Casuel ou Compétitif ?

Post Reply
User avatar
Cybercid
MAACA Super Contributor
Posts: 275
Joined: Tue Feb 21, 2012 12:24 pm
Location: Thetford Mines
Been liked: 1 time

Casuel ou Compétitif ?

Post by Cybercid »

Bonjour a tous!
Voici déjà plus d’un an que nous essayons des tournois plus casuel…de type double élimination ou au choix de l’hôte. Je reconnais que ca rend les soirées plus relax et plus rapide.
Par contre je dois reconnaitre que je m’ennuie un peu des meetings de type plus compétitif avec le classement mensuel.

Je pose la question qui tue :
Combien d’entre vous serais intéresser de revenir a une formule de type ``Compétitive’’?

Par le passe je sais que cela forçais un des membres à tenir et publier les score et le classement.
Si nous devions revenir a une formule ou nous devrions tenir et publier les scores. Je serais prêt à donner un laptop à la ligue qui pourrait être passé d’hôte à hôte a la fin de la soirée.
Ce serait la responsabilité de chaque hôte de publier les scores a la fin du meeting.

Je pose une autre question qui tue :
Vous les hôtes de nos merveilleuses soirées seriez vous intéresser a tenir les résultats une fois par mois?

J’aimerais avoir votre feedback positif ou non.
Merci
Game room:
Bally: Firball II
Williams: Alien Poker, Solar Fire, FIsh Tales,Terminator 2, Eight Ball, Banzai Run, Powerplay.
Data East: [i The Simpsons,[/i]
Gottlieb: Hulk, Litgh Camera Action, Gladiator.
Custom: Pink Floyd The Wall.
Projects: Stargate. /i].

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by cap »

Ambre va devoir se pratiquer.
Je ne sais pas. Je n'ai pas connu avant la double elimination.
J'aime bien quand tout le monde pense que c'est pas grave de perdre.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by HPR Pinball »

Ca fait longtemps que la mpl existe et il y a eu des tentative de ''compétition'' au début mais l'expérience a démontrer que les gens préfèrent que ce soit relax, des soirées pour se rencontrer et échanger.

Meme s'il y aurait qque personnes vraiment intéresser a une ligue ''compétitive'' dans le vrai sens du terme, ca prendrais ''UN'' leader pour organiser ca et garder les pointages, si tu sépare la responsabilité entre tout les hotes ca ne marcheras pas a coup sur.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

Moi je suis d'accord pour garder les scores
Jme forcerait plus en effet hehe
Bonne idée Man
Yan

User avatar
darkdog1
MAACA Super Contributor
Posts: 533
Joined: Sun Jul 07, 2013 7:33 am
Location: terrebonne
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by darkdog1 »

Je suis du même avis que Pierre (cibercid).j'ai commencé la mpl avec le système de point et je m'ennuie un peu de cela.Ce qui est des 2 points principale "compétition et amicale"..on a toujours réussi à bien mélanger les deux.ce qu'il faut vérifier 1:qui va prendre le flambeau (je suis prêt à partager cette tâche )2:ça prend du monde steady (un line up d'au moins 10 personnes )et d'autres occasionnelles c'est pas grave.évidement, je veux pas "bypassé" Victor ou Sparky s'il veulent repartir cette formule avec nous.
si ça convient à tous le monde..on pourrais inscrire nos noms à ceux qui voudrais être membre actif de ce mpl et ensuite ce serait de savoir qui veux bien recevoir
Rien ne sert d'argumenter avec un stupide,car pour le faire tu dois descendre a son niveau et la..il te battra par expérience!

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

darkdog1 wrote:Je suis du même avis que Pierre (cibercid).j'ai commencé la mpl avec le système de point et je m'ennuie un peu de cela.Ce qui est des 2 points principale "compétition et amicale"..on a toujours réussi à bien mélanger les deux.ce qu'il faut vérifier 1:qui va prendre le flambeau (je suis prêt à partager cette tâche )2:ça prend du monde steady (un line up d'au moins 10 personnes )et d'autres occasionnelles c'est pas grave.évidement, je veux pas "bypassé" Victor ou Sparky s'il veulent repartir cette formule avec nous.
si ça convient à tous le monde..on pourrais inscrire nos noms à ceux qui voudrais être membre actif de ce mpl et ensuite ce serait de savoir qui veux bien recevoir
Tu as raison ,je croit que je vais demander à victor ou sparky la permission d utiliser leurs logiciel de pointage ,merci de ta belle idée Chien foncé !

