Je suis sans mots !

Talk about video games (vids) and consoles from your past and present!!
Post Reply
HPR Pinball
MAACA OG
Has liked: 13 times
Been liked: 98 times

Je suis sans mots !

Post by HPR Pinball »

Je comprend que pour beaucoup c'est une bonne solution et ils les collectionnent.
Ps: ne veut pas dire game de "collection" :D

J'ai quand même hâte d'en voir une en vrai !
Attachments
Pinside_forum_7461106_0.jpg
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

Mrhide
MAACA OG
Has liked: 391 times
Been liked: 237 times

Re: Je suis sans mots !

Post by Mrhide »

tu es sans mots pourquoi?

parce que c'est de la grosse marde de qualité papier?
parce que c'est tellement petit que c'est fait pour un enfant de 3 ans?
que le tmolding c'est pas du tmodling mais juste un collant?
que le control panel au complet bouge lorsque va à gauche, ou à droite, ou en haut ou en bas?
parce que le monde qui achète ca essaient de les revendre 2 jours plus tard le double du prix et que ca pollue toutes les annonces d'arcades?
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

mrmikeman
MAACA Mega Contributor
Has liked: 85 times
Been liked: 200 times

Post by mrmikeman »

Mrhide wrote: Thu Mar 30, 2023 6:08 am tu es sans mots pourquoi?

que le control panel au complet bouge lorsque va à gauche, ou à droite, ou en haut ou en bas?
parce que le monde qui achète ca essaient de les revendre 2 jours plus tard le double du prix et que ca pollue toutes les annonces d'arcades?
Don’t hold back. Tell us how you really feel ;)
PINS:
Labyrinth (#21) - Topper, Shooter, Alt BG
Jurassic Park LE (#449) - Pinstadiums, Stern topper & amber shooter, mods: Lior Trex skin, signs, watch tower, raptor pen, T-rex fence, pteranodon, goat, and a few more
Wizard of Oz ECLE (#612) - mods: Gouveia Monkey, Gouveia Witch 2.0, tornado, castle, crystal ball, lit emerald city, ramp sign, Munchkin huts, lit drop target, hot air balloon lighting, pinblades, Pinstadiums
Cactus Canyon LE(#759) - Optional Mirrored Backglass
MultiMorphic P3 - Weird Al LE, Drained, Heist!, Cannon Lagoon, Cosmic Cart Racing, Lexy Lightspeed, Final Resistance + ALL software/mini-games currently available
Star Wars Prem - Stern R2D2 Topper, Shaker, HD Glass, Mods: Mirror Blades, light saber, Star Destroyer, Imperial Probe, X-Wing, speaker upgrade, lasercut SW Armor with GITD back lighting (Yoda)
Star Trek the Next Generation - Alt translite, Pinstadiums, Pinsound board/speakers/shaker, full LED w/ LED&GI OCD, Tilt topper, ColorDMD, pinduino lighting on ramps and borg ship
Lady Luck (Recel) (in winter storage)
Gtb Pro Football (in winter storage)

VIDS:
Vewlix S 2-player: Running Emu PC

MISC:
Aristocrat Shuffle Alley (in winter storage)
Custom built mini Virtual Pinball

JUKES
Seeburg STD2 Entertainer - Converted to MP3 while retaining the original look and feel. *FOR SALE - $500 (in winter storage)
NSM Emerald Ice CD(100) wall hanger juke. *FOR SALE - $1400

Gone but not forgotten
So many... Stern POTC, Star Trek Pro, MMrRE, Stranger Things LE, Dr Who, RFM, SWEP1, Road Show, Monster Bash, Twilight Zone, Lord of the Rings, Simpsons Pinball Party, Demolition Man, Terminator 2, Funhouse, Tales from the Crypt, High Speed, Bad Cats, Flintstones, WWF Royal Rumble, Laser War, Laser Ball, Silver Slugger, Batman Forever, Pinbot, 6 Million Dollar Man, Galaxy, Meteor, Countdown, Hot Tip(SS), and others I just can't think of lol.

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Il s'est donné tout ce trouble pour modder un arcade1up en multi-williams.

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait jamais de relève pour ce hobby mais j'ai toujours su que c'était faux.

https://youtu.be/_PxII4U6MKg

nostalgiaqc
MAACA Super Contributor
Has liked: 2 times
Been liked: 2 times

Post by nostalgiaqc »

mrmikeman wrote: Thu Mar 30, 2023 11:17 am
Mrhide wrote: Thu Mar 30, 2023 6:08 am tu es sans mots pourquoi?

