FS - A vendre: Twilight Zone (pending) (TOM & LW3 sold)

loicdk
MAACA New Contributor
Posts: 11
Joined: Tue Feb 04, 2014 8:10 pm

FS - A vendre: Twilight Zone (pending) (TOM & LW3 sold)

Post by loicdk »

Bonjour, Hello

Twilight Zone. (SALE PENDING)
Magnifiquement shoppé par Pinball Québec (des vraies artistes!) Version 9.4 CH (version home) D'après l'ancien proprio elle a toujours été une Home Use Only (ERREURE: VOIR Le thread pour une rectification). Avec Poupée collecter et machine a Boules qui donnent des gommes!
Prix: $ 7800. OU meilleur offre.
Visible à Ste Foy, Québec.
Beautifully restored TZ. perfect condition. 9.4 CH (home version rom and HUO (MY mistake: see thread for a better explanation). With collectors doll and gum ball machine that gives candy!
OR BEST OFFER.

Theatre of Magic (SOLD)
En très bonne condition. Propre. Seul bobo: la tete est tombé est a marqué les rails. Pas de vignette et pas de traces de cigarettes à l'intérieure. Je ne crois pas quelle a été beaucoup utilisé avant moi.
Visible au Mont Ste Anne les fins de semaines.
Prix: $ 5400. Peu négociable.
Very nice condition. Only problem is the head fell and left bumps in the railings. HUO as far as I can tell.


Lethal Weapon 3. (SOLD)
Etat correcte. Provients d'un bar. Mais tout marche très bien. Beau jeu pour pas chère.
Prix: $ 1250 peu négociable.
OK condition. Everything works. Used to be in a bar or something.

Come and see and play these machines. Quebec City and Mont Ste Anne.

Les prix des machines éxplosent et le Pinball reviens à la mode. Suffit de voir les prix qui flambent partout.. Parfait pour le collectionneur qui veut faire un bel investissement.

Pleins de photos disponible par simple email - mais le mieux est de venir les essayer tant qu'a faire!
lcdkpomme@mac.com (enlever le fruit)
418-cinq sept cinq-8282

Pictures available. Just email me.
lcdkapple@mac.com (remove the fruit)
418-five seven five-8282
_______________
Loic
Attachments
DSC_0938.jpg
DSC_0880.JPG
Last edited by loicdk on Tue Feb 25, 2014 8:50 am, edited 3 times in total.

User avatar
sky
MAACA Valued Contributor
Posts: 175
Joined: Fri Sep 17, 2010 7:29 am
Location: Ottawa

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by sky »

Pm sent

User avatar
pitflip
MAACA Super Contributor
Posts: 281
Joined: Thu Mar 17, 2011 10:04 am
Location: ste-¸madeleine, qc
Been liked: 3 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by pitflip »

je connais pas grand choses au pinball , mais j'aimerais bien voire cette fameuse poupée qui fait monter le prix en fleche d'une tz :ugeek:
first Pin , Count Down ,

websherpa

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by websherpa »

BURNED! History, that is the beauty of our forum.

I wonder whether the seller is going to say "Not ALJO's machine, sold his and bought a new one."

You would think a person would spend some time on our forum before making a first sale classified. The Pinball Piracy at its finest!

[Monkeybug: You can put up Michael Jackson at the movies now. :lol: ]

User avatar
tim.sanderson
MAACA New Contributor
Posts: 26
Joined: Mon Jul 22, 2013 4:03 pm

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by tim.sanderson »

I'd be very interested in LW3, but it's a bit further than I'm hoping to drive for my next project. :(
http://www.multiball.org/
Jokerz!
Rollergames

User avatar
PlatinumPinMike
MAACA Valued Contributor
Posts: 186
Joined: Sun Jun 16, 2013 3:34 pm
Location: Val-D'Or
Been liked: 2 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by PlatinumPinMike »

Disons que a 7800 pour une TZ , voila un bel exemple de flamber des prix comme dit dans l annonce :P
Owning : T2 , BoP

Owned In Past : Goldeneye 007 , Fish Tales , Capcom Airborne , Haunted House , Lethal Weapon 3 , TSPP , Stargate , Funhouse , ToM


http://www.pinballowners.com/platinumpinmike

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by Azatotht »

PlatinumPinMike wrote:Disons que a 7800 pour une TZ , voila un bel exemple de flamber des prix comme dit dans l annonce :P
Oui mais c'est un bon investissement ? :FP:
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

User avatar
cdnpinballer
MAACA Mega Contributor
Posts: 2725
Joined: Mon Oct 18, 2010 9:48 am
Location: Ottawa, Ontario
Been liked: 3 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by cdnpinballer »

ARRRRRRRRRRRRRRR..... WHAT SAY YE SELLER LOICDK?

