que RCT est une licence, mais je fais une exception. J'aime bien le thème, les rampes de couleurs, et les jeux video en général.

Et, le problème que je vois, plus sont hot, plus sont chère. :oops:

Aussi, le monde on l'air de se garocher la minute qu'il y'en a une à vendre sur kijiji.

Merci pour le link, je vais chercker ca. J'ai aussi Pinball Arcade.

Patrab
MAACA QuarterPounder

Post by Patrab »

:bienvenue

Mrhide
MAACA OG

Post by Mrhide »

En bas de 3000$ tu as de quoi de super bon. ton budget est "élevé".

tu es capable d'avoir pas mal de Williams/Bally de ces années:

beaucoup de thème et pas grand chose qui est pas bon dans cette liste:

WPC Alpha-Numeric
WPC-89 CPU board.
A-12738 sound board
Dr.Dude, 10/90 *
Funhouse, 10/90 *
Harley Davidson, 3/91
The Machine BOP, 4/91
WPC Dot Matrix
WPC-89 CPU board.
A-12738 sound board
Gilligan's Island, 7/91
Terminator2, 7/91
Hurricane, 2/92
Party Zone, 10/91 *
WPC Fliptronics
WPC-89 CPU board.
A-12738 sound board
A-15472 Fliptronics II board
Party Zone, 10/91 *
Addams Family, 3/92 **
The Getaway, 4/92
Black Rose, 8/92
Fish Tales, 10/92
Dr.Who, 10/92
WhiteWater, 12/92
Creature Black Lagoon, 1/93
Dracula, 2/93
Twilight Zone, 4/93 #
Addams Family Gold, 7/94
WPC DCS
WPC-89 CPU board.
A-16917 DCS sound board.
Indiana Jones, 7/93 #
Judge Dredd, 8/93 #
Star Trek Next Generation,
11/93 #
Popeye, 1/94 #
Demolition Man, 4/94 #
WPC-Security
WPC-S CPU board.
A-16917 DCS sound board.
World Cup Soccer, 7/94
Flintstones, 7/94
Corvette, 9/94
RoadShow, 10/94 #
The Shadow, 12/94
Dirty Harry, 1/95
Theatre of Magic, 3/95
No Fear, 4/95
Indianapolis 500, 8/95
Johnny Mnemonic, 9/95
Jackbot, 8/95*
Who Dunnit, 11/95
LF: GrooveCoaster + Shoot 'em up PCB. Let me know what you have!
Image

jojob
MAACA Millennial

Post by jojob »

Bienvenue! Bonne chance pour ton achat! Ce hobby est infesté d acheteur pour revendre a profit, pas interressé au pinball mais l argent, sa fait monter les prix.depuis environs 3 ans les prix on doublé ou plus.la liste de mrhide est excellente :)
dungeons and dragons de bally
f-14 tomcat de williams

Chnillapoil
MAACA Chatterbox

Post by Chnillapoil »

Mrhide wrote:En bas de 3000$ tu as de quoi de super bon. ton budget est "élevé".

tu es capable d'avoir pas mal de Williams/Bally de ces années:

beaucoup de thème et pas grand chose qui est pas bon dans cette liste:

WPC Alpha-Numeric
WPC-89 CPU board.
A-12738 sound board
WPC Dot Matrix
WPC-89 CPU board.
A-12738 sound board
WPC Fliptronics
WPC-89 CPU board.
A-12738 sound board
WPC DCS
WPC-89 CPU board.
A-16917 DCS sound board.
WPC-Security
WPC-S CPU board.
A-16917 DCS sound board.
Merci je ne connaissais pas celles-là
HIGH SPEED 1986
PIN*BOT 1986
TAXI 1988
:rifle OLD CHICAGO 1976
MAME MARIO BROS 1983
EIGHT BALL DELUXE LE 1982
FATHOM 1980
MS PACMAN (cocktail project)
GTB GENESIS (project)

andre
MAACA QuarterPounder

Post by andre »

Bienvenue!
Pour ta premiere,le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'acheter d'un vrai gars/collectionneur de pinballs.
Beaucoup plus de chance de tomber sur une machine fonctionnelle,bien entretenue et de pas te faire avoir!
Bonne chance!

redketchup
MAACA Wacko

Post by redketchup »

Mon seul conseil, achete une qui marche a 100%, au debut, tjrs mieux de jouer que de réparé... Tu peux avoir du fun avec n'importe qu'elle génération de pinball.

