Déception au macfly

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Déception au macfly

Post by Gritboy »

Mes attentes étaient peut être un peux trop haute ,Mais je suis aller au macfly le weekend dernier et j'ai été déçu de l'état des pinball et de l'accueil de la barmaid .....suis-je seul ?
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

User avatar
gabpower
MAACA New Contributor
Posts: 4
Joined: Thu Nov 03, 2016 4:40 pm

Re: Déception au macfly

Post by gabpower »

C’est vrai que les pinballs n'étaient pas top shape mais en gros j’ai bien aimé ma visite et souhaite y retourner la prochaine fois que suis à Québec.

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Déception au macfly

Post by cap »

Ta barmaid avais-tu l'air de ca?
Image
En passant, c'est une vraie annonce sur leur page facebook.
Last edited by cap on Mon Nov 13, 2017 2:42 pm, edited 1 time in total.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

Francis
MAACA Valued Contributor
Posts: 117
Joined: Fri Oct 22, 2010 9:17 pm
Location: Chicoutimi Quebec
Has liked: 1 time
Been liked: 1 time

Re: Déception au macfly

Post by Francis »

Calice de gang de chialeux.

Moi je trouve ca vraiment cool au MacFly.
Ils ont une super de beau Line-Up l'ambiance retro est super cool.

Et je dois également dire que ca doit leur couter une fortune juste de garder ces machines en état de fonctionner.
D'autant plus que les machines sont toute en free play.

J'aimerais bien vous voir essayer de maintenir des machines en état dans un bar.
C'est facile d'avoir des machines propre et en état de fonctionner quand personne as le droit d'y toucher.

On devrais plutot encourager ce genre d'établissement plutot que de chialer apres.
Pinball : Taxi, Pinbot, Doctor Who, Jokerz!, Slugfest(pitch n bat), Black hole, Flash Gordon, Time Machine
Arcade: MAME, Supersprint (mame), Terminator 2 (mame), Silent scope 2, Sega F355 Challenge

singlezero
MAACA Valued Contributor
Posts: 137
Joined: Mon Dec 01, 2014 6:28 pm

Re: Déception au macfly

Post by singlezero »

i havent been there in a year and a half but i loved the place too. its a nice neighbourhood corner bar with a very vintage feel to it. im trying to remember the games there were and im sure they have changed by now.

As for the service , i found the waitress very amicable and nice(as did my girlfriend). it is so much nicer to go to a place that isnt some contrived big box store eatery.

User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Re: Déception au macfly

Post by Gritboy »

Francis wrote:Calice de gang de chialeux.

Moi je trouve ca vraiment cool au MacFly.
Ils ont une super de beau Line-Up l'ambiance retro est super cool.

Et je dois également dire que ca doit leur couter une fortune juste de garder ces machines en état de fonctionner.
D'autant plus que les machines sont toute en free play.

J'aimerais bien vous voir essayer de maintenir des machines en état dans un bar.
C'est facile d'avoir des machines propre et en état de fonctionner quand personne as le droit d'y toucher.

On devrais plutot encourager ce genre d'établissement plutot que de chialer apres.
En état de marche est un bien grand mot ! Des élastique de pété ! Pis les plunger pour le skill shot tellement sale et Pas lubrifier qui a meme pas assez de power pour envoyer la boule sur l'air de jeu ...... c'est pas ce que j'appelle être fonctionnelle . Je te l'accorde l'ambiance rétro est Cool ! Je trouve que mes commentaire sont constructif , c'est pas du chialage .
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Déception au macfly

Post by Mrhide »

Gritboy wrote:En état de marche est un bien grand mot ! Des élastique de pété ! Pis les plunger pour le skill shot tellement sale et Pas lubrifier qui a meme pas assez de power pour envoyer la boule sur l'air de jeu ...... c'est pas ce que j'appelle être fonctionnelle . Je te l'accorde l'ambiance rétro est Cool ! Je trouve que mes commentaire sont constructif , c'est pas du chialage .

le resto en avant est vraiment bon :D (le clocher penché)
j'y suis aller une seule fois, par hasard et c'est cool le coté machine à boule et le côté video.
C'est effectivement pas évident d'ouvrir (et de garder ouvert) ce genre d'établissement. Bravo aux courageux!


et pour revenir vers toi, ô investigateur de ce thread, le fait que tu mentionne "lubrifié" trahis très mal tes connaissances en la matière!! :FP: donc va on va prendre tes commentaires avec un grain de sel si tu permet! :lol:
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Re: Déception au macfly

Post by Gritboy »