User avatar
PlatinumPinMike
MAACA Valued Contributor
Posts: 186
Joined: Sun Jun 16, 2013 3:34 pm
Location: Val-D'Or
Been liked: 2 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by PlatinumPinMike »

Never take Pinball as Investment :P
Owning : T2 , BoP

Owned In Past : Goldeneye 007 , Fish Tales , Capcom Airborne , Haunted House , Lethal Weapon 3 , TSPP , Stargate , Funhouse , ToM


http://www.pinballowners.com/platinumpinmike

User avatar
PlatinumPinMike
MAACA Valued Contributor
Posts: 186
Joined: Sun Jun 16, 2013 3:34 pm
Location: Val-D'Or
Been liked: 2 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by PlatinumPinMike »

a 7800 je considere pas sa un bon '' investissement ''
Owning : T2 , BoP

Owned In Past : Goldeneye 007 , Fish Tales , Capcom Airborne , Haunted House , Lethal Weapon 3 , TSPP , Stargate , Funhouse , ToM


http://www.pinballowners.com/platinumpinmike

User avatar
Lowrent
MAACA Super Contributor
Posts: 858
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:06 pm
Location: Saint-Lambert
Been liked: 3 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by Lowrent »

This, is good investment.

http://www.google.ca/finance?q=MUTF_CA% ... en___CA489

110% in 5 years

loicdk
MAACA New Contributor
Posts: 11
Joined: Tue Feb 04, 2014 8:10 pm

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by loicdk »

Hello du vendeur!
I'll translate this post tomorrow in english.

Oui - on est sur un forum de passionnées ... ca se sent! Je reviens d'une fin de semaine dans les bois .... les réponses de ce post aurait suffit à alimenter notre feu de camp!
Quelques informations supplémentaires de ma part. Et un droit de réponse - je me sens comme qui dirait ... un peu attaqué ...
Je ne suis pas passionné de pinball - loin de la - je ne fais aucune réparation - cE'st a peine si je mets de la cire sur le playboard.

Correction et infos supplémentaires: Historique TZ:
Merci ALJo pour les infos sur la poupée et l'historique. OUI, tu as bien l'air de la connaitre - c'est ta machine que j'ai acheté 3500 il y a 5 ans.
A l'époque tu avais une collection assez éclectique et impressionnante de diversité et tu vendait tout. Du meilleur de ma mémoire tu m'avais dis " c'est une version home qui n'as jamais été dans un commerce - toujours chez des particuliers. La meilleur façon de le voir cE'st le 'h' derrière la version du rom et la face blanche de la clock qui étais réservé a ces machines maison dans l'année XX (je sais plus l'année)"
Si tu veut rectifier ou me corriger aujourd'hui je pense que tout le monde en profiteras.

Pour ta machine - après l'avoir acheté - j'ai vraiment eu l'impression de mettre fait avoir et que j'Ai failli la revendre 3 mois plus tard à 350$ et ce seulement pour des pieces. Pas mal loin du 5000$ que tu penses qu'elle vaudrait aujourd'hui.
- impossible de jouer plus de 2 games sans que la machine 'crash' et obliger de l'éteindre
- les bumpers marchait a peine et 2 des flippers étais vraiment mou.
- le dot matrix étais mort
- il y avais meme de la moisissure sur l'Arrière en dessous et les pattes ne tenait pas. etc etc etc.
- tu avais des mods maisons (lampposts sur les bumpers et d'autres que je ne me rappelle pas)
Ce n'Est pas une attaque sur ALJo - mais un constat de la machine que j,ai acheté.