Don’t hold back. Tell us how you really feel ;)
Hahaha no sh. .it! Rofl

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

J'ai vu que le coin door est imprimé sur un vinyl, faut ce qu'il faut pour pas cher :D

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Les ptits vont devenir la relève grace a ....
Attachments
Screenshot_20230402-014819_Facebook.jpg

R.A.B.
MAACA Mega Contributor
Location: Fluttering above the trees and the bushes on the Island of the Nones.
Been liked: 240 times

Post by R.A.B. »

Je suis sans mots aussi c'est jours ci. :D Pas vraiment.

C'est juste que j'ai des mots pas trop flatteurs envers ce que je vois coté nouveau expert/réparateurs après qu'ils ont passer a travers une machine avec leurs outils. C'est pas de leur faute je me dis, ils n'ont pas vraiment eu de prof, le dernier n’était pas vraiment la pour leur montrer comment étudier un problème avant de sauté dessus avec un fer a souder.....après ça je me calme. Je continue a croire que savoir travailler est plus important que juste "faire la job".

Je la vois la relève dans la réparations de machines a boules et ça me secoue la cervelle souvent, alors je me ferme la gueule et je continue a réparer. Nous sommes dans un nouvel age, et ça ce compare très mal avec le temps ou il y avait des jours d’école technique offert par les fabricants chez leur distributeurs dans chaque territoire.

En passant, Arcade 1up devrait envoyer des représentant chez Costco et/ou Best Buy etc. les Samedi après-midi et faire des journées de famille avec des Frito Lays pour les jeunes qui veulent réparer leur propre machines avec des mains huileuse. Non, non, non, faut pas réparer les produits déjà vendu, ça va diminuer les ventes futur même si de l'info gratuite est la nouvelle commodité et pourrait augmenter la ventes de chips, - c'est juste pas assez.

Oui tout a changer, c'est normale et c'est dans l'ordre des choses, faut faire de l'argent de plus en plus avec de moins en moins. Ce qui ne me fait pas sourire c'est comment nous n'allons pas vers le mieux (vers du plus solide) avec tous ce qu'ont sait, alors au lieu d'aller vers la qualité dans les produits jour a jour, nous allons vers de plus en plus cheap et du hype/volume/bruit/pollution. Je sais que c'est le "bizness" ca, mais pourquoi de moins en moins de responsabilité pour ce qu'ils vendent en gros. Il faut faire de plus en plus de choses pour vendre de plus en plus, c'est tout, that's all, c'est notre culture, la culture du commerce.

"A fool is someone who knows the price of everything and the value of nothing." Oscar Wilde.

There are more & more people to sell stuff to for cheap, it makes them feel like smart shoppers while they happily pay for it.

Me semble que c'est pas quelque choses qui peux être soutenu a jamais comme façon de vivre. Le temps ce fait de plus en plus court aussi, alors les choses sont rendu beaucoup plus temporaire dans la majorité des marches, et surtout pour les objets de divertissement. Est ce que c'est possible de trouver du solide de nos jours ? Oui, en regardant en arrière, pas pour la nostalgie, mais pour la qualité du "workmanship". Oui, y'avait du cheap aussi back then, mais il y avait beaucoup plus de fierté dans la qualité et la réputation qui y'etait associer. Les brands ne veulent plus dire grand choses aujourd’hui puisque une société acheté l'autre et ça fini par devenir pas mal tous pareil. Et même si le produit est inférieur a celui d'une marque moins connu qui fait des produits de qualité, bien quand le petit devient trop connue, les gros vont l'acheter et la rendre plus cheap, - faut pas que la qualité redevient une caractéristique commune dans trop de produits, pas bon pour le "big biznizz".

Un petit flashback a 1982, du solide ?
Un petit flashback a 1982, du solide ?
Last edited by R.A.B. on Mon Apr 03, 2023 3:29 pm, edited 1 time in total.
http://www.montrealpinball.com
https://amusement.evolvo.com/

Bally 1936 "Bumper" - North Star 1949 "Sea Breeze" - North Star 1950 "Richelieu" - Universal 1950 "Feature Bell" - Gottlieb 1952 "Queen of Hearts" - Williams 1960 "Ten Spot" - Gottlieb 1971 "Challenger" - Williams 1973 "OXO" - Bally 1976 "Bonanza"

Maxed out at 10 machines, no more. Un max de 10 machines, pas plus.
Une règle suivi guéri de tout. A rule respected can cure anything.

A philosophy of doing shall rule until the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to adjust an AX relay or relieve a woman friend from sighing, there will only be memories to fill my time. So, the task at hand is to build that RRSP of memories in order to joyfully cushion the later stages of life.

Personally prefer the exceptional qualities lurking beneath any normal state of affairs. Alas, our day to day is being promoted as extraordinary via a world wide web largely fueled by the new dumb & followed closely by the latest breed of unscrupulous scoundrels & judas goats. So, god bless the fool hearted, the crazed, and the railroaded all in good measure for they will likely inherit what is left of the earth after the screwheads are done with it. God damn darwinian primates, why do they refuse to evolve, even after all we should have learned from being dumb savages for so long.