Mrhide wrote:
Gritboy wrote:En état de marche est un bien grand mot ! Des élastique de pété ! Pis les plunger pour le skill shot tellement sale et Pas lubrifier qui a meme pas assez de power pour envoyer la boule sur l'air de jeu ...... c'est pas ce que j'appelle être fonctionnelle . Je te l'accorde l'ambiance rétro est Cool ! Je trouve que mes commentaire sont constructif , c'est pas du chialage .

le resto en avant est vraiment bon :D (le clocher penché)
j'y suis aller une seule fois, par hasard et c'est cool le coté machine à boule et le côté video.
C'est effectivement pas évident d'ouvrir (et de garder ouvert) ce genre d'établissement. Bravo aux courageux!


et pour revenir vers toi, ô investigateur de ce thread, le fait que tu mentionne "lubrifié" trahis très mal tes connaissances en la matière!! :FP: donc va on va prendre tes commentaires avec un grain de sel si tu permet! :lol:
Je suis ici pour faire la discussion avec des gens qui ont les mêmes interêt que Moi et non pour rire d'eux ! Je ne suis pas un vétéran dans le domaine Mais je suis capable de reconnaître une machine qui fonctionne bien . Tu donne vraiment envie de partager et d'échanger sur ce forum. Bravo
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Déception au macfly

Post by cap »

En ce qui a trait a la lubrification, il n'y a essentiellement jamais d'huile dans une machine solid state. Le plunger avait peut-etre un probleme avec le ressort ou son alignement.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Re: Déception au macfly

Post by Gritboy »

cap wrote:En ce qui a trait a la lubrification, il n'y a essentiellement jamais d'huile dans une machine solid state. Le plunger avait peut-etre un probleme avec le ressort ou son alignement.
Je parle de machine EM . Sa fait pas de tord un goutte de lubrifiant sur la tige ,sa diminue la friction.
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Déception au macfly

Post by HPR Pinball »

L'ajustement du ''plunger'' est un art :-)
Bien souvent il sont mal aligner, mal ajuster au niveau de la distance avec la balle, le ressort n'est pas le bon et etc .....
Une petit goutte d'huile au silicone de temps en temps ne fait effectivement pas de mal !!
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Re: Déception au macfly

Post by Gritboy »

HPR Pinball wrote:L'ajustement du ''plunger'' est un art :-)
Bien souvent il sont mal aligner, mal ajuster au niveau de la distance avec la balle, le ressort n'est pas le bon et etc .....
Une petit goutte d'huile au silicone de temps en temps ne fait effectivement pas de mal !!
:D :mrgreen: :P merci hpr pinball . Je vois que mes propos ne sont pas si Absurde.
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

User avatar
redketchup
MAACA Mega Contributor
Posts: 4882
Joined: Thu Nov 19, 2009 12:15 am
Location: Laval,Qc
Has liked: 44 times
Been liked: 143 times
Contact:

Re: Déception au macfly

Post by redketchup »

Mrhide wrote:
Gritboy wrote:En état de marche est un bien grand mot ! Des élastique de pété ! Pis les plunger pour le skill shot tellement sale et Pas lubrifier qui a meme pas assez de power pour envoyer la boule sur l'air de jeu ...... c'est pas ce que j'appelle être fonctionnelle . Je te l'accorde l'ambiance rétro est Cool ! Je trouve que mes commentaire sont constructif , c'est pas du chialage .

le resto en avant est vraiment bon :D (le clocher penché)
j'y suis aller une seule fois, par hasard et c'est cool le coté machine à boule et le côté video.
C'est effectivement pas évident d'ouvrir (et de garder ouvert) ce genre d'établissement. Bravo aux courageux!


et pour revenir vers toi, ô investigateur de ce thread, le fait que tu mentionne "lubrifié" trahis très mal tes connaissances en la matière!! :FP: donc va on va prendre tes commentaires avec un grain de sel si tu permet! :lol:
Mr hide n’aime jamais ca parler de lubrifiant... ca lui rappelle des mauvais souvenirs! :wild
Bally Centaur, Fathom, Stern Big Game, Flight 2000, Quicksilver, Catacomb, Stargazer, Nineball, Metallica Pro, Iron Maiden Pro, Wurlitzer 41, 700, 750e, 1100, 1900, 1700, Rockola 1428, tempo 1, seeburg HF 100R, VL 200, Ami I
To see it: http://www.pinballowners.com/redketchup

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Déception au macfly

Post by Mrhide »

Maxime vient de sombrer dans mon estime !! LOL

Il y a une sleeve dans le shooter, comme les flippers donc PAS de lubrification nécessaire.
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Re: Déception au macfly

Post by Gritboy »

