CPR re-run tons of parts

Talk about solid-state and DMD pinball machines
Post Reply
User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

https://pinside.com/pinball/forum/topic ... s-releases

I was waiting for a Flash Gordon plastic set for 4 years :-)
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

Ok grosse deception, les plastics sont imprimer et non screener comme avant.
CPR aurais du le mentionner d'une facon plus évidente car je ne l'aurais jamais acheter.
Je les contacte pour le retourner ....
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

Je viend de lire au complet l'annonce de cpr a propos de leur changement sur pinside.
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ness-model

Je suis completement par terre. C'est mentionner que le nouveau ''digital process'' est mieux que le screening a tout point de vue et aussi de la qualité.

''I had to concede that this tech had finally surpassed traditional spot-color screening. Not only in detail, but consistency and cleanliness of the print(s).''

Je n'avais même pas sorti une piece du gros sac de plastique épais dans lequel le plastic set est envoyé (sans compter les pellicules opaque qui les recouvre) que j'ai tout de suite vu que qque chose n'allait pas.

On est a des années-lumières de la qualité du screening .....
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
mdeslaur
MAACA Valued Contributor
Posts: 207
Joined: Mon Jun 06, 2016 9:33 am
Location: Levis, Quebec
Has liked: 4 times
Been liked: 16 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by mdeslaur »

HPR Pinball wrote: Je n'avais même pas sorti une piece du gros sac de plastique épais dans lequel le plastic set est envoyé (sans compter les pellicules opaque qui les recouvre) que j'ai tout de suite vu que qque chose n'allait pas.

On est a des années-lumières de la qualité du screening .....
Pour vrai? Même avec la lumière qui passe à travers?

Shit...je me disais que s'ils ont switché, c'est que la qualité était rendu comparable...

As-tu des photos, je suis incroyablement curieux...

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: CPR re-run tons of parts

Post by Azatotht »

mdeslaur wrote:As-tu des photos, je suis incroyablement curieux...
+1
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

Oui, j'ai déjà vu des repro plastic fait comme ca avant et j'en ai jamais acheté, je déteste cet effet.
Ont voit facilement le ''dot printing'' dans le jaune, le bleu, l'orange et etc ....
Je n'ai pas enlevé les protection en dessous pour me faire remboursé mais a coup sur avec la lumière ca doit etre fade.
Attachments
IMG_20180719_020546.jpg
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: CPR re-run tons of parts

Post by Azatotht »

Je vois ce que tu veux dire, c'est une bonne solution si les pièces que tu remplaces sont vraiment maganés mais si elles sont encore acceptables ca l'est un peu moins.

On voit plusieurs différences entre les deux aussi, autant dans les couleurs que dans l'image elle-même (la main droite par exemple).
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
mdeslaur
MAACA Valued Contributor
Posts: 207
Joined: Mon Jun 06, 2016 9:33 am
Location: Levis, Quebec
Has liked: 4 times
Been liked: 16 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by mdeslaur »

Effectivement, on voit le pointillé du jet d'encre. C'est effectivement inférieur au screen printing. Dommage, j'aurais pensé que le résultat aurait été meilleur que ça.

Pour ce qui est des petits différences dans le dessin, ça c'est normal, c'est des reproductions, les dessins ont été recréés.

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: CPR re-run tons of parts

Post by Azatotht »

mdeslaur wrote:Pour ce qui est des petits différences dans le dessin, ça c'est normal, c'est des reproductions, les dessins ont été recréés.
Je sais, mais malheureusement, j'ai un oeil qui remarque facilement ces petites choses alors ça m'agace par moments ;-)

C'est déjà 300% de fois mieux que de ne rien avoir comme remplacement cependant, bien évidemment.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
Bagdad
MAACA Super Contributor
Posts: 332
Joined: Tue Feb 16, 2016 11:08 am
Location: Montréal, Villeray
Has liked: 2 times
Been liked: 7 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by Bagdad »

Azatotht wrote:Je vois ce que tu veux dire, c'est une bonne solution si les pièces que tu remplaces sont vraiment maganés mais si elles sont encore acceptables ca l'est un peu moins.
C'est quelque chose que j'ai compris en faisant ma Hurricane. J'ai voulu changer des pièces "correcte" pour du neuf, mais des fois la qualité des nouvelles pièces est vraiment pas ce qu'elle était dans le temps... On voit que c'est un peu cheap les nouvelles pièces des fois...