Etant moi incompétent pour la réparé J'ai fais venir un technicien qui ma chargé 1760$ et trois jours de travail pour essayer de la réparer. Il a changé un controller board au complet et refait les branchement du transformateur. Un peu mieux mais a peine.
Toujours dans un sale état et injouable la machine est resté sans bouger ni jouer 1 ans.
Deux restaurateurs du québec l'ont pris dans leur atelier et travaillé dessus presque 18 mois chez eux et on fait une restoration assez incroyable!! Quand elle est revenu, on avais l'impression que TOUT avais été refait! Ils pourront dire exactement ce qu'ils ont fait a quelqu'un qui voudrait l'Acheter. A l'époque ils m'avais tellement pas demandé chère que j'en étais gêné quand j'Ai vu le travail fait. J'A'urais voulu leur donner 3 fois ce qu'ils mont chargé Mais j'avais un petit problème d'Argent à l'époque.
- la totalité de la machine a été démonté, restauré et remonter. Le playfield entierement refait et repeint et revernis, le case repeint dedans et dehors, toutes les pieces paraissait neuve tellement ils avais frotter et refait! etc. etc...
- nouveaux: les bumpers, coils, lumières, dot matrix, controller, élastiques et plein d'Autres choses. Les mods maisons corrigées. mais il y a toujours le 3ieme aimant.
- tous les branchements électriques refaits ou vérifiés.
Plus de problème de crash. elle était sublime et tout marchait super bien.

Pour ceux qui savent rire et qui ont lu le reste des posts.... C'est pas la meme machine. C'est une autre!!


Prix TZ:

Pour ce qui est du prix. - J'ai franchement aucune idée ce que ca valait il y a 2 semaines. J'ai demandé a trois personnes. Venez donc la voir et me donner votre opinion.
Great american Pinball à chicago (gros vendeur sur ebay) : Ils m'ont dis au tél: "une belle TZ vaut jusqu'à' 9000 US. On à pas vu de machines à moins de 6000 depuis un an.
bostonpinball.biz: ventes historiques sur ebay depuis plusieurs années: prix entre 3400 et 9800 pour des TZ. Et cE'st sur ce site qu'ils parlent d'une explosion des prix récemment...
Donc - surpris moi-même des prix - j'ai pris la moitié de 6000 et 9000:7500 plus 300$ pour négocier: 7800. Ca collait avec les prix historiques sur ebay. sur bostonpinball.
Si cE'st trop chère pour le québec - oui - j'admets qu'on est une province de plus en plus pauvre et isolé du monde.
Sinon - venez la voir avant de donnez une opinion sur quelque chose que vous avez pas vu.

Dépuis cet aventure je n'ai plus jamais racheté de pinball usagée d'un particulier parce que je suis incapable de les réparer ou de savoir juger leur valeur. J'Ai pris que des machines neuves venant de revendeurs.
Aujourd'hui je garde que mes deux neuves - et revends les 3 autres. Je joue tellement pas assez pour justifier de garder les 5.


ATTENTION:
J'ai un nouveau problème sur cette machine depuis ce soir. 'opto on gumball' Et les balles sortent plus de la gumball machine. Je dois faire revenir le technicien. Je ne la vends pas avant qu'elle soit réparé.

Espérons que ca explique un peu ... la flambée des esprits!

loicdk
MAACA New Contributor
Posts: 11
Joined: Tue Feb 04, 2014 8:10 pm

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by loicdk »

Hello ALJO, (désolé j'ai oublier ton prénom) ... ca commence bien.

On avais pas mal parlé - je me rappelle de l'histoire de la poupée que j'Avais trouvé pas mal intéressant.
J'étais certain que les home rom's voulait dire home machine. Je savais pas que tu les avais installé. Je me rappelle de new york - et j'ai du assumer maison de new york.
En tout cas je veut pas faire croire aux autres une tricherie. Juste essayer de donner le max d'infos sur l'histoire de la machine.

Je ne t'Ais pas appelé parce que je ne considérais pas que TU avais essayé exprès de me vendre une machine pourri. Elle étais pas chère du tout par rapport aux autres tz en vente à l'époque.
C'Est vraie quelle étais assez propre et avais plein de mods qui la rendait intéressante.
CE'st quoi finalement l'histoire de la clock blanche?

