Parlons PinMame!!

Talk about anything that you would like.
Post Reply
User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Parlons PinMame!!

Post by AMX »

Avec les prix des pinball qui sont completement fou, je pense depuis un bout a me faire un PinMame. Y a tu du monde ici qui s'en sont fait un?
Je suis vraiment novice et j'essaye de demeler tous les infos a gauche a droite... J'aimerais des idées surtout au niveau de l'informatique, quel genre de configuration de PC peut rouler un pinmame? Quel genre de carte peut rouler 3 ecrans? Quelle est la meilleur configuration?

Et se post pourait servir de "How To" ou de "DIY" PinMame!

Propio de pinmame, je veux vous lire et voir vos setup! :D
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Parlons PinMame!!

Post by Azatotht »

C'est un peu différent dans mon cas mais la semaine dernière, j'ai réinstallé la version VR (Visual Pinball VR - VPX).

Avec mon Oculus Rift S, c'est vraiment bien fait. On joue avec la machine en taille réelle et c'est en 3D donc on peu bouger autour de la machine comme si elle était là en vrai.

À voir comment la physique est rendu bien avec ce logiciel, ca doit être vraiment cool sur un cabinet. En VR en tout cas, avec l'effet 3D taille réelle, c'est le mieux que j'ai vu au point de vue des émulateurs.

La version VR est encore en développement par contre, c'est pas parfait mais c'est vraiment le fun. Les tables sont vraiment bien faites.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
foonleclown
MAACA Mega Contributor
Posts: 1170
Joined: Fri May 06, 2011 5:31 pm
Location: St constant Québec
Has liked: 22 times
Been liked: 8 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by foonleclown »

Moi aussi je joue beaucoup en Vr depuis quelques mois sur la Ps4 , c'est vraiment excellent.

Je suis intéressé de voir ce que les experts vont te répondre une Pinmame m'intéresse. ça doit prendre un très gros PC pour roulé sans Lag
Mame (Francis)

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by cap »

This week in pinball a publié un article récemment sur les options commerciales pour le pinball virtuel en dimension 3/4
https://www.thisweekinpinball.com/new-f ... s-friebus/
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
frosken
MAACA Valued Contributor
Posts: 127
Joined: Mon Sep 27, 2010 8:33 am
Location: Ottawa Area (East)
Has liked: 5 times
Been liked: 23 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by frosken »

Je dois avouer que je suis intrigué avec les nouvelles "mini pinballs" virtuels.

Je suis au courant de la machine de Toyshock qui inclus 12 jeux Gottlieb. cabinet (réduit) est Haunted House. J'ai passé près d'en HT une, mais je ne sait pas la qualité. Elles se vendent environ $400USD

Par contre, Arcade1Up s'en viennent avec 3 machines sous peu. Tu peux déjà les pré-commander. Star Wars et Marvel arrivent au Canada en janvier, mais la "Attack from Mars" (qui arrivera en juillet) sera surement prisé!!!

JE dois avouer que la Attack from Mars m'enteresse pas mal, mais à $700CAD (plus taxes)...chepa si cela voudra la peine.
+++++++++++++++++
Welcome to...Frosken Pinball!

After a 8-year hiatus, I'm back in the hobby... :shock:

Current working Pinball Machines:

1. Bally Black Jack SS
2. Capcom Flipper Football (#2)
3. Stern Rush Pro

Gone but (mostly) not forgotten:
- Bally: Nitro Ground Shaker, City Slicker
- Bally/Williams: Black Rose, BS Dracula (x2), CFTBL, Dirty Harry, Getaway(HS2), Indy500, Judge Dredd, Shadow, Slugfest
- Capcom: Breakshot, Flipper Football
- Gottlieb: El Dorado, Big Shot, Bounty Hunter (project), Gold Wings (Project)
- Stern: Big Game, Cheetah, Meteor (x 1.5)
- Williams: Big Guns, F-14 Tomcat, Fire!
- Misc.: Hit The Ice non-dedicated, Hyper Olympics non-dedicated cocktail, Chexx Bubble Hockey

User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by AMX »

Sparky wrote: Mon Nov 16, 2020 4:54 pm Pas de trouble côté "build", mais je ne sais pas où me diriger pantoute avec le software.
Ben c'est un peux ça aussi mon questionement parce que c'est quand même un gros investissement coté materiel donc au final, y faut que ça marche!! :D
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Parlons PinMame!!

Post by Azatotht »

Chnillapoil wrote: Mon Nov 16, 2020 7:40 pm Moi c'est le petit lag qui me fait hésiter.....
J’étais pas un fan du lag non plus mais je dois dire que depuis que j’ai réinstallé Visual Pinball la semaine passée, je trouve que ça réagit bien. En VR en tout cas et je suis certain que c’est clean sur un build récent.

Côté ordinateur pour les trois écrans et tout le hardware d’émulation de flippers, dmd etc je peux pas dire mais avec mon i5 7600k et une GTX 1070 ça roule assez bien en VR.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Parlons PinMame!!