Arrogant du Québec

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by Mrhide »

contre l'arrogant à SF2, compétitif à l'os ... le reste bof ... pour le fun ;) sourtout à T3 ! :D
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

Mrhide wrote:contre l'arrogant à SF2, compétitif à l'os ... le reste bof ... pour le fun ;) sourtout à T3 ! :D
Moi aussi si j buvait du perrier toute la soirée
Je serait sûrement plus dangereux côté reflex du silverball hehe
A bientôt dude
Yan

User avatar
Splitskull
Admins
Posts: 3712
Joined: Thu Nov 19, 2009 5:59 pm
Location: Mascouche, Qc.
Has liked: 29 times
Been liked: 6 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by Splitskull »

I got Sparky's excel still. If you wanna use same thing. I'll bring it next time.

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

Splitskull wrote:I got Sparky's excel still. If you wanna use same thing. I'll bring it next time.
Thx Vic

User avatar
Cybercid
MAACA Super Contributor
Posts: 275
Joined: Tue Feb 21, 2012 12:24 pm
Location: Thetford Mines
Been liked: 1 time

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by Cybercid »

je suis aussi prêt a partager la tache des points!
Game room:
Bally: Firball II
Williams: Alien Poker, Solar Fire, FIsh Tales,Terminator 2, Eight Ball, Banzai Run, Powerplay.
Data East: [i The Simpsons,[/i]
Gottlieb: Hulk, Litgh Camera Action, Gladiator.
Custom: Pink Floyd The Wall.
Projects: Stargate. /i].

User avatar
darkdog1
MAACA Super Contributor
Posts: 533
Joined: Sun Jul 07, 2013 7:33 am
Location: terrebonne
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by darkdog1 »

On pourrais starter ça le prochain meet mais j'aimerais savoir qui qui est "in" ..comme je disais,fait au moins être 10 steady minimum(ça se peut que l'on manque quand même des meets c'est normal)les occasionnels pas trouble avec ça non plus..qui voudrait bien partir un post pour les "inscriptions " !?
Rien ne sert d'argumenter avec un stupide,car pour le faire tu dois descendre a son niveau et la..il te battra par expérience!

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

IM IN
Faque on est 4 avec hpr
Yeahhh

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by HPR Pinball »

arroganticqc wrote:IM IN
Faque on est 4 avec hpr
Yeahhh
Nope :mrgreen: i'm not in.
Si j'embarque dans une probable futur compétition ca va être dans une cadre très compétitif dans le genre PAPA.
Je n'ai pas vraiment aimé la ''compétition'' dans le cadre des meetings mpl car les gens sont là
pour relaxer, jaser et avoir du fun et c'est bien parfais comme ca a mon avis.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

HPR Pinball wrote:
arroganticqc wrote:IM IN
Faque on est 4 avec hpr
Yeahhh
Nope :mrgreen: i'm not in.
Si j'embarque dans une probable futur compétition ca va être dans une cadre très compétitif dans le genre PAPA.
Je n'ai pas vraiment aimé la ''compétition'' dans le cadre des meetings mpl car les gens sont là
pour relaxer, jaser et avoir du fun et c'est bien parfais comme ca a mon avis.
Ben oui Jfaisait juste des farces mon ami,
Anyway ya plusieurs degrés de compétition et j croit pas que ça va être au point ou les gens vont se mettre à saigner du nez la!
Hehe
Bonne soirée
Yan

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by HPR Pinball »

arroganticqc wrote:
HPR Pinball wrote:
arroganticqc wrote:IM IN
Faque on est 4 avec hpr
Yeahhh
Nope :mrgreen: i'm not in.
Si j'embarque dans une probable futur compétition ca va être dans une cadre très compétitif dans le genre PAPA.
Je n'ai pas vraiment aimé la ''compétition'' dans le cadre des meetings mpl car les gens sont là
pour relaxer, jaser et avoir du fun et c'est bien parfais comme ca a mon avis.
Ben oui Jfaisait juste des farces mon ami,
Anyway ya plusieurs degrés de compétition et j croit pas que ça va être au point ou les gens vont se mettre à saigner du nez la!
Hehe
Bonne soirée
Yan
C'est ce que je pensais, prend la peine de regarder 2 des meilleurs joueur au monde en compétition et tu verras que personne ne saigne du nez ;)