Dans ces cas là, aussi bin garder l'ancien morceau et le cleaner comme du monde...
Own:Who Dunnit / Black Knight SOR premium / Baywatch / Junk Yard / Houdini / Bram Stoker's Dracula
Looking for: Black Rose
Gone: Diner / Hurricane

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by cap »

Si personne en veut, il va falloir qu'ils ameliorent la qualite et/ou qu'ils vendent les plastiques individuellement pour qu'on remplace seulement ceux qui sont irrecuperables.
As-tu pense a garder quelques plastiques et demander un remboursement partiel?
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

Ce qui m'a déjoué c'est que sur le magasin de cpr il y a toujours les images prises de proche de l'ancien procédé.
Si ils avait mis des nouvelles images de proche du nouveau procédé je ne les aurais pas acheté.
D'un coté c'est bien pour la majorité des personnes qui ne sont pas attentives aux détails et qui vont être bien content d'avoir les plastic disponible de nouveau. Pour moi c'est une catastrophe car plus jamais je ne vais avoir accès a des plastique de qualitées comme avant.

Encore une fois la qualité prend le bord au détriment du ''mass market''. Les anciennes reproductions vont prendre de la valeur pour ceux qui sont en connaissance de cause vont mettre l'accent sur ce point au moment de vendre leur machine.

Non je ne veut pas garder certain plastiques pour remplacer seulement ceux qui en ont vraiment besoin.
Je peut facilement faire ce genre de reproduction avec mon imprimante et une feuille de papier pour qques cennes.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by cap »

Ils disent qu'ils ont investi une fortune dans leur imprimante, ca devrait faire mieux qu'une inkjet a $50.
Qu'est-ce que le monde dit sur pinside?
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

cap wrote:Ils disent qu'ils ont investi une fortune dans leur imprimante, ca devrait faire mieux qu'une inkjet a $50.
Qu'est-ce que le monde dit sur pinside?
C'est qu'une imprimante petit format pour la maison est capable de très grande résolution. Avec mon imprimante maison a 30$ j'ai une qualité photographique. Alors pour un petit plastic qui entre dans 8x11 je n'aurai aucun mal a l'imprimer aussi bien sinon mieux qu'une imprimante grand format de 500,000$

Il n'y a jamais eu de besoin dans l'industrie pour une imprimante grand format avec une très haute résolution.
C'est inutile de faire des grande affiche publicitaire grande résolution pour les gens qui se trouve dans leur voiture a 50 pieds pour les voir. La tendance commence a changer.

Le screening est Dieu et maitre dans certain style et format d'image.
Les playfield et plastic des nouvelles Stern sont tous fait avec des imprimantes digital mais c'est necessaire car
il y a des tonnes de couleurs et détails. Pour les plastic a 5 couleurs le screening est le best mais maintenant c'est une question de temps pour cpr.

Les dernier plastic screenés que j'ai acheté proviennent de PPS pour mon Elektra et j'espère qu'ils vont continuer a en faire de temps en temps. Il ont aussi fait EBD et qque autres si je me souvient bien.

CPR pourrais tout aussi bien faire leur playfield de la même facon mais rendu-là je crois que les gens n'en voudraient pas ou sinon a beaucoup moindre prix.

Les produits de qualitées continuent a disparaitre de plus en plus du marché, cette tendance va en accélérant.
Personnellement je retourne pratiquement 50% de mes gros achats en ligne pour mauvaise qualité ou sur-évaluation.
C'est ce qui arrive quand ont ne peu pas voir en personne les achats qu'on fait et que les manufacturiers veulent vendre leur affaire de plus en plus cheap pour augmenter leur marge de profit.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

I'm a super dupper lucky person and found a Flash Gordon cpr screened plastic set.
But i paid a premium price for them. The previous owner is from France and he bought them from Australia.

My precious god, those are super nice in every way :-)
Attachments
IMG_20180802_134417.jpg
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
redketchup
MAACA Mega Contributor
Posts: 4882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:15 am
Location: Laval,Qc
Has liked: 44 times
Been liked: 143 times
Contact:

Re: CPR re-run tons of parts

Post by redketchup »

yeah!
content d'avoir acheter mon set pour la nineball avant les changements... Mais ca sera tjrs mieux que rien ce qu'il on a offrir
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 41, 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

redketchup wrote:yeah!
content d'avoir acheter mon set pour la nineball avant les changements... Mais ca sera tjrs mieux que rien ce qu'il on a offrir
Leur nouvelles offre est vraiment bien, la grande majoritée des gens vont etre bien content et Kevin peut faire juste un set sur demande a la fois.
J'ai quand même suggérer a Kevin de faire une version ''premium'' et limited pour la sortie d'une nouveau set quand la demande est grande et ensuite d'offrir la nouvelle version qui deviendrais la ''régulière''

Parce malgré tout ce qu'il peut en dire, la version screener est grandement supérieur a la nouvelle version printer.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: CPR re-run tons of parts

Post by HPR Pinball »

Bon une dernière, je n'ai pas pu m'empêcher d'enlever le protecteur sur un autre plastic.
Pas de couleurs granulées et fade. Les couleurs sont pleine et vivante. Ca va etre superbe une fois installé et que la lumière va passer au travers :-)
Attachments
IMG_20180802_140607.jpg
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Post Reply