Après tu pourras tjrs acheter un projet pour la deuxieme, si je tu as le gout de te mettre le nez dedans...
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

darkdog1
MAACA Half-ling

Post by darkdog1 »

Une première pins c'est un gros investissement.tu dois la choisir avec attention. C'est celle que tu garderas pour un bout avant d'en acheter une autre (parce que tu auras pas le choix ,tu vas devenir accroc ).le truc c'est bien comme les autres ont dit..essais en plusieurs. De best c'est d'en prendre une avec plusieurs objectifs dans le jeux,comme ça tu vas moins te tanné à juste faire des points.quand tu en auras d'autres,tu pourras changer de type de machines et peut être en prendre une cette fois ci que le but c'est de faire des point et moins d'objectifs par exemple et qui est à ton goût bien sûr.
Rien ne sert d'argumenter avec un stupide,car pour le faire tu dois descendre a son niveau et la..il te battra par expérience!

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Bienvenue dans le hobby !
N'hésite pas a demander des conseils quand il y auras qque chose qui t'intéresse, les gars sur le forum connaissent pratiquement tout le monde et asser souvent les pins car elle voyagent beaucoup d'une personnes a l'autre.
Tu a un excellent budget et tu n'auras pas trop de misère a trouver ta première pin, bonne chance.

edit: J'ai retiré certain de mes premier commentaires car il y a des commerces et des revendeur recommandable dans le domaine. Le problème c'est que pour un nouveau qui ne connais pas le domaine, c'est qu'il pourrait tomber entre de mauvaise mains et se faire abuser. Il y a une tonnes de transactions dans ce hobby et par l'entremise de ce forum mais aucun endroit ou laisser une note ou un apréciation de notre transaction. Les commerces ou personnes peu recommandables seraient facilement reconnu de cette facon-là.
Inventory
Pins: http://www.pinballowners.com/hal-9ooo
Vids: http://www.arcade-museum.com/members/me ... _id=454505
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

Ouais, la seule que j'ai joué beaucoup quand j'étais jeune, c'est Attack from mars, avec plusieurs objectifs pis toute. Mais là, 10-12k, c'est un peu de l'abus.

Et à propos des revendeurs, j'ai checker un peu mais y'en a pas tant que ca. Les seuls que j'ai trouvé sont Mira et Alouette. Playdium a juste du neuf.

Ya aussi le monde louche sur kijiji avec des photos google.

Mrhide
MAACA OG

Post by Mrhide »

Mira et Allouette sont les pires du pire. tiens toi loin. YOU'VE BEEN WARNED.

le playdium n'a pas que du neuf: il prend des usagées en échange pour du neuf donc doit les revendre aussi. demande Michel, c'est un bon Jack!

fait attention au gars des pièces ;) ... parce qu'il va vouloir te convertir aux EMs!
Image

Gis
MAACA Chatterbox

Post by Gis »

Bagdad wrote:Je cherche présentement à acheter ma première pinball pour mon sous sol. Qqn aurait des suggestions, ?
Prends une bonne douche a l'eau froide, ça va passer... :lol:
Image

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

J'avoue que je suis un peu surpris quand vous dites que mon budget est "élevé".

J'ai pas mal regardé et je vois rarement des machines en bas de 4000$. À part, bien entendu chez les revendeurs qui vendent plus des machines à "projets".

C'est vraiment possible de trouver une pin 100% fonctionnelle à ce prix??!

Mrhide
MAACA OG

Post by Mrhide »

ben oui certainement.

attend, tu va voir.
Image

YellowMustard
MAACA Wacko

Post by YellowMustard »

J ai cela moi :-)
Pins:DrWho, STAWARS DE, :FP: :FP: :FP:

gone but not forgotten: EFTLW, Secret Service, Gorgar, Elektra, Medusa, CENTAUR, FIREPOWER, ANDROMEDA(2), HS II The getaway, BSD(2), THE SHADOW, SPACE SHUTTLE, SM, X-MEN (shakered), GRAND PRIX (Italian reimport), Tales From The crypt, BSD(2), Nitro Ground Shaker, Harlem Globetrotters, INDY500, THE SHADOW (2), Twilightzone, RESCUE 911, Stern Playboy, BOP, Roadshow, highspeed

Vids: mini monaco gP, MAME Xbox powered
Gone: MAME in NBA cab (sold)

Image

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

Rescue 911 à 2200$.

C'est tu bon ca? J'ai remarqué que plusieurs personnes avait cette pinball dans leur collection...

Mrhide
MAACA OG

Post by Mrhide »

Bagdad wrote:Rescue 911 à 2200$.

C'est tu bon ca? J'ai remarqué que plusieurs personnes avait cette pinball dans leur collection...
c'est pas un gros titre. et c'est un peu cher si tu veux *mon avis* mais bon ... ca dépends toujours de la condition de la machine: Si elle est toute décrissé, le prix n'est pas le même que pour une game restauré, clearcoaté, poupouné...

c'est un peu ca que le monde comprennent mal : Si le modèle y se vend XXXX$, c'est comme automatique que toute les modèle y valent maintenant ce prix là!