J'ai eu pas mal de problèmes avec effectivement. La grosse partie venant d'une panne électrique qui faisait redemmarer la machine. Ca pas du aider le reste.
mon reply sur le post est mal formulé ... je ne voulait pas t'Attaquer perso - si j'avais cru que tu avais essayer de m'arnaquer LA je t'aurais rappeler.

J'ai surtout réalisé que si je voulais avoir des machines pas neuves il faudrait que je sache les réparer.
C'étais pas un bon match entre la machine et moi et mes compétences de réparation / entretien.

Bon - j'ai compris vu les commentaires que 7800 cE'st trop. Ca vaut quoi?
Si tu connais un bon réparateur - je suis preneur: le seul que j'ai me charge 60$ de l'heure.
Tu t'Es remis à collectionner?
Last edited by loicdk on Mon Feb 24, 2014 11:19 am, edited 1 time in total.

loicdk
MAACA New Contributor
Posts: 11
Joined: Tue Feb 04, 2014 8:10 pm

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by loicdk »

J'ai retrouvé la liste des réparations et de la rénovations de la TZ.
Disponible pour ceux qui sont intéressé.

User avatar
Pinball.Customs
MAACA Super Contributor
Posts: 922
Joined: Thu Dec 13, 2012 9:57 am
Location: Orangeville, ON

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by Pinball.Customs »

Image
http://www.pinballcustoms.com

CHECK OUT MY BLOG! PB Customs' Whacky Mod Hacktorium!

Maker of hand-made pinball mods since 2008!

websherpa

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by websherpa »

To be honest, at least the replies on both sides are constructive in helping everyone understand, and for the seller to re-align his description in some respects (Home Use misunderstanding for example).

Of course in this forum everyone has an opinion, anyone can try to sell something for whatever they would like to try to get for it, but also because it is an open classified forum, we do tend to express opinions and correct information wherever possible.

It is natural for a prior owner to have some hard feelings if a new owner tries to sell something at a significant profit as it appears to be here. It's NOT "passing it forward" in the spirit of the hobby and therefore that kind of sale is best left to KIJIJI or eBay where the naive buyers congregate. (That being said, all kinds of non-commercial members regularly sell at a profit and I'll bet NONE of them ever pays tax on their profit....hence the Pinball Piracy.)

The pricing is considered on the high side, of course, but that's not to say someone desperate enough might not pony up the bucks. I still think TZs are fairly priced in the mid to high $3k's (but then I am sure some will tell me that I am old fashioned and out to lunch.)

I think trying to recover repair costs as an excuse for a large price increase is a losing argument though. For example, you don't buy a car, then try to sell it 4 years later including all of the costs to repair and maintain it. That is the cost of ownership. Restoring a classic, polishing every part, adding LEDs and new mods, clear coating the play field, re-finishing the cabinet... those are all reasons that hobbyists here would consider a fair reason for the pricing being asked here.

(PS. Sorry necro_nemesis, I have fallen OFF the band-wagon again :lol: )

User avatar
SquidVicious
MAACA Mega Contributor
Posts: 2076
Joined: Thu Nov 19, 2009 10:13 am
Location: Victoria BC
Has liked: 10 times
Been liked: 1 time

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by SquidVicious »

websherpa wrote:The pricing is considered on the high side, of course, but that's not to say someone desperate enough might not pony up the bucks. I still think TZs are fairly priced in the mid to high $3k's (but then I am sure some will tell me that I am old fashioned and out to lunch.)


(PS. Sorry necro_nemesis, I have fallen OFF the band-wagon again :lol: )
Good luck with a TZ in the mid or high 3K's in Canada ...
SM GOT TZ CV TOTAN AFMLE Congo Meteor 2021

websherpa

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by websherpa »

See I knew someone would remind me that I'm dreaming. OK, let me re-phrase it, there's NO WAY I personally would EVER buy a TZ above the mid $3k's, in Canada or elsewhere, there are too many other better games out there to consider and I am cheap SOB.

