Problème space shuttle

Pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec l'anglais OU qui aiment mieux écrire en français.
Post Reply
targetlaf
MAACA Super Contributor
Has liked: 1 time
Been liked: 26 times

Problème space shuttle

Post by targetlaf »

Bonjour à tous
J’ai acquis récemment une space shuttle et j'ai 2 problèmes que je suis incapable de résoudre.

1) les 2 slingshots et le pop bumper du bas ne fonctionnent pas. J'ai vérifié la fuse f5 et les coils respectifs et tous semblent ok.

2) le shield entre les 2 flippers sort au besoin mais ne redescend pas.

Quelqu'un aurait une piste de solution svp

Merci
Paragon, Evel knievel,Xenon , Cleopatra (em), Barracora, Space Shuttle, Fathom (project) Cab. Taito/Qix , Defender cocktail and rock ola jukebox

Gone: Arena, Nugent, Pharaoh, Freefall, Catacomb, Flight 2000, Embryon, PIN-BOT, Disco Fever, Time Warp, Flash Gordon, Vulcan, Hit The Deck, Elvira, Spectrum, Amazing Spiderman, Circus, Pink Panther, Night Rider, Old Chicago, Target Alpha, Big Hit, Card Whiz, Blackout, Cue ball Wizard, Space invaders,Andromeda, Devil's Dare,Black knight, Centigrade 37, Asteroid annie and the aliens, El Dorado,Surfer

HPR Pinball
MAACA OG
Has liked: 34 times
Been liked: 146 times

Re: Problème space shuttle

Post by HPR Pinball »

1- tu a sûrement un fil de couper a qque part, fait le chemin du ground

2- ont dirais un problème mechanic, il reste peut etre coller a cause de la magnétique
The video game i want to play is always the one i don't have :FP:
Les arcades, j'suis tombé d'dans quand j'tait pti !! :-)

sylvain
MAACA Mega Contributor
Has liked: 88 times
Been liked: 90 times

Post by sylvain »

Possiblement un problème de détection des switches Special Solenoids pour les slings et un pop bumper.
Regarde si le connecteur P18 est bien branché dans J18 sur le MPU en premier.
Issue peut être avec le filage mais aussi avec une composante sur le board.

Pour le shield qui ne redescend pas, il faut confirmer si le problème est mécanique,
si son solénoid n'est pas activé, ou si le problème est un problème de switch matrix.

Bonne chance!
Looking for Bally Star-Jet, The Wiggler, Williams Magic City, Grand Lizard, Swords of Fury, 1986 Pinstar Gamatron, and a few others.
Collecting & repairing electro-mechanical and solid state pinball machines with quality and care for 40+ years already.
Serious and fun hobby, powerful nostalgia !

targetlaf
MAACA Super Contributor
Has liked: 1 time
Been liked: 26 times

Post by targetlaf »

Merci Maxime, merci Sylvain, je vais vérifier le tout
Paragon, Evel knievel,Xenon , Cleopatra (em), Barracora, Space Shuttle, Fathom (project) Cab. Taito/Qix , Defender cocktail and rock ola jukebox

Gone: Arena, Nugent, Pharaoh, Freefall, Catacomb, Flight 2000, Embryon, PIN-BOT, Disco Fever, Time Warp, Flash Gordon, Vulcan, Hit The Deck, Elvira, Spectrum, Amazing Spiderman, Circus, Pink Panther, Night Rider, Old Chicago, Target Alpha, Big Hit, Card Whiz, Blackout, Cue ball Wizard, Space invaders,Andromeda, Devil's Dare,Black knight, Centigrade 37, Asteroid annie and the aliens, El Dorado,Surfer

Post Reply