The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
darkdog1
MAACA Super Contributor
Posts: 533
Joined: Sun Jul 07, 2013 7:33 am
Location: terrebonne
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by darkdog1 »

Du monde qui ce prend trop au sérieux en jouant au pinball ..ch'pascapable! Compétitif avec un sourire dans la face ,me semble que ça passe mieux.
Rien ne sert d'argumenter avec un stupide,car pour le faire tu dois descendre a son niveau et la..il te battra par expérience!

User avatar
chummyalex
MAACA Valued Contributor
Posts: 113
Joined: Mon Feb 17, 2014 9:10 pm
Location: quebec ,qc
Contact:

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by chummyalex »

Je suis in mais je ne sais pas si je vais etre a toute les meet.

User avatar
darkdog1
MAACA Super Contributor
Posts: 533
Joined: Sun Jul 07, 2013 7:33 am
Location: terrebonne
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by darkdog1 »

On va starter ça en douce et avec le temps la ligue va avoir plus de membre steady. le but premier est toujours d'avoir du fun tout en étant compétitif. Probablement que le classement va être "so so" cette année avec des membres pas toujours la mais c'est pas grave , on va faire un classement pareil ,avec pointage. .comme dans le temps ! Lol.on force pas personne ,on veux juste faciliter l'accès au nouveaux et souhaiter aussi que ceux ci (un jour) pourrons recevoir aussi (je m'enligne la dessus aussi,je vais avoir 1 pinball pour cette année )
Rien ne sert d'argumenter avec un stupide,car pour le faire tu dois descendre a son niveau et la..il te battra par expérience!

User avatar
R.A.B.
MAACA Mega Contributor
Posts: 3523
Joined: Sun Mar 27, 2011 8:17 pm
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.
Been liked: 240 times
Contact:

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by R.A.B. »

Hey Ronald,

Je crois que tu as oublier ton "hoodie" au dernier meeting du MPL chez Player One.

Robert
http://www.montrealpinball.com
https://amusement.evolvo.com/

Bally 1936 "Bumper" - North Star 1949 "Sea Breeze" - North Star 1950 "Richelieu" - Universal 1950 "Feature Bell" - Gottlieb 1952 "Queen of Hearts" - Williams 1960 "Ten Spot" - Gottlieb 1971 "Challenger" - Williams 1973 "OXO" - Bally 1976 "Bonanza"

Maxed out at 10 machines, no more. Un max de 10 machines, pas plus.
Une règle suivi guéri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule until the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to adjust an AX relay or relieve a woman friend from sighing, there will only be memories to fill my time. So, the task at hand is to build that RRSP of memories in order to joyfully cushion the later stages of life.

Personally prefer the exceptional qualities lurking beneath any normal state of affairs. Alas, our day to day is being promoted as extraordinary via a world wide web largely fueled by the new dumb & followed closely by the latest breed of unscrupulous scoundrels & judas goats. So, god bless the fool hearted, the crazed, and the railroaded all in good measure for they will likely inherit what is left of the earth after the screwheads are done with it. God damn darwinian primates, why do they refuse to evolve, even after all we should have learned from being dumb savages for so long.

"I try my best to be just like I am, but everybody wants you, to be just like them. " - Zimmy

User avatar
nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Posts: 570
Joined: Thu Jan 07, 2016 2:01 am
Location: rawdon
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Re: Casuel ou Compétitif ?

Post by nostalgiaqc »

darkdog1 wrote:On va starter ça en douce et avec le temps la ligue va avoir plus de membre steady. le but premier est toujours d'avoir du fun tout en étant compétitif. Probablement que le classement va être "so so" cette année avec des membres pas toujours la mais c'est pas grave , on va faire un classement pareil ,avec pointage. .comme dans le temps ! Lol.on force pas personne ,on veux juste faciliter l'accès au nouveaux et souhaiter aussi que ceux ci (un jour) pourrons recevoir aussi (je m'enligne la dessus aussi,je vais avoir 1 pinball pour cette année )
Bien dit Ron
A bientôt tout le monde!
Yan

Post Reply