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by Mrhide »

pitflip wrote:je connais pas grand choses au pinball

hehe 8-)
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
AMX
MAACA Mega Contributor
Posts: 3882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:31 pm
Location: St-Jerome
Has liked: 7 times
Been liked: 12 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by AMX »

Mrhide wrote:
pitflip wrote:je connais pas grand choses au pinball

hehe 8-)

Hehe X 100!!!! Pis moi chu le Père Noel!!!! :roll:
Pinball
Pinball Owners.com/amx1
Jukebox
Seeburg DS, Seeburg AY, Seeburg 222, RockOla 418, AMI E-80
Video
Star Wars + ESB, 1942, 1943, Striker 1945, Arkanoid, Arkanoid Revenge Of Doh, Spy Hunter, Aero Fighters
Arcade
Chicago Coin TV Baseball, Midway Haunted House, Chicago Coin Varsity, United Line Up, United Sure Fire, Bally ABC Tournament

User avatar
cdnpinballer
MAACA Mega Contributor
Posts: 2725
Joined: Mon Oct 18, 2010 9:48 am
Location: Ottawa, Ontario
Been liked: 3 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by cdnpinballer »

Hey Pinball Customs, pass the popcorn!

User avatar
pitflip
MAACA Super Contributor
Posts: 281
Joined: Thu Mar 17, 2011 10:04 am
Location: ste-¸madeleine, qc
Been liked: 3 times

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by pitflip »

enfin de quoi intéressant a lire ,,, dommage pour le moment j'ai pas le temps , mais j'ai bien hâte a ce soir ,, pour la tz je connais un peu l'histoire et me souviens bien du voyage de New York car par la même occasion il m'avais livré une eight ball deluxe chez moi , a suivre
first Pin , Count Down ,

User avatar
numero 6
MAACA Super Contributor
Posts: 497
Joined: Sat Sep 29, 2012 6:11 pm
Location: québec, canada

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by numero 6 »

Effectivement, les pinball ne sont pas un investissement et assûrément pas une valeur refuge... Par contre, c'est un hobby pas très coûteux comparativement à bien d'autres et même si le "marché" vient qu'à baisser, je suis assez confiant que ça va être moins pire que l'achat d'une moto, moto-neige, see-doo, roulette, campeur après leur depreciation de 3 ans et + .

Au risque de me répéter, le prix d'une machine est celui qui satisfait les 2 parties... Si ça fait ça fait, si ça fait pas ça fait pas et le tout dans le respect, on n'est pas beaucoup de pinballer alors vaut mieux fonctionner de cette façon. On risque de se recroiser. On est pas obligé de venir à une entente pour avoir une bonne entente...

À moins que je me trompe, il est bien inscrit for amusement only???

Sur ce, pesez sur start et bonne game!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I'm not here for a competition. I'm here to share and a passion of hobby.

User avatar
Pinball.Customs
MAACA Super Contributor
Posts: 922
Joined: Thu Dec 13, 2012 9:57 am
Location: Orangeville, ON

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, Lethal Weap

Post by Pinball.Customs »

Not to sound like a broken record, but...

If you don't like the price, don't buy the game.

Now, some may argue (and it's the typical argument here at MAACA) that if people don't inform others that a TZ isn't worth $7500, then someone might get screwed. My thought? Do your due diligence. You don't go out and drop $7500 on a used car without doing some research first.

Best of luck to the OP for the sale.

- B
http://www.pinballcustoms.com

CHECK OUT MY BLOG! PB Customs' Whacky Mod Hacktorium!

Maker of hand-made pinball mods since 2008!

loicdk
MAACA New Contributor
Posts: 11
Joined: Tue Feb 04, 2014 8:10 pm

Re: FS - A vendre: Twilight Zone, Theatre Magic, (LW3 is sol

Post by loicdk »

Pour info.
LW3 est vendu (3 fois)
la TZ est 'réservé' pour quelques jours par un collectionneur qui la deja vu en personne. Il organisent ses 'Affaires' et me reviens. Si il ne la prends pas - je changerais le post. mais j'ai promis de la mettre en attente.
La TOM est toujours disponible.

FYI:
LW3 sold. (3 buyers already)
TZ is on freeze for a couple of days from a collector who has seen it. He will give me a definite answer in a few days.
TOM is still available.

Post Reply