Je te conseille d'essayer avant d'acheter ... et si plusieurs personnes l'ont dans leurs collection, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas capable de s'en débarrasser! :mrgreen:

mes 2 cennes
Image

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

Dans la description c'est marqué:

"fonctionne tres bien, le playfield a un peu d usure et des touch ups ont ete fait par l ancien proprietaire.
J ai installé des leds et un translite neuf, dmd parfait."

Moi c'est les sons qui me font peur, des sirènes tout le temps, ca doit être agressant.

Azatotht
Admins

Post by Azatotht »

Va la voir.. cette machine appartient à Yellowmustard, qui a posté 3 posts avant celui-ci..

Essaye-la, inspecte-la.. et vois si elle te plait. Y'a autant d'opinions qu'il y a de gens ici et pour avoir longtemps suivi la vague et l'opinion des autres, je peux t'assurer que j'ai pas mal plus de plaisir depuis que j'essais par moi-même et que je me fait ma propre idée ;-)
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

YellowMustard
MAACA Wacko

Post by YellowMustard »

Même conseil ici, je suis le vendeur donc je ne m aide pas necessairement mais voici ma reponse.
On dirait que tu achetes une machine pour les autres, ce titre la c est tu bon?, quelles sont vos suggestions...
Achete pour toi, essaie les potentiels candidats a ton premier achat, l avis de klk 1 d autre ne reflete pas necessairement ton avis a toi.
Essaie en jusqu a ce que tu tombes en amour avec un titre ou jusque en la voyant tu te dis c est celle la qu il me faut! faut aussi se dire que ce ne sont que des bebelles et rien n est eternel !!! LOL donc si tu aimes tu joues jusqu a t ecoeurer, si t aimes pas tu revends et cherche autre chose. Dis toi aussi qu une machine est toujours plus belle dans la collection d un autre que lorsque tu la possedes... ceci est mon a vis et pas necessairement celui d un autre... LOL

Mon 2 piastres :-)

gone but not forgotten: EFTLW, Secret Service, Gorgar, Elektra, Medusa, CENTAUR, FIREPOWER, ANDROMEDA(2), HS II The getaway, BSD(2), THE SHADOW, SPACE SHUTTLE, SM, X-MEN (shakered), GRAND PRIX (Italian reimport), Tales From The crypt, BSD(2), Nitro Ground Shaker, Harlem Globetrotters, INDY500, THE SHADOW (2), Twilightzone, RESCUE 911, Stern Playboy, BOP, Roadshow, highspeed

Image

YellowMustard
MAACA Wacko

Post by YellowMustard »

Mrhide wrote:
Bagdad wrote:Rescue 911 à 2200$.

c'est pas un gros titre. et c'est un peu cher si tu veux *mon avis* mais bon ... ca dépends toujours de la condition de la machine: Si elle est toute décrissé, le prix n'est pas le même que pour une game restauré, clearcoaté, poupouné...

c'est un peu ca que le monde comprennent mal : Si le modèle y se vend XXXX$, c'est comme automatique que toute les modèle y valent maintenant ce prix là!

Je te conseille d'essayer avant d'acheter ... et si plusieurs personnes l'ont dans leurs collection, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas capable de s'en débarrasser! :mrgreen:

mes 2 cennes

Phil viens la jouer!!!! La premiere impression est jamais la bonne!!! :FP: elle est pas si pire, j essaie pas de m en debarasser, j ai juste fini avec, ça été plus long que prevu donc A MON AVIS, bonne PETITE game :mrgreen:

Image

Mrhide
MAACA OG

Post by Mrhide »

YellowMustard wrote: Phil viens la jouer!!!! La premiere impression est jamais la bonne!!! :FP: elle est pas si pire, j essaie pas de m en debarasser, j ai juste fini avec, ça été plus long que prevu donc A MON AVIS, bonne PETITE game :mrgreen:

ouin si je passe dans ton coin !! ... à moins que tu fasses un meeting?! :poke :up

Blague à part, David AKA Moutarde jaune fait des belles games ;) ... achète sans problème!
Image

Bagdad
MAACA QuarterPounder

Post by Bagdad »

YellowMustard wrote:Même conseil ici, je suis le vendeur donc je ne m aide pas necessairement mais voici ma reponse.
On dirait que tu achetes une machine pour les autres, ce titre la c est tu bon?, quelles sont vos suggestions...
En fait, mon message original était plus destiné à savoir si j'étais dans le champ avec un 3000$ pour une machine (qui marche), et si le projet était viable, pas vraiment à savoir quel jeux acheter. Et, quand je demandais si le deal était bon, je parlais du montant demandé, pas si le jeu était fun...

Mais après quelques semaines de recherches, je vois que y'a pas beaucoup d'options. Peut-être que je suis juste pas assez patient, mais à ce que je constate, les options sont pas mal:

1-Tu achètes une machine que personne veux.
2-Tu payes super cher pour une machine "restoré"
3-Tu achètes neuf (encore plus cher).

...

Post Reply

Return to “MAACA Forum and Chat”