looking to buy 2 mame

Talk about mame, post your mame project and/or virtual pins
Post Reply
foonleclown
MAACA Mega Contributor
Has liked: 36 times
Been liked: 10 times

looking to buy 2 mame

Post by foonleclown »

with all emulator, pinball also and in mtl or not to far from mtl

j'en ai vue a 1100 1200$ sur kijiji mais ya tu quelqu'un de la gang de maaca qui en construit ?
j'aimerais votre l'opinion

Merci :D
Mame (Francis)

HPR Pinball
MAACA OG
Has liked: 34 times
Been liked: 146 times

Re: looking to buy 2 mame

Post by HPR Pinball »

Ca s'enligne vers qque chose avec 12500 games dont le fonctionnement et l'aspect visuel par rapport au games originales va etre entre 0% et 50%

Et pour 1100$ je ne crois pas que ce soit réalisable même si ce serait un mame de faible qualité.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Mrhide
MAACA OG
Has liked: 488 times
Been liked: 318 times

Post by Mrhide »

foonleclown wrote: Fri Aug 21, 2020 12:36 pm j'en ai vue a 1100 1200$ sur kijiji
j'aimerais votre l'opinion

Merci :D

NON.
LF: COLOR VECTOR monitor, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

foonleclown
MAACA Mega Contributor

Post by foonleclown »

merci beaucoup les boys
Mame (Francis)

foonleclown
MAACA Mega Contributor

Post by foonleclown »

ya that was my first thoughs

i payed mine 2400 ten years ago

thanks
Mame (Francis)

HPR Pinball
MAACA OG
Has liked: 34 times
Been liked: 146 times

Post by HPR Pinball »

Il y a des différences astronomiques entre les mame monter par un peu tout le monde ou des pseudo entreprises commercial qu'on retrouve a vendre.
En partant le fait que la plupart sont monter avec lcd ca réduit énormément l'expérience arcade au niveau visuel et au niveau jouabilité a cause du lag time causer par le lcd. Aussi la plupart sont monter avec des joystick chinois a microswitch qui réduisent aussi la jouabilité grandement dans beaucoup de games. Beaucoup de mame ont une horrible ergonomie qui rendent inconfortable le positionnement pour jouer. Et dernièrement tout les kits xxx-1 réduisent la qualitées des jeux et les choix disponible ou bien ce sont des kits tout monter a l'avance avec 12 millions de games dont une grande partie ne sont pas configurable ou sont injouable. Tout ca ensemble en font des machines qui en générale sont de très mauvais exemple de ce qu'étaient vraiment les jeux d'arcade de l'époque et c'est du grand n'importe quoi.

Dans les années 80' tout ca était pris en compte, l'ergonomie du control panel, l'aspect visuel et la jouabilité des games est aussi directement lié au fait qu'un écran crt a zero lag time. Avec un lcd le joueur est toujours .1 ou .2 seconde derrière l'action par rapport a la game ce qui fait que dans une game rapide ca réduit la jouabilité grandement.

Pour en revenir au prix, pour vraiment recréé un mame digne des jeux qu'il tente de reproduire ca prend un bon investissement pour que ca en vale la peine sinon ca se retrouve vite a vendre sur kijiji.

Pour ceux qui ont des arguments comme quoi les crt sont lourd et difficile a trouver, ca me fait un peu rire, il s'en est fait des millions et il y en a des tonnes de disponibles encore. Les gens transportent des pinballs sur de très longues distances qui leur prennent parfois des années a trouvé, qui pèsent + de 500 lbs, qui prennent énormément de place et qui valent une fortune tandis qu'un crt ca se trouve en 15 minutes, ca pèse 50 lbs et pour la place que ca prend tu peut remplacer des centaines de jeux avec juste un pti spot dans un gameroom pour un prix le plus bas qui existe dans ce hobby.
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

foonleclown
MAACA Mega Contributor

Post by foonleclown »

merci encore

Quand on est déménagé en oct passé jai laisser monter le moniteur au 3ieme par mon garçon, il faut qu'il servent a quelque chose ses enfant la lolllll

j'enlève le moniteur pour le déménagement , je pense qui est a 60 lbs et il se transporte tres mal
mais je ne le changerais pas pour un lcd pour rien au monde :)
Mame (Francis)

Post Reply