pinball virtuel

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
wizardvic
MAACA Mega Contributor

pinball virtuel

Post by wizardvic »

y a ti quequ'un qui trip pinball virtuel icite???
Merci!!!
mon nouveau jouet!
playfield LG 50" backglass RCA 32"

https://www.youtube.com/watch?v=vhA30FV3v-k

wizardvic
MAACA Mega Contributor

Re: pinball virtuel

Post by wizardvic »

y a tu quequ'un qui trip pinball virtuel icite???
mon nouveau jouet playfield LG50" backglass RCA 32"

https://www.youtube.com/watch?v=vhA30FV3v-k

mrmikeman
MAACA Mega Contributor
Has liked: 110 times
Been liked: 313 times

Post by mrmikeman »

Je m'en ai faite une il y a 2 ans (une mini avec 3 ecrans): viewtopic.php?t=28152

Meh. C'est juste pas la meme chose. Je prefere le feel physique de la boule de metal. Je sais que la simulation s'ameliore constamment mais ce n'est simplement pas la meme chose.

Bravo pour la tienne par contre. L'important c'est que TOI tu aimes ca!!
Last edited by mrmikeman on Tue Mar 18, 2025 4:50 pm, edited 1 time in total.
PINS:
Labyrinth (#21)
Metallica Remastered Premium
JAWS Premium
Scooby Doo CE (#141)
MultiMorphic P3 with all modules except Lexy Lightspeed
Star Trek the Next Generation

Incoming: Portal Extended, Harry Potter

JUKES
NSM Emerald Ice CD(100) wall hanger juke. *FOR SALE - $1400

Gone but not forgotten
So many... JPLE, SW Prem, Looney Tunes CE, Lexy Lightspeed, Recel Lady Luck, Gtb Pro-Football, CCrLE, WOZ ECLE, Stern POTC, Star Trek Pro, MMrRE, Stranger Things LE, Dr Who, RFM, SWEP1, Road Show, Monster Bash, Twilight Zone, Lord of the Rings, Simpsons Pinball Party, Demolition Man, Terminator 2, Funhouse, Tales from the Crypt, High Speed, Bad Cats, Flintstones, WWF Royal Rumble, Laser War, Laser Ball, Silver Slugger, Batman Forever, Pinbot, 6 Million Dollar Man, Galaxy, Meteor, Countdown, Hot Tip(SS), and others I just can't think of lol.

cap
MAACA Mega Contributor
Been liked: 33 times

Post by cap »

Le pinball virtuel sur le iPad ou Playstation est une bonne facon d'apprendre des tables classiques pour pas cher.
Judge Dredd, Road Show, Last Action Hero, Rocky & Bullwinkle, Stargate, F14 Tomcat

wizardvic
MAACA Mega Contributor

Post by wizardvic »

y a été un temps que j'avais 11 machines à la maison. 2 au salon, 3 dans la salle de jeu des enfants, une dans la salle à dîner et 5 dans ma gameroom au sous sol. nous avions une très grande maison centenaire. maintenant, je vis seul dans une maison mobile et malgré le fait qu'un grand nombre de games laguent, au point de ne même pas être jouable, ça reste que ceux qui vont bien et avec le programme 3D, le résultat est surprenant. à l'époque, ma game la plus dispendieuse était ma Fathom, top nutch. je l'avais payé $3,800 et le monde disait que j'avais payé trop chère.
y en avait une Fathom sur kijiji l'an passé, à $13,000.
oui, ma bébelle n'est pas la vrai chose, mais à $2,500, et au dessus de 700 games, même si y en juste 8 - 10 qui vont bien, ça fait la job.
donc, y a t'il du monde qui s'y adonne, ou j'écris juste pas au bon endroit sur MACAA ???

mrmikeman
MAACA Mega Contributor

Post by mrmikeman »

Tu écris à la bonne place. Je ne pense juste pas qu’il y ait bcp d’adeptes. Les membres de MAACA collectionnent plutot les machines traditionelles.
PINS:
Labyrinth (#21)
JAWS Premium
Scooby Doo CE (#141)

JUKES

Gone but not forgotten
So many... JPLE, SW Prem, Looney Tunes CE, Lexy Lightspeed, Recel Lady Luck, Gtb Pro-Football, CCrLE, WOZ ECLE, Stern POTC, Star Trek Pro, MMrRE, Stranger Things LE, Dr Who, RFM, SWEP1, Road Show, Monster Bash, Twilight Zone, Lord of the Rings, Simpsons Pinball Party, Demolition Man, Terminator 2, Funhouse, Tales from the Crypt, High Speed, Bad Cats, Flintstones, WWF Royal Rumble, Laser War, Laser Ball, Silver Slugger, Batman Forever, Pinbot, 6 Million Dollar Man, Galaxy, Meteor, Countdown, Hot Tip(SS), and others I just can't think of lol.

wizardvic
MAACA Mega Contributor

Post by wizardvic »

comme moi y a 20 ans. mais les temps changent et nos priorités aussi...

Azatotht
Admins
Has liked: 567 times
Been liked: 233 times

Post by Azatotht »

Moi j'avais des plans de m'en faire une avec mon fils il y a un an environ.

On a installé VPX sur un ordinateur de haut calibre avec un deuxième écran pour faire le DMD et un écran principal qui se tourne à la vertical avant de se lancer dans la fabrication elle-même.

J'ai essayé plusieurs tables et en VR aussi (c'est très cool en VR Claude, je pense que tu aimerais aussi), bref on a configuré cela et passé plusieurs heures à trouver des belles versions.

C'est vrai que la technologie a beaucoup avancée, c'est très bien fait maintenant et ca donne une belle idée de chaque table.

Ce qu'on aimait moins est la physique, qui bien que très bien faite n'offre pas beaucoup d'alternative du côté du 'bounce' et de la direction de la balle selon certaines situations. Bref, le côté aléatoire d'une boule d'acier qui tourne dans tous les sens manque un peu.

On a décidé de mettre cela sur la glace pour l'instant, on a reconstruit le sous-sol et on a de la place pour 3 machines alors on est allé avec cela, des classiques pour l'instant, on a pas les moyens des modernes encore.

Dans ton cas, si y'a juste une dizaine de machines qui fonctionnent bien, c'est simplement dû au PC selon-moi. Je connais pas tes specs de PC mais en augmentant la qualité de celui-ci tu augmenterais de beaucoup la liste des machines qui fonctionnent bien. (CPU, carte vidéo, mémoire sont tous des composants importants pour les tables récentes). Mon fils a un Ryzen 7950x avec une carte Radeon top of the line, ca roule super bien.

Fais d'autres vidéos de celles qui fonctionnent bien, je déteste pas voir ou en est la technologie virtuelle :D
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

Currently playing: Stern Lightning, Stern Galaxy

mrmikeman
MAACA Mega Contributor

Post by mrmikeman »

wizardvic wrote: Tue Mar 18, 2025 8:05 pm comme moi y a 20 ans. mais les temps changent et nos priorités aussi...
Comme moi aussi il y a 20 ans lol. La difference c'est que j'ai prit une pause apres avoir tout vendu de 2009-2019.
PINS:
Labyrinth (#21)
JAWS Premium
Scooby Doo CE (#141)

JUKES

Gone but not forgotten

Post Reply