"I try my best to be just like I am, but everybody wants you, to be just like them. " - Zimmy

Mrhide
MAACA OG
Has liked: 391 times
Been liked: 237 times

Post by Mrhide »

R.A.B. wrote: Mon Apr 03, 2023 12:17 pm Je suis sans mots aussi c'est jours ci. :D Pas vraiment.
Celle la m'a fait rire pas mal fort ! :lol:
LF: GrooveCoaster Machine, shmups or any PCB, specifically Namco System 1 (Pacmania), let me know what you have!

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Parfois je me pose de sérieuses questions !
Faut croire que je suis vraiment vieux jeux et va falloir que j'avance en 2023 ! :lol:
Attachments
Screenshot_20230427-191317_YouTube.jpg

R.A.B.
MAACA Mega Contributor

Post by R.A.B. »

HPR Pinball wrote: Thu Apr 27, 2023 6:36 pm Faut croire que je suis vraiment vieux jeux et va falloir que j'avance en 2023 ! :lol:
Y a pas de mal a ca Max, juste moins de souvenirs.

Bally 1936 "Bumper" - North Star 1949 "Sea Breeze" - North Star 1950 "Richelieu" - Universal 1950 "Feature Bell" - Gottlieb 1952 "Queen of Hearts" - Williams 1960 "Ten Spot" - Gottlieb 1971 "Challenger" - Williams 1973 "OXO" - Bally 1976 "Bonanza"

A philosophy of doing shall rule until the days when I can no longer "do" arrive. Because when I am too old to adjust an AX relay or relieve a woman friend from sighing, there will only be memories to fill my time. So, the task at hand is to build that RRSP of memories in order to joyfully cushion the later stages of life.

Personally prefer the exceptional qualities lurking beneath any normal state of affairs. Alas, our day to day is being promoted as extraordinary via a world wide web largely fueled by the new dumb & followed closely by the latest breed of unscrupulous scoundrels & judas goats. So, god bless the fool hearted, the crazed, and the railroaded all in good measure for they will likely inherit what is left of the earth after the screwheads are done with it. God damn darwinian primates, why do they refuse to evolve, even after all we should have learned from being dumb savages for so long.

"I try my best to be just like I am, but everybody wants you, to be just like them. " - Zimmy

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Ca me fait penser a mon Lightbright quand j'avais 8 ans, j'adorais faire des dessins avec les lumieres, c'était mon jouet préféré ! !

mrmikeman
MAACA Mega Contributor

Post by mrmikeman »

Autant que tu trouves ça ketaine au boute, chu sur y’en a qui trouve que c’est l’affaire la plus cool qu’ils ont vu dans leur vie lol.

Moi chu plus du clan “kétaine” lol.
PINS:
Jurassic Park LE (#449) - Pinstadiums, Stern topper & amber shooter, mods: Lior Trex skin, signs, watch tower, raptor pen, T-rex fence, pteranodon, goat, and a few more
Wizard of Oz ECLE (#612) - mods: Gouveia Monkey, Gouveia Witch 2.0, tornado, castle, crystal ball, lit emerald city, ramp sign, Munchkin huts, lit drop target, hot air balloon lighting, pinblades, Pinstadiums
MultiMorphic P3 - Weird Al LE, Drained, Heist!, Cannon Lagoon, Cosmic Cart Racing, Lexy Lightspeed, Final Resistance + ALL software/mini-games currently available
Star Wars Prem - Stern R2D2 Topper, Shaker, HD Glass, Mods: Mirror Blades, light saber, Star Destroyer, Imperial Probe, X-Wing, speaker upgrade, lasercut SW Armor with GITD back lighting (Yoda)
Star Trek the Next Generation - Alt translite, Pinstadiums, Pinsound board/speakers/shaker, full LED w/ LED&GI OCD, Tilt topper, ColorDMD, pinduino lighting on ramps and borg ship

VIDS:

MISC:

JUKES
Seeburg STD2 Entertainer - Converted to MP3 while retaining the original look and feel. *FOR SALE - $500 (in winter storage)

Gone but not forgotten
So many... Stern POTC, Star Trek Pro, MMrRE, Stranger Things LE, Dr Who, RFM, SWEP1, Road Show, Monster Bash, Twilight Zone, Lord of the Rings, Simpsons Pinball Party, Demolition Man, Terminator 2, Funhouse, Tales from the Crypt, High Speed, Bad Cats, Flintstones, WWF Royal Rumble, Laser War, Laser Ball, Silver Slugger, Batman Forever, Pinbot, 6 Million Dollar Man, Galaxy, Meteor, Countdown, Hot Tip(SS), and others I just can't think of lol.

