Problème réglé! Écran n'allume plus. Donkey Kong Arcade Cocktail

Have questions on how to fix your machine or what products to use? This is the place to ask for help.
Post Reply
DodgeThatOne
MAACA New Contributor
Has liked: 5 times
Been liked: 3 times

Problème réglé! Écran n'allume plus. Donkey Kong Arcade Cocktail

Post by DodgeThatOne »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle arcade la semaine dernière. C'est une Donkey Kong Cocktail. Je viens d'essayer d'ajuster l'écran car lorsque je l'allumais la machine il faisait juste des lignes qui scrollaient et flashaient depuis jeudi et je devais la réinitialiser quelques fois pour que l'écran se stabilise. Avant cela ça marchait A1. En principe, l'écran a été restauré.

J'ai eu la bonne idée de prendre un tournevis à lunette pour ajuster le H. Hold sur le châssis voir si ça pouvait aider et là l'écran n'allume plus du tout. Il n'y pas eu de bruit, ni étincelle, ni odeur de brûlé comme lorsqu'un fusible saute sur une pinball. La machine elle-même a du courant, du son et je peux partir une partie. Seul l'écran n'allume pas.

Je croyais que la tête dudit tournevis n'était pas en métal ni conductrice, mais après coup j'en n'en suis plus si sûr. :FP:

Comment je fais pour savoir si je viens de sauter l'écran? Aussi, avez-vous des recommandations de techniciens/réparateurs d'arcade. Je sais qu'il y a du high voltage là dedans et je ne veux pas trop prendre de chance.

Merci

Cheers,

Chris
Last edited by DodgeThatOne on Sun Oct 19, 2025 6:10 pm, edited 1 time in total.

Sparky
MAACA OG
Has liked: 14 times
Been liked: 213 times

Re: Écran n'allume plus. Donkey Kong Arcade Cocktail

Post by Sparky »

DodgeThatOne wrote: Sat Oct 18, 2025 8:03 pm Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle arcade la semaine dernière. C'est une Donkey Kong Cocktail. Je viens d'essayer d'ajuster l'écran car lorsque je l'allumais la machine il faisait juste des lignes qui scrollaient et flashaient depuis jeudi et je devais la réinitialiser quelques fois pour que l'écran se stabilise. Avant cela ça marchait A1. En principe, l'écran a été restauré.

J'ai eu la bonne idée de prendre un tournevis à lunette pour ajuster le H. Hold sur le châssis voir si ça pouvait aider et là l'écran n'allume plus du tout. Il n'y pas eu de bruit, ni étincelle, ni odeur de brûlé comme lorsqu'un fusible saute sur une pinball. La machine elle-même a du courant, du son et je peux partir une partie. Seul l'écran n'allume pas.

Je croyais que la tête dudit tournevis n'était pas en métal ni conductrice, mais après coup j'en n'en suis plus si sûr. :FP:

Comment je fais pour savoir si je viens de sauter l'écran? Aussi, avez-vous des recommandations de techniciens/réparateurs d'arcade. Je sais qu'il y a du high voltage là dedans et je ne veux pas trop prendre de chance.

Merci

Cheers,

Chris
Salut,

Il faudrait un vrai diagnostic. Tu peux faire appel à un technicien comme Rob chez Pinball Medics à NDG, mais ça implique lui amener le moniteur, ou la machine au complet.

Commence par simplement vérifier tes connecteurs, et si le "neck" du tube s'illumine un peu, et si tu entends un son d'électricité statique. Si non, ton moniteur n'a forcément pas de courant. Ça peut être le fusible sur le chassis du moniteur, ou de quoi sur le power supply.

Autre option? Acheter un autre moniteur, si le tien est sauté.
FLIPPERS, JOYSTICKS & ELBOWS UP!

DodgeThatOne
MAACA New Contributor

Re: Écran n'allume plus. Donkey Kong Arcade Cocktail

Post by DodgeThatOne »

Merci Sparky pour la réponse et pour la suggestion de technicien, je la garde en note.

À mon grand étonnement, je viens juste de réussir à fixer le problème. Il appert que lorsqu'on tourne trop le H. Hold vers la droite, le moniteur tombe en shut off mode sur un écran Sanyo comme dans la Donkey Kong cocktail. En ramenant le pot vers la gauche, en débranchant la machine et en la rebranchant après quelques minutes, l'écran a rallumé.

Par la suite, en rajustant en combinaison le vertical hold et le horizontal hold c'est revenu correct.

Je suis pas mal content de ne pas avoir causé de dommages.

Bonne soirée,

Christian

Azatotht
Admins
Has liked: 619 times
Been liked: 241 times

Re: Problème réglé! Écran n'allume plus. Donkey Kong Arcade Cocktail

Post by Azatotht »

Super content pour toi, c'est toujours un bon feeling de réussir à réparer un bris par nous-même.

Cela m'aura fait apprendre ça pour le shutoff, c'est bon à savoir !
I am the monster that breathing men would kill.
I, am Dracula... (and you're not!)

Pinball machines I have owned

Currently playing: Stern Lightning

DodgeThatOne
MAACA New Contributor

Post by DodgeThatOne »

Je ne sais pas si c'est seulement pour les Sanyo, mais j'ai lu ça sur une page web et c'est ce qui m'a fait réalisé de ramener le pot vers la gauche avant de ressayer de rallumer l'écran sinon ça tombait soit sur un écran qui n'allumait pas ou soit qu'il allumait, mais tombait tout de suite noir si le pot était trop tourné vers la droite.

https://forums.arcade-museum.com/thread ... ld.545700/

Sparky
MAACA OG
Has liked: 14 times
Been liked: 213 times

Post by Sparky »

DodgeThatOne wrote: Sun Oct 19, 2025 6:45 pm Je ne sais pas si c'est seulement pour les Sanyo, mais j'ai lu ça sur une page web et c'est ce qui m'a fait réalisé de ramener le pot vers la gauche avant de ressayer de rallumer l'écran sinon ça tombait soit sur un écran qui n'allumait pas ou soit qu'il allumait, mais tombait tout de suite noir si le pot était trop tourné vers la droite.

https://forums.arcade-museum.com/thread ... ld.545700/
Bonne nouvelle!!!
FLIPPERS, JOYSTICKS & ELBOWS UP!

Post Reply