Mrhide wrote:Maxime vient de sombrer dans mon estime !! LOL

Il y a une sleeve dans le shooter, comme les flippers donc PAS de lubrification nécessaire.
Le fais de lubrifier reduira l'usure et reduira la friction. Chacun sa facon de penser ,ce qui compte c'est qu'ont a le meme hobby. Je trouve sa simple non ?! Je pense que l'important a comprendre c'est qu'il ne fonctionnais pas bien . Je trouve que c'est un belle endroit avec une belle gamme d'arcade mais les pinball aurait peut etre besoin d'un peu plus d'amour . Chapeau au proprietaire ! Voila c'est constructif ! point bar.
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Déception au macfly

Post by HPR Pinball »

Les sept péchés capitaux :mrgreen:
Colère.
Avarice.
Envie.
Orgueil.
Gourmandise.
Paresse.
Luxure.
Attachments
IMG_6305.JPG
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
Mrhide
MAACA OG
Posts: 12182
Joined: Fri Nov 20, 2009 6:59 pm
Location: Laval
Has liked: 425 times
Been liked: 258 times

Re: Déception au macfly

Post by Mrhide »

BOUAHAHAHAHAHAH!!!
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

User avatar
cap
MAACA Mega Contributor
Posts: 1215
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:19 pm
Location: Laval
Been liked: 30 times

Re: Déception au macfly

Post by cap »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les conditions pour avoir le droit de jouer au Macfly?
Une arcade complete en free play, ca fait pas de profit.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

User avatar
Azatotht
Admins
Posts: 9188
Joined: Wed Nov 18, 2009 9:32 pm
Location: Anjou (Montreal)
Has liked: 373 times
Been liked: 117 times
Contact:

Re: Déception au macfly

Post by Azatotht »

cap wrote:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les conditions pour avoir le droit de jouer au Macfly?
Une arcade complete en free play, ca fait pas de profit.
Il faut probablement consommer, c'est un bar dans le fond.

Tant que tu es 'client' et que tu n'entres pas directement pour jouer sans rien consommer.
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

Luckas
MAACA New Contributor
Posts: 5
Joined: Thu Apr 14, 2011 9:45 am
Location: Saguenay Quebec.

Re: Déception au macfly

Post by Luckas »

Je remonte le sujet.
J'y suis passe en fin de semaine avec mon frere et mon meilleur ami. Nous nous somme bien amusé. L,ambiance était excellente et nous avons eu un trèes bnon service.
Par contre, 3 des pinballs était hors service et celles qui fonctionnaient demandaient un peu d'amour.

Par contre, j'ai vraiment été content d'enfin pouvoir essayer la Gottlieb Caveman, une machine qui est loin d'être facile a trouver.

JSi vous y alelz en fin de semaine, je vous consielle fortement d'y aller en apreès-midi. Nous avons voulu y retourner les oir mais rien a faire ,e bar était plein a craquer.

Nous allons y retourner pour sure :)

User avatar
HPR Pinball
MAACA OG
Posts: 7936
Joined: Thu Sep 16, 2010 4:53 pm
Location: St-Rose, Laval
Has liked: 15 times
Been liked: 114 times

Re: Déception au macfly

Post by HPR Pinball »

Content d'apprendre que c'était plein!
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

User avatar
YellowMustard
MAACA Mega Contributor
Posts: 3531
Joined: Fri Sep 17, 2010 8:47 am
Location: Napierville
Been liked: 1 time

Re: Déception au macfly

Post by YellowMustard »

hey les gars, avec TU ça prend S ou X...
ok je sors...
Pins:SpaceStation, :FP: :FP: :FP:

gone but not forgotten: EFTLW, Secret Service, Gorgar, Elektra, Medusa, CENTAUR, FIREPOWER, ANDROMEDA(2), HS II The getaway, BSD(2), THE SHADOW, SPACE SHUTTLE, SM, X-MEN (shakered), GRAND PRIX (Italian reimport), Tales From The crypt, BSD(2), Nitro Ground Shaker, Harlem Globetrotters, INDY500, THE SHADOW (2), Twilightzone, RESCUE 911, Stern Playboy, BOP, Roadshow, highspeed, DrWho, Starwars DE


Vids: Outrun2 SP twin, mini outrun upright,mini monaco gP, MAME Xbox powered
Gone: MAME in NBA cab (sold)

User avatar
Gritboy
MAACA New Contributor
Posts: 69
Joined: Fri Jun 02, 2017 8:10 pm
Location: Amqui

Re: Déception au macfly

Post by Gritboy »

J'y suis aussi retourner à 2 reprise par la suite et j'ai adorer l'ambiance et le nouveau Line up. Je comprend que ces petites bêtes la demandent de l'attention . Je vais y retourner c'est certain .
pinball: last action hero ,bally eight ball
jukebox: seeburg std2 vogue, NSM firebird II
Gone: cue ball wizard
Wtb: TFTC, RFM, maverick, judge dredd, munster,
Eight ball deluxe

Post Reply