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

mrmikeman wrote: Fri Apr 28, 2023 12:24 pm Autant que tu trouves ça ketaine au boute, chu sur y’en a qui trouve que c’est l’affaire la plus cool qu’ils ont vu dans leur vie lol.

Moi chu plus du clan “kétaine” lol.
Tu te trompe :D :D je n'ai jamais dit quetaine, mais que c'était un sacrilège ha ha.

Il ne faut pas me prendre au sérieux, je fait des blagues avec ca.

J'ai très hate de jouer sur des arcades1up ou un mame style lighbright !

Les derniers megacade que j'ai vu sont fou raide côté amimation du cabinet. Je trouve ca très cool.
J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui realisent leur projets.

Fou debile, oui je suis encore sans mots devant cette magecade disco !
https://youtu.be/yLTHo6f2gOM

mrmikeman
MAACA Mega Contributor

Post by mrmikeman »

Je trouve que les megacade c'est plutot une affaire de noob (phase 2). Phase 1 c'est juste le premier panneau seul sans cab ou un Arcade1up.

Moi aussi c'etait dans mes plans quand j'ai commencé MAME il y a deja plus de 20 ans (avec un CRT rotatif pour les jeux horizontaux et verticaux!!! 1999 mon premier mame avec un ecran qui tourne. Le bon vieux temps avec DOS et ArcadeVGA qui existait pas encore. Mechant challenge dans le temps pour faire fonctionner un vrai CRT d'arcade.

Mais apres que j'ai upgrader mon cab et fait mon panneau debile avec tous les controles j'ai réalisé que c'était pas vraiment bon comme feeling a jouer dessus. C'est juste trop. Pis personne a part la personne qui le fabrique comprend comment ca marche lol.

J'aime bien l'idee des panneaux modulaires (si on vise un MAME comprehensif).
PINS:

VIDS:

MISC:

JUKES

Gone but not forgotten

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Deux arcade1up Fast and Furious peuvent etre linké. Les gens en achètent alors 2.

Quand Daytona usa va sortir, des gens vont en acheter jusqu'a 8 ?

Belle occasion d'affaire humm !

Azatotht
Admins
Has liked: 322 times
Been liked: 107 times

Post by Azatotht »

HPR Pinball wrote: Thu May 11, 2023 9:47 pm Deux arcade1up Fast and Furious peuvent etre linké. Les gens en achètent alors 2.
In a first for Arcade1up, you can link up to 4 The Fast & The Furious Deluxe Arcade Game through local network to create the ultimate arcade setup!
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

R.A.B.
MAACA Mega Contributor

Post by R.A.B. »

Azatotht wrote: Fri May 12, 2023 7:11 am
HPR Pinball wrote: Thu May 11, 2023 9:47 pm Deux arcade1up Fast and Furious peuvent etre linké. Les gens en achètent alors 2.
In a first for Arcade1up, you can link up to 4 The Fast & The Furious Deluxe Arcade Game through local network to create the ultimate arcade setup!
Amazing !!

Hope they connect all those little virtual pins as well, so the kiddies can compete from the safety of their own homes and still feel special - et finalement, comme HPR, je serais aussi sans mots. M'en va vers ca anyway, - moins de mots, plus d'actions.

Ont dit que le passe ce répète. Les consoles vid ont contribuer a fermer les arcades en fins des années 90, et maintenant que les arcades font une sorte de "comeback"....... wheels turning round and round, go back, back do it again.

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Tu a raison Rab, au debut des arcades les locals étaient vident et ce n'étaient pas rare de voir 5 Tempest ou 5 Pac-Man cote cote !!

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

3 millions de vendu !
Plus que le total des VRAI machines entre 1980-90
C'est bon pour le hobby?
Entk chose certaine, l'experience arcade1up est très loin de la réalité de l'époque même s'il apelle ca du retrogaming.

https://investingnews.com/arcade1up-cel ... ines-sold/

HPR Pinball
MAACA OG

Post by HPR Pinball »

Debut 1980, je voyais les jeux video sur pc et je me disais, "ouach c'est merdique, en plus il faut jouer sur un clavier fait pour ecrire ..."

Je pense encore pareil aujourd'hui pour la partie clavier :D :D
Attachments
20230911_201405.jpg

semicolin
MAACA Mega Contributor
Has liked: 170 times
Been liked: 213 times

Post by semicolin »

cap
MAACA Mega Contributor
Been liked: 28 times

Post by cap »

I remember hearing the IBM rep complaining they spent like $5M designing this keyboard and everyone was copying it.
Ahhh, that buckling spring sound, kuhclick, kuhclick, ...
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

Post Reply