Post by Azatotht »

Je pense qui a moyen de tester le lag sans avoir tout le hardware, commence par voir avec le logiciel uniquement. Mais en effet, je suis curieux de voir où ca va mener.

J’ai toujours senti le lag sur les builds que j’ai testés mais ça fait longtemps. Je suis vraiment sensible à ça.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by AMX »

Chnillapoil wrote: Mon Nov 16, 2020 7:40 pm Moi c'est le petit lag qui me fait hésiter.....
Je pense que c'est la l'importance d'avoir une bonne configuration avec "la" bonne carte video... C'est là que je suis melé dans mes decisions parce que crisse que y a du choix!!! :lol:
C'est le but du thread, d'aider a faire les bon choix! :thumbup
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by AMX »

Azatotht wrote: Mon Nov 16, 2020 7:55 pm
Chnillapoil wrote: Mon Nov 16, 2020 7:40 pm Moi c'est le petit lag qui me fait hésiter.....
J’étais pas un fan du lag non plus mais je dois dire que depuis que j’ai réinstallé Visual Pinball la semaine passée, je trouve que ça réagit bien. En VR en tout cas et je suis certain que c’est clean sur un build récent.

Côté ordinateur pour les trois écrans et tout le hardware d’émulation de flippers, dmd etc je peux pas dire mais avec mon i5 7600k et une GTX 1070 ça roule assez bien en VR.
Tu roule VP avec Win10?? J'ai essayé de le downloader aussi question de me mettre dedans pis j'ai jamais ete capable d'installer les roms ni les tables?!? Je sais pas se que j'ai fait de pas correct??
Mettons que ça commencait mal, et c'est a partir de là, en fouillant sur le net que je suis tombé sur des belles machines que du monde se sont fait... mais j'ai jamais trouvé pourquoi ça marchait pas!! :lol:
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Parlons PinMame!!

Post by Azatotht »

Oui Windows 10, ca prends la version la plus récente

https://vpinball.com/VPBdownloads/vpx-installer-10-6-0/

J’ai installé d’autres affaires aussi, une mise à jour de vpinmame qui supporte les games Stern aussi.

Pour le VR y’a aussi une version VR à mettre par dessus. Ca te prends les tables VPX pour aller avec, ce sont celles-la qui sont hot et y’a des versions spéciales VR avec des salles autour des machine.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by AMX »

Azatotht wrote: Mon Nov 16, 2020 10:26 pm Oui Windows 10, ca prends la version la plus récente

https://vpinball.com/VPBdownloads/vpx-installer-10-6-0/

J’ai installé d’autres affaires aussi, une mise à jour de vpinmame qui supporte les games Stern aussi.
Ok, je check ça a soir...
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

paidge
MAACA Mega Contributor
Posts: 1293
Joined: Fri Sep 17, 2010 7:14 am
Location: Nicolet
Has liked: 2 times
Been liked: 20 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by paidge »

Je ne me mêle pas de mes affaires mais pourquoi vous ne vous mettriez pas en commun pour en bâtir une afin de voir si ça réponds à vos attentes?
Ça vous permettrait de diviser les frais et impliquer des gens directement dans un projet durant cette période de confinement et vous auriez par la suite une bonne base pour en faire d'autres pour ceux que ça intéresseraient encore.

Juste mes 2 cennes et en passant, je n'ai pas d'intérêt pour ce genre de machine ;)

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by HPR Pinball »

Monter sur un ecran HD crt widescreen 32 pouces ca pourrais avoir du sens. Les gens qui en ont encore les donnent pratiquement, ca donnerais un mini-pinmame, l'image serais superbe et sans lag.
Le lag time est ce qui tue le plus l'expérience avec les pinmame.

https://www.facebook.com/marketplace/it ... =undefined
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Parlons PinMame!!

Post by Azatotht »

HPR Pinball wrote: Tue Nov 17, 2020 12:48 pm Monter sur un ecran HD crt widescreen 32 pouces ca pourrais avoir du sens. Les gens qui en ont encore les donnent pratiquement, ca donnerais un mini-pinmame, l'image serais superbe et sans lag.
Le lag time est ce qui tue le plus l'expérience avec les pinmame.

https://www.facebook.com/marketplace/it ... =undefined
La résolution d'un vieux crt est beaucoup trop basse, la plupart des nouvelles tables sont en 4K.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Parlons PinMame!!

Post by Azatotht »

Test du input lag sur plusieurs modèles de télés: https://www.rtings.com/tv/tests/inputs/input-lag

C'est vraiment le moniteur qui va faire la différence entre beaucoup ou peu de lag sur les flippers. Y'a pas mal de threads sur ça alors y'a déjà des modèles à privilégier (j'ai pas fait le tour complet encore).

Y'a plusieurs paramètres: input lag, response time, refresh rate
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Re: Parlons PinMame!!

Post by AMX »

paidge wrote: Tue Nov 17, 2020 9:33 am
....dans un projet durant cette période de confinement...
Confinement?? C'est quoi ça?!?!
Tabouere, j'ai de l'ouvrage comme j'en ai jamais eu!!! :roll: Pas le temps d'etre confiné icitte! :lol:
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

Post Reply